Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 191 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Anaon> oui y'a la vidéo qui traine sur le net de ce live :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : ils passeront Vicarious lundi 1er mai


c'était pas censé sortir le 17 avil ce single ?!
982
Lol j'étais fatigué moi... si c'est bien lundi 17 avril, désolé :oops:
983
Nannnn, un thread sur Tooooool!!!!! :aime:
Ca fait pas longtemps que je traine sur AF je viens juste de le découvrir...
Je suis un gros fan de tool (même a perfect circle) mais vu le niveau en france , c'est cho d'obtenir des infos sur Maynard et sa bande.
Je suppose que vous avez du en pârlez dans les post précedents (que je n'ai pas le courage de lire :oops: ) mais j'aurais voulu savoir si vous étiez au courant d'une sortie d'album ou de dates de concert (m^me en angleterre ou allemagne) prochainement (comme vous aves l'air assez callé sur le sujet...)

j'ai vite vu qu'il ya un concert a la radio prévu...
984
Ok... je suis un grand garçon et j'ai trouvé quelques reponses tout seul... tool en concert au zenit le 28 juin...
Fo que j'achè-te un place vite-fait.... :oo: ou je vais rester à la porte (ce qui c'edst passé la dernière fois...
C'est pour un nouvel album?
985
Y'a aussi une date à Grenoble le 30 mai :)
Le nouvel album sort le 2 mai, le single dans 3 jours, lundi. :)
986
Je viens de voir le nom de l'album... 10 000 days.
Quelqu'un a des infos sur cet album (eventuellment déjà ecouté certains morceaux.. on sait jamais :???: )

Pour le concert je me precipite demain a la fnac pour celui du zenit :8)
Mais je pense que je vais encore allez voir un concert seul... personne n'aime tool autour de moi... (savent pas ce qu'ils perdent !)


a titre d'info vos meilleurs morceaux de tool?
-reflection
-46&2
-H
-Sober
-Parabol/Parabola...


Ah oui... que valent les dvd tool (schism ...) qui trainent à la fnac... certains disent que c'est pas terrible et que ça tient de l'arnaque (pas bcp d'info, de morceaux...)
987
Tu veux pas lire tranquillou le thread... ? Prends les 20 dernières pages, tu trouveras tout ce que tu cherches :)
988
Pour les DVD Schism et Parabol(a) :
il y a que la vidéo + 1 remix de chaque chanson. Les remix sont franchement pas terribles.
Moi j'suis content de les avoir acheté, parce que mater ces vidéo-là en qualité merdique sur le net, ça me gonflait vraiment. :)
989
Oufff !!!!
Je viens de me taper le thread en entier (fo être fan !)...

Ok, me voilà à la page question info sur Tool...

juste je ré-ouvre un petite parenthèse sur un dileme que vous vous posiez... à savoir Tool c'est technique ou pas?
Perso, je trouve c'est super cho à faire... la difficulté réside dans le rhytme,oubliez le 4/4, les morceaux style intro, couplet, refrain... L'univers Tool est très dur à faire resortir (perso j'ai essayer de reprendre 46&2 avec mon groupe, on a laissé tomber car ça donnait rien de très beau...)Maynard n'est surêment pas le meilleurs chanteur au monde mais fo sortir ce qu'il fait, effet ou pas...

Bon... je suis bien content d'avoir trouvé ce petit forum... Je suis exité comme un gamin, maintenant fo attendre la sortie du single pour ce faire une petite idée..
Perso, le style étant tout de même particulier je sais qu'il va me falloir quelques temps d'adaptation pour apprecier (je n'avais pas été emballé par la première écoute de lateralus et une semaine apres je l'écoutais en boucle!!!)
990
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...