Le thread du rock exotique
- 127 réponses
- 36 participants
- 15 087 vues
- 39 followers
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 21:55:58Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]
Anonyme
17065
31 Posté le 30/03/2014 à 08:31:04
L'avant dernier album de Indo-anglais de Cornershop "Cornershop and the Double 'O' Groove Of." est un mélange réussi de langue indienne et de musique pop/funk occidentale.
Une vraie petite merveille:
Une vraie petite merveille:
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 08:35:28 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 30/03/2014 à 13:17:49
Très bon en effet, pltutôt atypique. La chanteuse à elle seule donne une ambiance vraiment étonnante à ce groupe
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 04/08/2014 à 17:29:40
Mon premier concert, j'avais 9 ans, c'était la première partie, avant les tambours du bronx, c'était génial!
Ta Gueule!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 31/08/2014 à 11:48:53
Terrakota
Du dub d'inspiration Indo-Africano-Caribéenne joué par un groupe portugais. Si si ...
Du dub d'inspiration Indo-Africano-Caribéenne joué par un groupe portugais. Si si ...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 01/01/2015 à 18:26:23
Flag, j'ai trouvé de quoi m'occuper les oreilles ce soir
Anonyme
3467
36 Posté le 01/01/2015 à 18:29:36
tu vas y passer des boucles ?
Hors sujet :
bonne année, WA !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/02/2015 à 23:26:03
x
Hors sujet :Avec juste presque 3 mois de retard :à toi aussi sono !
J'ai déjà une boucle dans une oreille !
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 02/03/2015 à 21:47:40
Je sais pas si on a parlé d'Orphaned Land ici ?
un genre de métal / rock prog (façon Pain of Salvation) Israélien.
Dans l'exotisme, nous avons : le chant, principalement en anglais mais avec des passages (refrain) en arabe ou hébreu, et qui suivent alors des mélodies traditionnelles.
Du bouzouki, instrument chipriote, mais répendu dans le proche orient, le gratteux a même une guitare à deux manches, l'un bouzouki, l'autre guitare.
Bon, des petits violons trads par ci par là en fond.
Et des textes qui disent "la guerre c'est pas bien" et "chrétiens, juifs, musulmans, vous êtes tous frères". Bon, c'est assez cliché, mais venant d'un groupe israéliens qui fait des tournées avec un groupe palestiniens, ça prend tout de suite une autre dimension (ils disaient "si nous on peut se supporter en vivant dans un tour bus, pourquoi on ne pourrait pas se supporter dans un pays ?")
un genre de métal / rock prog (façon Pain of Salvation) Israélien.
Dans l'exotisme, nous avons : le chant, principalement en anglais mais avec des passages (refrain) en arabe ou hébreu, et qui suivent alors des mélodies traditionnelles.
Du bouzouki, instrument chipriote, mais répendu dans le proche orient, le gratteux a même une guitare à deux manches, l'un bouzouki, l'autre guitare.
Bon, des petits violons trads par ci par là en fond.
Et des textes qui disent "la guerre c'est pas bien" et "chrétiens, juifs, musulmans, vous êtes tous frères". Bon, c'est assez cliché, mais venant d'un groupe israéliens qui fait des tournées avec un groupe palestiniens, ça prend tout de suite une autre dimension (ils disaient "si nous on peut se supporter en vivant dans un tour bus, pourquoi on ne pourrait pas se supporter dans un pays ?")
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 02/03/2015 à 22:08:20
Curieux mélange en effet. Pas mal du tout et ça me donne l'occasion de citer le "Toure-Raichel collective", un duo israelo-malien (les 2 pays n'ont plus de relations diplomatiques depuis longtemps) avec un pianiste israelien (Idan Raichel) et Vieux farka Touré à la guitare. Ils ont enregistré 2 albums, les morceaux sont soit très "desert blues" comme celui-là, soit des trads israeliens arrangés avec beaucoup de liberté et d'inspiration.
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 22:13:04 ]
Anonyme
3467
40 Posté le 02/03/2015 à 22:33:51
râââh, c'est bon ça ! on entend bien la somme des individualités. les pianistes israeliens semblent avoir un son à eux, j'ai l'impression d'entendre yaron herman !
- < Liste des sujets
- Charte