Avez vous déjà acheté un disque pour sa pochette
- 106 réponses
- 31 participants
- 2 516 vues
- 2 followers
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2004 à 13:57:30Avez vous déjà acheté un disque pour sa pochette
Et oui, je fais partie de ces gens qui achètent encore leurs CD, la principale raison en est que je ne supporterais pas d'avoir une discothèque avec la collection complète des albums de BASF, Trackdata Ou autre SONY..... Un disque c'est un tout, une galette, une pochette, des photos des remerciements, des paroles, la liste des musiciens et même des régisseurs ou autres roadies....
Il m'est même arrivé quand j'avais 13 ou 14 ans de craquer sur la pochette d'un album dont je ne connaissais ni le chanteur, ni le compositeur ni même le style de musique, et de l'acheter avec mes maigres économies simplement parce que je trouvais la pochette mortel.. (depuis j'ai vieilli et je la trouve un peu kitch) N'empèche que j'ai bien fait parce que c'est l'album que j'ai surement le plus écouté (à l'époque du vinyl j'ai du le racheter 3 fois). Cet album c'était "Bat Out Of Hell" de Meat Loaf.
Et Vous ?
Il m'est même arrivé quand j'avais 13 ou 14 ans de craquer sur la pochette d'un album dont je ne connaissais ni le chanteur, ni le compositeur ni même le style de musique, et de l'acheter avec mes maigres économies simplement parce que je trouvais la pochette mortel.. (depuis j'ai vieilli et je la trouve un peu kitch) N'empèche que j'ai bien fait parce que c'est l'album que j'ai surement le plus écouté (à l'époque du vinyl j'ai du le racheter 3 fois). Cet album c'était "Bat Out Of Hell" de Meat Loaf.
Et Vous ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/04/2004 à 15:45:49
[/img][b]j'rigole!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/04/2004 à 20:32:40
Celui-ci mais heureusement c'était assez sympa:
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/04/2004 à 16:34:16
Dans le genre les black crows avaient fait fort avec Armorica...George Bush a du se signer 5 fois en voyant la pochette :
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/04/2004 à 17:56:08
Citation : George Bush a du se signer 5 fois en voyant la pochette :
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/05/2004 à 22:42:34
J'ai jamais vraiment acheté de disque juste pour sa pochette, mais je suis tombé amoureux des pochettes de mes disques préférés.
Du coup, j'ai refait toute la décôt de mon appart' avec mes disques de chevet pour les avoir toujours sous les yeux...
Merde, on voit mon reflet sur les photos !
Du coup, j'ai refait toute la décôt de mon appart' avec mes disques de chevet pour les avoir toujours sous les yeux...
Merde, on voit mon reflet sur les photos !
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/05/2004 à 17:53:46
Jolie collec de Picture disques.
Perso moi je collectionne les places de concerts.
Jusqu' au début des années 90, tant qu'elles était vendues sous forme de carnet à souche, elles étaient réalisés par de vrai graphiste, certaines était super belles. J'en faisais des patchwork sous verre. Je ne maudirai jamais assez le mec qui a inventé la télétransmission de places de concerts imprimé sur cet espece de carton bleu ou jaune avec une encre qui bave dés qu'on touche la place. Résultat toutes les places sont moches et ce ressemblent. Tiens je vais essayer de scanner mes patchwork ce soir et je les mettrai ici.
A+
Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Perso moi je collectionne les places de concerts.
Jusqu' au début des années 90, tant qu'elles était vendues sous forme de carnet à souche, elles étaient réalisés par de vrai graphiste, certaines était super belles. J'en faisais des patchwork sous verre. Je ne maudirai jamais assez le mec qui a inventé la télétransmission de places de concerts imprimé sur cet espece de carton bleu ou jaune avec une encre qui bave dés qu'on touche la place. Résultat toutes les places sont moches et ce ressemblent. Tiens je vais essayer de scanner mes patchwork ce soir et je les mettrai ici.
A+
Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/05/2004 à 17:56:46
T'as raison Mistouf
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/05/2004 à 19:32:18
Mon premier patchwork de places de concerts
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/05/2004 à 19:58:26
C'est beau !!
T'as vu Dire Straits en concert ??
T'as vraiment de la chance d'être né 3 jours après la sortie de Satisfaction !
Moi je suis né trop tard !! (un mois après la mort de Bon Scott...).
J'ai quand même vu Knopfler en concert, mais malheureusement sa dernière tournée s'est achevée avant d'avoir commencé !
Bon rétablissement Mark
T'as vu Dire Straits en concert ??
T'as vraiment de la chance d'être né 3 jours après la sortie de Satisfaction !
Moi je suis né trop tard !! (un mois après la mort de Bon Scott...).
J'ai quand même vu Knopfler en concert, mais malheureusement sa dernière tournée s'est achevée avant d'avoir commencé !
Bon rétablissement Mark
Hors sujet : C'est marrant, "Je suis né trop tard" c'est des paroles de Natchez : Le meilleur groupe français du monde (j'arrêterais pas de le répéter tant que les gens l'auront pas compris )
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/05/2004 à 21:21:09
Chouette
U2 au château de Vincennes, j'y étais aussi et dans les premiers rangs. Il y avait en avant première UB40 et les Pogues !
Que de souvenirs !!!
U2 au château de Vincennes, j'y étais aussi et dans les premiers rangs. Il y avait en avant première UB40 et les Pogues !
Que de souvenirs !!!
- < Liste des sujets
- Charte