Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

The CULT

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 3 632 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The CULT
J'éspère que le Cult fera sa tournée aussi en France ! et ne pas faire comme Lynyrd Skynyrd ou les Alman Brothers Band
Afficher le sujet de la discussion
26
Ma pire anecdote sur The Cult :

Ca se passait en 2001, l'excellent "Beyond Good & Evil" venait de sortir.
J'apprends sur le Net qu'une tournée est lancée, ils seront un mois après à Paris, à l'Elysée Montmartre !!!
Et en plus, ce soir-là, mes horaires me permettent de m'y rendre :bravo2:
Le lendemain à 9h pétantes, je me rends à Auchan pour acheter ma place.
Je donne les données à la vendeuse, elle me donne le prix, je sors ma carte bleue....
Et la vendeuse me dit : "Ah, ben non, c'est annulé, en plus ils remboursent les places déjà achetées, c'est cuit !" :nawak:
L'album se vendant mal en France, ils sont pas venus :fache: :fache2:
Je ne les ai vus que six ans plus tard...

Alors là, moi aussi j'espère une tourné en France, au pire s'ils viennent en Belgique ou en Allemagne, ça me va aussi :clin:
27
L'album se vend mal en France ? Tu m'étonne quand les gens pensent que Johnny (et pas le Cash) c'est du vrai rock...........
28
La France n'a pas un public (hard-)rock :noidea:
Quand on voit Velvet Revolver remplir un unique Bataclan, ou Motörhead jouer devant un Zénith à moitié vide :|
29
La France n'est pas encore prête (putain, ça fait plus de 20 ans de retard !) ! Dommage, surtout pour ceux qui habitent en Province ! ce genre de groupe ne passe que dans les grosses villes !
30

Citation : La France n'est pas encore prête

C'est plutôt les tourneurs et autres organisateurs qu'il faut blâmer plutôt que le public français qui lui n'a pas droit à avoir des concerts qui somme toutes amenerer du monde, mais pas assez de fric pour être intéressants.
31
Pas tout à fait (chuis un peu HS là) mais en France, une pointure du Rock va faire une date contre six à dix en Allemagne dans la même tournée !
On a un public féru de variété, mais le gros rock, c'est pas chez nous que ça se passe.
C'est pas une critique, c'est un constat :noidea:
32
Je suis bien d'accord, le France n'est pas un pays très hard rock (quoique Deep purple tourne pas mal et même en Province) ! En France c'est Jhnnny la réference rock :oo: !
33
Tu veux un début de réponse:
Le meme concert prenons police à AOL Arena, Hamburg, Germany le 11/09/2007
Standing Tickets € 90 (£ 62.14)
Seated Tickets Category 2 € 105 (£ 72.49)
Seated Tickets Category 1 € 115 (£ 79.40)

à Paris le29/09/2007 -
Seated Tickets Category GOLD € 245 (£ 169.15)
Seated Tickets Category 1 € 225 (£ 155.34)
Seated Tickets Category 2 € 180 (£ 124.27)
Front Standing € 245 (£ 169.15)
Standing Tickets € 170 (£ 117.37)

Soit 60€ d'écart sur la place debout!!! pour le meme concert avec les meme zicos! Et la place la plus chere en allemagne et de 55 € inférieure a la moins chere en france!

Un autre type de concert les minos de Tokyo hotel, le prix c'est 105 € en hollande contre 115 mini à 195 en france!

J'ai prix les 1er concerts que j'ai trouver sur worldticketshop j'ai pas chercher la petite bete!

Et je pense pas que le groupe touche une somme différente à chaque concert, ni les techniciens d'ailleurs.....

Tu parler du purple, j'aurai bien aimer aller les voir mais à 150€ la place ça fait mal au cul, j'ai vu metallica, megadeth et autres concerts à moins de 200 balles la place...

