Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater-votre clavieriste preferé ?

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dream Theater-votre clavieriste preferé ?
Suite à un thread que j'ai pu lire sur le forum de Jordan Rudess ca m'a donné l'idée de poster le meme sur AF :langue: :bravo:

Parmi les 3 clavieristes presents au sein de DT durant leur carrière, lequel reste votre favoris ? Les nommés sont :

- Kevin Moore
- Derek Sherinian
- Jordan Rudess

Pour ma part Jordan Rudess reste le maitre incontesté d'une part grace a sa technique impressionante et d'autre part parce que mon album preferé du groupe reste 'Metropolis part 2' et c'est dû notament a sa presence ! En plus il y a LTE :8O: :8O: :8O:
2eme Derek Sherinian que j'adore aussi (Planet X :aime: )
3eme Kevin Moore certes present sur Images and Words mais confronté a 2 géants donc...

A vous...

---Mitt67---
2
:up:

---Mitt67---
3


---Mitt67---
4
:up:

---Mitt67---
5
Derek Sherinian
6
Bah moi c'est Kevin Moore sans hésiter, plus subtile que les deux autres, moins bourrins je trouve...
Et puis il a composé un titre que j'adore de DT et qui préfigurait son départ "Space Dye Vest"...

Et j'aime beaucoup Chroma Key aussi... J'attends le nouvel album avec impatience...

Sherinian j'aimais pas trop avant, justement parce qu'il remplaçait Moore mais j'ai appris à l'apprécier notamment à travers Planet X...

Jordan Rudess... Erm... Ca va peut-être faire blasphème pour certains mais je trouve qu'il fait toujours la même chose... :oops:
7

Citation : Et j'aime beaucoup Chroma Key aussi... J'attends le nouvel album avec impatience...



Je connais pas ses albums solos... j'aime bien aussi kevin moore mais face a sherinian et rudess je peux que le placer en 3eme :langue: :clin:

Citation : Sherinian j'aimais pas trop avant, justement parce qu'il remplaçait Moore mais j'ai appris à l'apprécier notamment à travers Planet X...



Planet X :aime2: :aime2: :aime2: parait qu'il y a un changement de line up prevu :(( :(( :(( j'espere que ce n'est que des ragots parce que si un membre de PX s'en va ce ne sera plus PX :8) :??:

Citation : Jordan Rudess... Erm... Ca va peut-être faire blasphème pour certains mais je trouve qu'il fait toujours la même chose...



BLASPHEME !!!!!!! Tu periras en enfer :demon: :diable: :diable: :mdr: :mdr: :mdr:

---Mitt67---
8
:mrg:

Au début, j'étais très séduis par Rudess, quand il est arrivé dans le groupe je me souviens de vidéo aux Beartracks Studio oui il jouait ses petits délires au piano... Notamment ses fameuses descentes ou montées hyper rapides... Le truc c'est que ça maintenant, je ne peux vraiment plus l'encadrer car il le fait carrément souvent...
En même temps je ne suis pas claviériste (Un peu) mais pas assez sûrement pour apprécier le jeu du Rudess, je l'ai pourtant trouvé génial sur Scenes From A Memory mais après il m'a déçu...
Tu vas me tuer Mitt67 mais en fait j'aime pas trop ces sons non plus :oops: ;)

Mais j'suis super chiant aussi dans le domaine (Claviériste metal progressif), et je crois que maintenant, je préfère les jeux plus discrets, plus atmosphérique, genre Fredrik Hermansonn de Pain Of Salvation...

En vérité, pour répondre, je ne parle pas en terme de technique, c'est peut-être ça qui ne va pas ;-)
9
Pour la compo au sein de Dream Theater, Kevin Moore loin devant.
Au niveau jeu pur perso, Je dirais Rudess. Et pour l'originalité et la technicité des compos, Sherinian.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
10

Citation : Pour la compo au sein de Dream Theater, Kevin Moore loin devant.



Voilà, en fait c pour sûrement pour ça que c'est mon préféré, perso je parle en terme de compo et pas de technique... Je ne m'y connais pas assez...