Y a des amateurs de noir désir?
- 93 réponses
- 29 participants
- 2 231 vues
- 3 followers
Totem Spirit
Si on lançait un débat sur les meuilleurs morceaux du groupe Noirdez de leur début a maintenant?
Anonyme

Boum92|
Dom Janvier
Citation : quand je vois Dom Janvier citer Indochine et Kyo pour dire que tout n'est pas perdu
OK, je passe en mode premier degréHors sujet : Boum92 > merci de pas trop pourrir le thread. On a déjà supprimé un paquet de threads il fut un temps à cause de blague à 2 balles sur le sujet qui ont dégénéré ;).
Dom Janvier
Citation : la BO dont tu parle le titre c'est"BACK TO YOU"
C'est celle du film Bernie de Dupontelle.
Je pense pas que ce soit "Back to you" parce-que c'est en français mais bon.
Dom Janvier
On parle musique ici.
Pour le fait divers, continuez le débat ici si ca vous tente : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.22756,cantat-trintignant-requiem-pour-des-cons.html
Anonyme
Citation : Merci STOP sur ce sujet SVP.
On parle musique ici.
Clair
Le premier pseudo perturbateur qui poste nimpnawak ici se fait modérer la couenne sans aucune forme de procès. Je laisse la connerie postée par Boom uniquement pour la réponse qui lui a été faite.
Milk
Bon, alors on va faire simple : pour ma face un peu rock, Noir Désir, c'est mon influence majeure. Voila.
Pour ma tracklist, je dirais
- Le vent nous portera (histoire d'attaquer soft)
Comme elle vient (histoire de passer aux choses sérieuses)
Son style 1 (pour rester dans le tempo)
La rage (la même que sur le live, svp)
The wound (effroyablement méconnu)
Aux sombres héros de l'amer (inévitable)
En route pour la joie (pour la joie)
Un jour en France (pour son riff hypnotique)
A l'envers, à l'endroit (pour Il y a là l'eau, le feu, le computer, Vivendi et la terre)
Lost (pour redémarrer tranquille)
Ici Paris (parceque bon, voila, quoi...)
Lazy (pour le final apocalyptique)
L'iditenté (pour bien finir)
Rappel :
- The holy economic war (parceque là, c'est la merde quand même...)
Les écorchés (parceque je l'ai oublié dans la liste principale)
A ton étoile version remix de Yann Tiersen (parceque j'en chialerais)
Tostaky (parceque c'est Tostaky)
Cadeau-bonus :
- Une version live de Des armes (pour m'achever)
Mais bon, le choix est dur à vrais dire... s'ils pouvaient jouer l'intégrale de tous leurs morceaux en live, je dis pas non... plus tous les guests... (Volontaire, The partisan...
)Sinon, le morceau sur la bo de Bernie (re-
), c'est Là-bas, savoureuse petite ritournelle folk débordante de joie et d'amertume, comme il se doit...En fait, c'est dur de rester objectif pour parler de Noir Désir...
-------------

Boum92|
ce blues est renversant, montrant les possibilitées vocales de Cantat,un peu court le morceau peut etre..
mais vraiment, on sent qu'il chante avec tout son etre.
et ça, j'aime!
Xerav
Marcus Brody
Milk
Citation : Je vous conseille le morceau expe enregistré l été dernier "nous n'avons fais que fuire..." un morceau de 56 minutes vraiment excellent
J'espère que ça tient mieux la route que L'Europe, qui à mon sene encaisse difficilement les écoutes répétées... J'ai déjà mis du temps à l'écouter une fois en entier... Mais ça se trouve où ?
Citation : Je savais pas qu'ils avaient fait une reprise de Volontaire !! Faut que je vois ça...
Euh... faudrait plutôt que tu écoute ça, nan ?
-------------

Marcus Brody
Citation : Euh... faudrait plutôt que tu écoute ça, nan ?
Les personnes intelligentes auront compris....
Milk
Xerav
Totem Spirit
Voila je recherche le titre d'un morceau de noirdez ou le texte dit régulièrement:
"Elle va ou elle veut " ou "elle fait ce qu'elle veut" je ne suis pas sur...Je sais c'est trés vague...C'est un morceaux que j'ai entendu ce Week-end juste avant notre concert donc j'ai pas pas pu me renseigner...C'est un morceau assez lent ou l'on reconnais bien la signature de Sergio à la guitare qui a un son légèrement bluesy qui rappelle leur début...
Merci d'avance!!!
yodan

Dire que j'me l'écoute en boucle...
Je comprends qu'il puisse saouler, moi ym'fait
Dom Janvier
Totem Spirit
Milk
Citation : Du ciment sur les plaines
Anonyme
Anonyme
HORS SUJET :
Citation :
Comme quoi l'adage "Simple et efficace" s'applique très souvent à la musique. Perso ça m'a toujour fait les solo de guitare à la mettalica où il pose 50 000 notes par secondes.
certes Kirk est mauvait et incapable de faire ça donc mauvais exemple
Citation :
Ouais ok faut le faire, mais franchement la musicalité je la recherche toujours. Je parle meme pas des guitar hero
au moins ils sont là pour relever le niveau et remettre à leur place tous les branleurs qui justifient leurs parresse par de belles phrases toutes faites.
c'était pas forcément pour toi car je ne te connais pas...cela dit si ya des échos ds ta tête...
yodan
BertiB
plutotAnonyme
BertiB
Citation : au moins ils sont là pour relever le niveau et remettre à leur place tous les branleurs qui justifient leurs parresse par de belles phrases toutes faites.
au ca y est j'ai compris...
mets le texte que tu veux citer entre (quote) on comprendra mieux....
y'a des genis à 3 notes la minutes et d'autres à 200 n/mn et des minables dans les deux cas je penses aussi. votre combat est un peu simpliste non?
ceci dit malheuresement souvent les gratteux à 200 n/mn oublie la musicalité au profit du concours de vitesse. Ca a permis à beacoup de minables compositeurs mais sachant jouer vite de vendre des disques et de recouvrir des tonnes de papier pour gratteux boutonneux avec leur tronche permanenté au début des années 90.
On en revient vite quand on differencie emotion et epilepsie...
quand à ceux à 3notes/mn rare sont ceux qui enregistrent des disques....
Ceci dit Kirk hammet a fait des solos vraiment tres bon et meme des rapides je ne le classerais pas dans la catégorie précitée
- < Liste des sujets
- Charte