Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-Stone

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G-Stone
Après une rapide recherche sur AF j'ai remarqué qu'aucun thread n'avait été lancé sur ce label.
En grand fan que je suis je me suis donc senti obligé d'en ouvrir un.
Alors, déjà, y a t'il ici des connaisseurs qui regrettent la belle époque de G-Stone ?

G-Stoned, Suzuki et Peace Orchestra étant mes plus gros coups de coeur du label (et par conséquent mes plus grands coups de coeur de ce que l'on appelle communément "trip-hop").
2
Peace Orchestra, voila l'un des chefs d'oeuvre absolu des nineties :aime: :aime:

a checker absolument pour les fans d'ambiance enfumés, qu'ils viennent de la scène rock ou hip hop!!!!

on a bien ri...

3
Eh oh, à part vince y a personne qui écoute G-Stone ???
Ah la déception !

Heureusement que vince est là pour réhausser le niveau...
Peace Orchestra est pour moi le chef d'oeuvre absolu des 90s (je n'aime pas trop dire ce genre de truc mais là faut avouer, je suis désolé).
A l'heure actuelle je n'ai strictement rien entendu de pareil.
Ceux qui ne l'ont jamais écouté même une fois ont raté une perle de la musique électronique.
Bon allez je me tais, je pourrais en parler des heures
:aime: :aime: :aime:
4
Ok salut, à la prochaine !
Tant pis, ça restera un coup de coeur perso.
:(
5
Euh je t'en prie parles-en un peu de Peace Orchestra... what is it ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Tu dis ça parce que t'as pitié d'un mec en galère de pote sur AF ?

Bon bref, allez hop:
Peace Orchestra a été une révélation pour moi.
C'est un album qui s'écoute d'une traite, idéalement un bédo, une pipe ou un bong à la main ou à défaut allongé bien confortablement.
J'aurais du mal à décrire cet album avec des mots assez imagés, il faut vraiment l'écouter pour comprendre. Disons que c'est une musique plutôt sombre, étouffante, chargée, triste mais aussi paradoxalement rayonnante, aérienne, légère et qui donne le sourire. Tout dépend du moment, du feeling et du morceau.
S'il fallait la classifier je le ferai à contre coeur mais ça s'approcherai en (très) gros de ce que l'on appelle le "novo dub", mais il y a de sacrées influences soul, rock, blues voire classique...

A écouter, rien que pour la culture.
Ah oui, j'oubliais, le mec à la base de ce bijou est Peter Kruder (un des fondateurs de G-Stone).
Ce viennois est un dieu pour moi.
Pourquoi s'est-il barré en couille ???
:(((
7
Non c'est juste que je balance des flags sur tous les posts de coups de coeur musicaux qui parlent de trucs intéressants que je connais pô :clin: Mais si en plus ça peut te consoler... :ptdr:

En tout cas merci des précisions !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
En fait j'aurais bien aimé trouver des connaisseurs, histoire de discuter vite fait.
Essaie d'écouter en tout cas. C'est pas forcémment accessible à tout le monde mais si tu es assez ouvert en musique électronique ça devrait passer tranquille. Mes potes adorent, ma meuf aime bien et moi je kiffe grave.
9
Franchement si il y a bien un disque qui peut réconcilier, plusieurs tendances ( du rock indé, du dub, de la techno, du hip hop ou du funk ) c'est bien celui là.... :aime:

on a bien ri...

10
Mais oui !
Tout le monde devrait avoir son Peace à la maison.