Je comprend qu'il y ait du bénéf, c'est pas de la philantropie (quoique je crois me souvenir que pas mal de tournées se faisait à perte, car cela faisait partie de la promo)
34
The Cult est un groupe anglais qui a commencé tôt dans les 80's...
D'ailleurs l'histoire de leur nom est marrante : ils se sont appelé tout d'abord "southern death cult", puis "death cult", puis "the cult".
Ils faisaient de la new wave dans les 80's avant de s'electrifier radicalement et d'etre influencés par les US (au 4eme album).
Un album a découvrir ou redecouvrir, un chef d'oeuvre, c'est Love (1985).
Voici leurs debuts, merci you tube...

https://www.youtube.com/watch?v=W-FHL6XkOOI

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

35
Moi j'ai eu la chance de voir le Cult en Belgique, dans un festival à Leffinge. Je me demande encore comment et pourquoi ils ont atterri là-bas, mais c'était
36

Citation : The Cult est un groupe anglais qui a commencé tôt dans les 80's...
D'ailleurs l'histoire de leur nom est marrante : ils se sont appelé tout d'abord "southern death cult", puis "death cult", puis "the cult".
Ils faisaient de la new wave dans les 80's avant de s'electrifier radicalement et d'etre influencés par les US (au 4eme album).
Un album a découvrir ou redecouvrir, un chef d'oeuvre, c'est Love (1985).
Voici leurs debuts, merci you tube...

merci pour la vidéo, je me ssuis bien marré, mais c'est inécoutable :|

Hier dans la bagnole pour aller bosser, j'avais le cd "the cult", blanc avec un bélier...grosse claque, je pige pas pourquoi il est mal aimé :???:
37
Ben alors vous dormez ???
"Born into this" vient de sortir, il a tourné dans ma bagnole cette aprème;ça bouge bien, se sont pas calmés,2 ou 3 trois morceaux extras, mais les autres bof-bof, assez prévisibles je dirais...
38
Je dors un peu oui j'avoue...
Pas mal de taf avec mon groupe en ce moment.
Merci de l'info !!!!!!!!
39
Ian asbury chanteur des doors et sur un titre de queen of the stonehege

40

Commandé !
Vivement la livraison :humm:
41
Pulvo, ça t'interessera peut etre, la pochette du mien est pas comme ça, j'ai la "savage edition" avec un cd en plus 5 titres et un sticker ( :??: )
42
Moi c'est une édition limitée je crois. Donc ça sera peut-être le même que toi, réponse et review dans quelques jours. :bravo:
43
Pinkie rock :D:

44
Pour les fans de Ian Astbury : il chante sur 2 morceaux du dernier album de Unkle.

Sinon, pour en revenir à The Cult, il est évident qu'on ne parle pas du même groupe. Mon album favori, c'est "Dreamtime"...
45
Moi l'album "love"(1985)

"Here comes the rain! I love the rain!!!..." la voix de ian et les riffs de billy sur ce titre ca en jetait!!!! :pong:

46
Je me réveille bien tard c'est vrai :oops:

Alors cet album :
Ben bizarrement j'ai l'impression que Billy est un de ceux qui a le moins bossé dessus. L'apport du sang neuf (basiste et batteur) est énorme, mais à la guitare, il y a des morceaux où on se demade presque si Billy n'a pas oublié d'enregistrer le solo :8O:
Un album dans l'ensemble moins puissant que le précédent, mais que j'écoute avec plaisir quand même.
Ah oui, la pochette et l'artwork en général sont probablement un des plus moches de l'année 2007 :pleure:
47
Le 4 octobre 07, pulvo a écrit:

Citation : Moi c'est une édition limitée je crois. Donc ça sera peut-être le même que toi, réponse et review dans quelques jours.

héhéhé, deux mois et demi pas mal, :P: :P:
48
49
The Cult annonce des dates sur le continent :bravo:
Moi qui craignais devoir racker pour aller à Londres, j'ai commandé un ticket pour Bruxelles ! Ils jouent à l'Ancienne Belgique le 7 Mars :!: :diable:
50
THE CULT sera en concert en Octobre 2009 au Bataclan !

Ils rejouent en entier l'album "Love" :bravo: