Le thread du rock exotique
- 127 réponses
- 36 participants
- 15 717 vues
- 39 followers

El Migo

Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]

dana12

Orange Blossom j'adore les 2 premiers albums mais je ne connais pas les plus récents.
Un pote les a vu en concert il y a une disène d'années et m'a dit que c'était vraiment très bong.
Je ne pensais pas que le groupe existait depuis si longtemps.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

El Migo

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JUGezel7JVU[/video]
edit : Ca vécatre, lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=JUGezel7JVU
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:49:56 ]

Anonyme

sqoqo

sinon, ce tube ya zina des Raina Raï avec un riff qui a fait danser sur les dance-floors du maghreb avant l'arrivée des bigots..et un clip priceless

Anonyme

beaucoup trop de vibes rnb dégueulasses dans les refrains, sur ce que j'ai écouté rapidos en suivant ton lien.
Yep, la zik de base, qui pourtant semble de grande qualité, est pervertie par des arrangements putassiers, de l'autotune, de la surcompression de la prise jusqu'au mastering, bref, à foutre au feu.
C'est quand même incroyable que des incompétents du mixage et de la direction artistique croient faire de la qualité en dégradant autant un matériau de base de qualité.
Ces nuls, tu leur files de la langouste fraiche, ils te donnent un truc à bouffer qui ressemble à de la merde de chien et qui a le gout de l'argile.

El Migo

C'est estonien et ça mélange sans complexe le folk, le psych, le blues, le funk

El Migo

Anonyme

Anonyme

C'est un type qui fait du remix en mélangeant ce qu'il a sous la main. Là ça semble être the 4 horsemen, la zik de K2000, et, bah, de la zik indienne.
Visitez sa chaine, c'est une mine d'or (le mélange nirvana-europe est assez génial, idem pour hotel california/saucerful of secrets, voire staying alive et another brick in the wall, sans oublier sad but true et superstition

Anonyme

1963-64, Ellington part en tournée: Syrie, Jordanie, Inde, Sri Lanka (Ceylan), Pakistan, Iran (Perse), Liban,Turquie et Japon, ce qui va lui inspirer (avec Billy Strayhorn) l'album The Far East Suite,qui a pu ^tre qualifié de "superficiellement exotique", mais qui recèle quand même de petites perles. Extrait avec Mount Harissa:

El Migo

El Migo

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

El Migo

Djardin

merci de la découvert.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Djardin

Uchpa :
C'est beaucoup trop du rock à guitariste pour moi, mais c'est sympa.
Sur le 2eme clip, la battle de danse hip-hop traditionnelle Quechua est, disons, étrange.
Et dans un style moins "truc à guitare" et plus "rock alternatif" :
Rockplata
Avec de la flûte de pan et des costumes très classes.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Ici Four Questions, tiré de Feast of the Passover

position.on.off

(groupe très influencé par la "cumbia peruana" ou "chicha")

El Migo

Le jazz d'Anne Paceo et un ensemble traditionnel birman.
Plutôt audacieux, vu que les gammes birmanes (heptatoniques) et occidentales n'ont rien en commun, mais ça fonctionne

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 18:20:45 ]

El Migo

El Migo

Excellent album, acheté par curiosité il ya longtemps
Chems, de divers pays du maghreb
EL Boqala , entre jeu et rite, la poésie au féminin...
De l'arabe - littéralement bocal - la Boqala est une pratique algéroise durant laquelle les femmes se retrouvaient pour s’adonner à la poésie, guidées par leur quotidien, l’espoir, l’amour, la nostalgie, l’exil...
Porteuse d'un double héritage, Chems révèle à travers ce répertoire la richesse et la musicalité des différents dialectes de la langue arabe.
Chems rend hommage au caractère intemporel du muwashshah arabo-andalou et accorde le genre chaâbi au féminin. Ses compositions s’inspirent de la tradition orale et de poèmes d’hier et d’aujourd’hui...
Une musique authentique en résonance avec ses souvenirs et ses pérégrinations d’une rive à l’autre de la Méditerranée, et avec tout ce que ces auteurs lui ont insufflé...l'irakienne Nazik Al Malaïka, le libanais Youssef Al Khâl, le mystique marocain Sidi El Mejdoub…

Djardin

un mélange de rock et de trad japonais.
Le mieux est de voir le linup :
Yūko Suzuhana (?) – chant
Machiya (?) – guitare
Beni Ninagawa (?) – tsugaru shamisen (un genre de banjo carré à 3 cordes ?)
Kiyoshi Ibukuro (?) – koto (cithare japonaise, un peu comme le gǔzhēng chinois)
Asa (?) – basse
Daisuke Kaminaga (?) – shakuhachi (une flûte en bambou)
Wasabi (?) – batterie
Kurona (?) – wadaiko (un gros tambour !)
homme à tête de zizi.

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte