Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater-votre clavieriste preferé ?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dream Theater-votre clavieriste preferé ?
Suite à un thread que j'ai pu lire sur le forum de Jordan Rudess ca m'a donné l'idée de poster le meme sur AF :langue: :bravo:

Parmi les 3 clavieristes presents au sein de DT durant leur carrière, lequel reste votre favoris ? Les nommés sont :

- Kevin Moore
- Derek Sherinian
- Jordan Rudess

Pour ma part Jordan Rudess reste le maitre incontesté d'une part grace a sa technique impressionante et d'autre part parce que mon album preferé du groupe reste 'Metropolis part 2' et c'est dû notament a sa presence ! En plus il y a LTE :8O: :8O: :8O:
2eme Derek Sherinian que j'adore aussi (Planet X :aime: )
3eme Kevin Moore certes present sur Images and Words mais confronté a 2 géants donc...

A vous...

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu vas me tuer Mitt67 mais en fait j'aime pas trop ces sons non plus



Je suis très tolerant et comprehensif..... et puis j'aime pas toujours ses sons non plus... surtout son son d'orgue Hammond :beurk:
A coté du son hammond saturé de Sherinian c clair y'a pas photo :8)

Sinon pour en revenir a 'Kevin Moore' j'suis dac avec vous 2 niveau compo j'pense qu'il aurait pu encore apporter bcp au sein de DT pour les albums suivants (en meme temps on aurait peut-etre evité TOT :mdr: :mdr:
Mais on serait aussi passé a coté de Scenes from a memory et les solos de fou de maitre Rudess :mdr: (ca c pour enerver un peu Anaon......;))) :clin: :ptdr:

---Mitt67---
12
Salut Mitt :)
tu as vu ? Tu discute avec un type qui a pris Anaon comme pseudo, ça ce rapproche de Hanon phonétiquement je trouve (p'te bien qu'Hanon est bègue, c'est p'te lui !! :clin: )

Bon alors mon grain de sel pour deux fois rien.
Je ne connais pas bien DT j'en ai un peu écouté il y a deux ans, j'ai trouvé ça terrible mais comme à cette époque je faisais pas mal de variète c'était un peu loin de moi (pas facile de mener une "carrière" éclectique).
Par contre cela m'a fait penser à un groupe que j'écoutais en boucle lorsque j'étais ado à savoir : Emerson, Lake and Palmer.
J'imagine que tu connais et j'aimerais savoir comment tu les situes par rapport au groupe sus cité car j'ai réécouté ça récemment et j'ai eu l'agréable impression que ça n'avait pas tellement vieillit (et en plus quelle claque, je savais qd j'étais mome que j'écoutais un truc super mais je ne savais pas à quel point ça l'était :aime: )
13

Citation : tu as vu ? Tu discute avec un type qui a pris Anaon comme pseudo, ça ce rapproche de Hanon phonétiquement je trouve (p'te bien qu'Hanon est bègue, c'est p'te lui !! )



:ptdr: :ptdr: :ptdr: j'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis :mdr:

Oui je connais un peu ELP .......... Keith Emerson est terrible au clavier :oo: :oo: :oo:
J'aime bien mais je connais pas assez d'albums pour vraiment pouvoir les situer par rapport a DT.... je te conseillerai (si je peux me permettre) l'achat de 'Images and Words' et 'Scenes from a memory' si tu veux te remettre a la page pour DT !! ;)

A bientot :coucou:

---Mitt67---
14
Oui, je dois avoir les disques que tu cites qui trainent quelque part (comment ça, c'est le boxon chez moi ?).
Sinon je ne peux que te conseiller d'écouter d'autre album d'ELP, ça devrait te faire kiffer grave :bravo:

Hors sujet : Je ne sais pas à combien de jours je suis par rapport au challenge pour le Rondo mais j'ai l'impression que je vais devoir te demander un délais supplémentaire car si je le joue au tempo actuellement on ne peut pas dire que ce soit la grande maitrise, en fait c'est la tête qui ne suis pas trés bien :??: :oops: )

15
Salut à tous.

Déjà je vais faire mon "vieux con" en disant : "Peut-on dire d'un musicien qu'il est meilleur qu'un tel..." surtout lorsqu'on compare trois grands claviériste qui on fait du bon et du moin bon chacun à leur manière.

Pour ma part,comme je l'ai dit plus haut,les trois on un jeu bien différent qui a su coller à l'esprit du groupe à chaque moment de sa carrière.

Hors sujet : Pour avoir vu Sherinian sur la tournée Falling Into Infinity je trouve qu'il se la pète un peut...



When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
16
Clair que Sherinian c'est le roi de je me la pète mais Portnoy un peu aussi, c'est pas très grave ;)

Citation : Mais on serait aussi passé a coté de Scenes from a memory et les solos de fou de maitre Rudess (ca c pour enerver un peu Anaon......))


Bah déjà je m'énerve rarement ;) et surtout pas pour ça car d'une, c'est une question de goût et deux, je suis d'accord...
Le problème c'est qu'il a bien envoyé la purée sur SFAM, mais après, erm... J'ai pas du être assez attentif car c'est moins énorme ce qu'il fait (Si on oublie LTE hein ;-))

Sinon Hanon? C'est qui??!!

J'ai pas pris Anaon comme pseudo, c le pseudo qui m'a pris ;-)

Sinon au sujet du "y'a pas de meilleur", je suis d'accord aussi, en même temps, la question, quel est son claviériste "préféré", donc pas de soucis, on est pas dans ce genre de débat foireux, untel est meilleur qu'untel ;)
17

Citation : Sinon Hanon? C'est qui??!!



Tu trouveras la réponse là dedans!! :mdr:

/theorie-musicale/forums/t.52655,travail-technique-quotidien.html
18
Ah ok, c'est une technique d'échauffement ou quelque chose comme ça?
Je croyais que c'était un membre d'Audiofanzine :bravo:
19

Citation : Je croyais que c'était un membre d'Audiofanzine



Hanon revient parmis nous sous le pseudo...


mitt67 :bravo:

:mdr:
20
:pong: :pong: ;)

Citation : Je ne sais pas à combien de jours je suis par rapport au challenge pour le Rondo mais j'ai l'impression que je vais devoir te demander un délais supplémentaire car si je le joue au tempo actuellement on ne peut pas dire que ce soit la grande maitrise, en fait c'est la tête qui ne suis pas trés bien



Hors sujet : Pas de prob fait moi simplement signe lorsque c pret :bravo:



Citation : Sinon au sujet du "y'a pas de meilleur", je suis d'accord aussi, en même temps, la question, quel est son claviériste "préféré", donc pas de soucis, on est pas dans ce genre de débat foireux, untel est meilleur qu'untel



Oui biensur j'ai pas creé ce thread pour designer LE meilleur clavieriste mais celui que chacun a preferé dans la carriere de DT... c pas la meme chose ;)
En tous cas je vois que les avis sont partagés par rapport au forum de Jordan Rudess où (et c logique puisque c sur son forum :clin: ) Rudess remporte la preference des internautes :bravo:
Pour ce qui est de Sherinian qui se la pète, je pense plutot que comme Portnoy c'est un 'Show-man' et qu'il veux donner le meilleur de lui-meme face au public... enfin c'est mon avis....... :8)

---Mitt67---