Le thread du rock exotique
- 127 réponses
- 36 participants
- 15 088 vues
- 39 followers
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 21:55:58Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 28/03/2015 à 22:53:45
Curieux mélange jazz/musique traditionnelle japonaise avec koto, shakuhachi, shamisen et taiko drums, plus un batteur et un peu de synthé.
Minoru Muraoka est mort l'année dernière.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 01/04/2015 à 15:07:46
Excellent le Bamboo, et pleins d'autres trucs sur les posts précédents.
Flag (il était temps).
Flag (il était temps).
Anonyme
8045
43 Posté le 02/04/2015 à 07:21:29
Citation de Head :
Un pote bassiste m'a fait découvrir.
Y'a de bons plans, faut chercher, y'a p'têt bien des riffs tueurs d'anthologie !
Ça me rappelle Kultur Shock, automatiquement.
Mixé en Live c est super. Un groupe super sympa et sur scène ça déchire.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 18/01/2016 à 23:18:45
John Berberian (1969), du oud des rythmes et des mélodies moyen-orientales avec du rock et du jazz. Un précurseur.
John Berberian And The Rock East Ensemble
John Berberian And The Rock East Ensemble
Anonyme
833
45 Posté le 05/05/2016 à 05:16:22
Merci pour Berberian El Migo, je découvre
Hamasyan n’avait pas sa place ici ?
Hamasyan n’avait pas sa place ici ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 05/05/2016 à 13:39:36
Si, t'as raison, mais pour quelques tracks seulement.
Anonyme
65640
47 Posté le 06/05/2016 à 18:21:01
j'ai vraiment bien fait de mater la série Marseille, qui semble la plus détestée de l'histoire de la critique française de merde, y a probablement un des meilleurs génériques de séries, françaises ou pas.
Le groupe est en revanche bien français, ptet cité sur ce thread, en tout cas perso je connaissais pas du tout. Au passage, jolie adaptation de Satie :
Edit : arf, je trouvais que la chanteuse avait une tête à venir directement du bled, et les internets viennent de m'apprendre que c'était exactement le cas.
Elle a un statut local équivalent à fonctionnaire musical, ne parle pas un mot de français ou d'anglais, et doit poser des congés pour venir chanter en France ou ailleurs.
Le groupe est en revanche bien français, ptet cité sur ce thread, en tout cas perso je connaissais pas du tout. Au passage, jolie adaptation de Satie :
Edit : arf, je trouvais que la chanteuse avait une tête à venir directement du bled, et les internets viennent de m'apprendre que c'était exactement le cas.
Elle a un statut local équivalent à fonctionnaire musical, ne parle pas un mot de français ou d'anglais, et doit poser des congés pour venir chanter en France ou ailleurs.
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 18:38:53 ]
Anonyme
833
48 Posté le 06/05/2016 à 22:27:31
Je crois pourtant avoir découvert Orange Blossom ici (les forums AF) il y a quelques années.
À noter que le style a pas mal changé au fil des albums, allant du bon au meilleur selon moi avec le dernier, dont est tiré ce morceau. La chanteuse (sur cet album) est égyptienne je crois.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 06/05/2016 à 23:34:01
Orange Blossom j'adore les 2 premiers albums mais je ne connais pas les plus récents.
Un pote les a vu en concert il y a une disène d'années et m'a dit que c'était vraiment très bong.
Un pote les a vu en concert il y a une disène d'années et m'a dit que c'était vraiment très bong.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 07/05/2016 à 00:19:44
Et ça me remet en mémoire cet autre groupe "Mukta", des Français aussi, excellent.
- < Liste des sujets
- Charte