Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Phoenix - Alphabetical

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Phoenix - Alphabetical
Je le reçois soit demain, soit jeudi :clin:
En attendant, everything is everything est terrible, et je n'ose même pas écouter les extraits des autres titres

Le clip en entier de everything is everything
:up:
je vous propose un clip en entier quand même.... ça devrait en intéresser non?
Je suis en triain de l'ecouter en ce moment !!!
Que dire sur cet album ? ... Excellent

J'ai hate pour toi d'etre a demain :mrg:
Trop bon ! :mdr: on dirait que ça a 20 ans..... au moins ! :8O:
pas trop mon truc, mais pas trop mal fait faut le reconnaître.
J'ai le cd ouais c assez énorme.
Moi je dois bien dire qu'a la premiere écoute de United , je me suis fait la meme reflexion, et en me disant que ca plairait certainement a mon pere ....
Et c'est ca qu'est bien avec Phoenix.
Aah y'en a qui conaissent le premier :bravo:
Y'a un titre dans la lignée de la troisième partie de Funky Squaredance? C'est juste ce passage qui m'a donné envie d'acheter leur deuxième album
Sont en concert à paris pour 6 € et des brouettes

Oui ils sont en concert les 4 et 5 Mai à la Boule Noire à Paris. C'est apparement complet. :(((
Zut aurais je acheté la dernière place hier soir sur les conseils avisés de hvitur? :bravo:

Oh non c pas vrai !!! Avec Sebastien Tellier en 1ere Partie :((( :(((
Vous les trouvez ou les places , par pitié :(((
Oh non c'est complet !???? :((( Je n 'aurais pas dû attendre :(((
Mah non, y reste des places à Sannois, c'est aps très loin de paris et la salle est très sympa, c'est là que je vais et kubii aussi, d'ailleurs ! :mdr:
Ah oué Sannois ?? trop loin... J'habite vers Mickey moi :??:
:(
Ouais moi aussi j'ai des places pour sannois... c cool de les voir dans une petite salle...
C'est qu'on va être pas mal d'afien à sannois dites donc, je vais venir avec un panneau

AF EN FORCE :mdr:
Arf, si j'avais une caisse :(((
J'ai pas de caisse mais le RER t'y dépose mec !
Ouaip et la salle est à 100 m de la gare ! :tourne:

Citation : J'ai pas de caisse mais le RER t'y dépose mec !

Euh, je crois que Fidji n'est pas un "mec" :oops:
Et alors faut pas qu'elle prenne le RER??? :bravo:

Kubii : Grosse truffe ! :ptdr:
En RER, oue 2 heures de trajet non merci :shootme:
Bon désolé j'étais parti en vacances de Pâques :clin: mais entre temps j'ai reçu alphabetical et là: énorme déception, c'est exactement l'inverse de ce que j'attendais, je ne sais pas si c'est un revirement du style du groupe ou juste la maison de disques qui leur a collé un producteur qui colle pas, mais c'est franchement pas ce que j'attendais. En gros, c'est du hip hop US avec des grattes rock, et Thomas Mars qui fait pas décoller grand chose. A la limite, ç'aurait pu être intéressant mais ils ont volé la moitié des idées qui sont dans l'album, il n'y a pas 2 titres dont je pourrais dire que l'idée n'était pas déjà dans un maxi genre "my name is" de eminem ou une chanson de Nas (dont le titre m'échappe), le son est hyper propre par contre, c'est un bon producteur, mais qui s'est servi de Phoenix comme d'un instrument pour faire un truc hip hop soul funk dysharmonique, même certaines chansons qui pourraient être intéressantes sont toujours gâchées par un son qui sonne faux, à l'extrême inverse de United qui visitait tous les genres du rock et qui faisait de phoenix Phoenix, le groupe dont j'attendais une longue série d'albums. En attendant, le jeu à la basse est toujours excellent mais le nouvel instrument (un espèce de moog polyphonique) qu'ils ont collé est tout sauf beau, j'ai rarement entendu un tel talent aussi gâché. En gros, un bon single pour faire passer un album hyper moyen, je trouve ça limite flippant.

RRRRaaaah, je viens de me repasser le CD sur mon ordi pour modérer mon avis, il y a un logiciel à installer, copie anti-pirate qui sert à rien (il suffit de faire un iso et de virer la partie cd-rom), en attendant, pour rester dans le domaine légal, la lecture est limitée à 128kb/s! On entend tous les défauts de la compression dans les hi hats et les charleys, c'est super moche, et si on veut le ripper pour avoir une qualité décente (192kb/s rulez), on n'a accès qu'aux 5 premiers titres. Décidément, quelle saleté ce cd...