Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The CULT

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 3 580 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The CULT
Un groupe qui n'a hélas pas eu le succès mérité : THE CULT :!:

Suis-je le seul AFien à révérer Ian Astbury et Billy Duffy :?:
2
Je les ai vu à Valencia y'a 15 jours, concert sur le port dans le cadre de l'America's Cup.
Promotion pour un album qui devrait sortir en Septembre.
Duffy assure un max, White Falcon, Black Beaty et Goldtop en bandoulière, gros gros son.
Astbury à une belle voix mais a fait entendre des signes de faiblesse en fin de concert.
Sinon ils ont vraiment la patate, pas de doute la dessus.
Mon album préféré : Sonic Temple, mais j'adore aussi "The Cult"(1994).
3
Yess, chuis pas tout seul :bravo:
T'en as de la chance de les avoir vus récemment :clin:
Vivement Septembre pour le prochain opus.
En ce qui me concerne, "Sonic Temple" tient effectivement la corde, mais le dernier "Beyond Good & Evil" vaut aussi son pesant de cacahuètes :aime:
4
Houla ça me rajeuni pas tout ça..
5
6
Ben j'étais pas encore majeur, on se trimbaler à 6 dans une caisse pour aller dans le seul établissement qui accepter les cheuveux longs et les Tshirt noir, et y'avait RMC qui diffusait tous les soirs de de semaine une émission qui devait s'appelait doum doum wha wha ou un truc de ce genre, et ors de la sortie de stone tempe pilot ils avaient balancer un ou deux morceau en ecoute ben voia c'est la 1ere fois que j'ai entendu parler d'eux (c'est a période pré 90 ) je crois que c'était aussi les debut de living color etc.....
7

Citation : stone tempe pilot

Je suppose que tu parles de Sonic temple :bravo:
Je savais pas que ça passait à la radio en revanche.
8
Moi aussi j'ai longtemps été un gros fan de Sonic Temple (et évidemment le titre Edie - Ciao Baby) et dans une moindre mesure de l'album éponyme de 94.
Je vais me payer le dernier (beyond good and evil?) histoire de replonger dans l'univers cultien !
Merci pour ce thread qui rappelle des bons souvenirs de nos 90's regrettées ! :bravo:
9
You're welcome :clin:
Je place de gros espoirs dans l'album à sortir en septembre.
Une tournée ensuite, peut-être ? (soyons fous...)
10
Je ne connais que l'excellent album "sonic temple" (que j'ai en k7 !!!!) de ce groupe. Il y a vraiment de bons morceaux sur cet album (notamment "sweet soul asylum" et "sun king" que j'aime particulièrement).
11
En cette époque où l'image a une importance qu'elle n'avait pas hier dans la musique, je vous recommande également le DVD live de 2002 "Music without fear" : Outre la qualité de la prestation du groupe, un soin particulier a été apporté à l'image et au son.

Excellent review ici :
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=288
12
...salut à tous , je cherchais des infos sur The Cult (concerts , nvel album) et j'ai trouvé ce forum sur "google" , je suis fan depuis la 1ère heure du duo astbury&duffy , le "sonic temple" reste une référence :bravo: , ainsi que le "love" , mais mon préféré (je les ai tous) , reste le "live at marquee club" , Ian y a la voix super cassée...

A+ ... :clin:
13
Bienvenue sur AF :boire:
Il me semble qu'il y a eu un forum Français mais je ne sais plus où il est passé :oops:

En revanche, pour les die-hard fans, il y a le forum officiel (en Anglais évidemment) :
http://thecult.us/forum/index.php
14
...merci pour l'accueil pulvonium :clin: , mes connaissances dans la langue de shakespeare se limitent à quelques paroles de chansons :lol: ...
15
OK , eh bien j'essaierai donc de poster ici l'actu du groupe alors :clin:
S'ils passent dans le coin, je te maile :!:
16
Normalement the Cult est entré en Studio au début de cette année ! J'éspère un album au début de 2008 ! Avec en plus un prochain album d'AC/DC, on peut dire qu'une seule chose : Rock is back (in black....trop facile)
17
Le nouveau The Cult sort en septembre, Ian me l'a dit.
Quand à AC/DC, quand on en a un on les a tous hein
:lol:
18
...en ce qui concerne les frères "Young" , j'ai adoré l'ère "bon Scott" , et je suis étonné par leur parcours avec Brian... , ça me plait tjrs... :)
19

Citation : Ian me l'a dit.

Où tu l'as croisé :?: :!:
(et au fait, si tu le vois, tu lui passes le bonjour de notre part !!!)
20
Faut dire que les frère Young ont assuré avec Back In Black ! Ils ont montrés que même sans Bon ils s'en sortaient très bien ! (au passage, ce fut un bel hommage)
21

Citation : Où tu l'as croisé
(et au fait, si tu le vois, tu lui passes le bonjour de notre part !!!)

Ben il l'a dit su scène y a un mois à Valence, a moi et à 2000 autres :P:
22

Citation : Faut dire que les frère Young ont assuré avec Back In Black ! Ils ont montrés que même sans Bon ils s'en sortaient très bien ! (au passage, ce fut un bel hommage)

Chevelu, tu vas croire que je t'en veux, mais je te jure que c'est pas du tout le cas; mais enfin C'EST LE TOPIC THE CULT ICI , y a plein d'autres sujets ac/dc !
23
Dans ce cas, ne fais la remarque seulement à moi, je ne suis pas le seul à avoir citer AC/DC ! C'est dingue ça, on dérive d'un iota et hop ! The cult=Hard Rock, AC/DC= Hard rock !
24

Hors sujet : Allez, pour AC/DC, on peut aussi continuer sur ce thread :clin:

25

Citation : Avec en plus un prochain album d'AC/DC, on peut dire qu'une seule chose : Rock is back

Sauf que l cet album a été rétardé, après l'écoute des gens de la major qui leur a dit: "Mouais bon, c'est pas vendeur, alors votre machin vous vous le foutez sur l'oreille, vous retourner en studio avec bidule et c'est machin qui arrangera vos morceaux...."
26
THE CULT sera en concert en Octobre 2009 au Bataclan !

Ils rejouent en entier l'album "Love" :bravo: