Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses
Slipknot volume 3 : the subliminal verses

Ce matin, je suis passé avant les cours à l’ouverture du Gibert CD en bas de chez moi, et je me jette sur le nouvel album d’un groupe déjà culte mais qui nous réserve de bonnes surprises. Avant même que les employés du magasins aient et le temps de placer les cd dans un bac à par et, après avoir payé, je le glisse dans mon lecteur cd et là …. Putain !!!!

Déjà, le cd comprend 14 chansons. L’esthétique est sublime ! le livret est aussi très sympa. Les masques ont encore changés et on va, à chaque album, de plus en plus vers le film d’horreur et là c’est réussit ! Bref, jusque là 10 /10

L’ouverture du cd est bien meilleures que les précédentes puisque c’est une chansons de 3 minutes très bien foutue nommée « prélude 3.0 » qui nous fou carrément dans un vrai film d’horreur. Les chansons s’enchaînes sans discontinuer, avec les très bon « pulse of the maggots », « duality » « before I forget ». On a en plus droit à une chanson en acoustique qui est en électrique sur l’album.

En lui même l’album est bien construit, et les chansons sont bien foutues, les textes sont toujours aussi bon mais surtout le son est très différent. Incluant maintenant la personnalitée de chaque membre, le groupe a vraiment évolué. Corey chante plus, c’est parfois plus musical, les rythmes sont très travaillés comme à l’accoutumé mais on sent vraiment une certaine évolution. C’est comme si slipknot avait ajouté à ses reng stone sour, To my suprise et Muder dolls . C’est différent et très bon et comme dirait Chris « Cet album prend plus en compte la personnalité de chacun et c’est ce qui fait que c’est définitivement le meilleur album de Slipknot » .

Le disque est donc foncièrement meilleur et plus accessible ( quoique à force de voir Behein blue eyes de Limp bizkit, je suis dégoûté ! ). Cet album est vraiment bon : 9/10.

Seul hic : 14 titres et donc voilà !!! après une entrée en studio reportée et un enregistrement long, on état en droit d’attendre un peu plus
Afficher le sujet de la discussion
71
Émocore ?? pour moi c'est hardcore émotionnel !!
Donc mélange entre musique un peu violente avec dfes jolis chants tout bien chantés.

Jacky repenti. SeuRn

72
Je découvre ce thread très tard ! :oops:

Merci pour tout ! :pleure:
73
Perso...g été élevé à la vieille école(ACDC,Deep Purple,Iron Maiden,Metallica,Slayer,Pantera...etc)
g eu mon adolescence avant Slipknot et bien évidemment je disais
"Ouai c de la m.... c commercial!!!...etc"
A l'époque du premier cd j'écouter Cannibal,deicide,metallica,slayer...etc
Maintenant à l'age de 22ans je découvre Slipknot d'une autre manière
et j'aime beaucoup
les mélodies, les montées d'adrénaline, les jeux de rythme,la voie de corey Taylor qui est vraiment terrible...etc
Alors un métalleux qui trouve que slipknot c de la m.... :8O:
Je ne comprends pas...surtout avec des titres comme surfacing,left behind et la plupart des titres de ce dernier opus.
Pour moi Slipknot est vraiment un groupe qui marquera le monde du métal
et qui influencera un tas de groupe :bravo:
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
74
Tinkiet, c'est déja fait :bravo:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

75
Bof, j'écoutais ca a mes débuts, mais j'ai suivi le chemin inverse bofo !!!
D'abord le dernier album, que je trouvais bon, puis les deux premiers, puis le tout premier(tin le choc :8O: ).

Mais a force, le fait est que ca gave, du coup, je suis rentré plus dans le UG, j'en suis a Gorgoroth, Mayhem, etc... Ainsi que Slayer :aime: J'ai meme appri la partie soliste de Jeff Hanneman dans anti christ, alors que je connais aucun morceau de Slipknot (a part l'arpege de Gently).

Slipknot,je trouve les riffs assez pauvres, mais la mélodie plutot sympa.