Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses
Slipknot volume 3 : the subliminal verses

Ce matin, je suis passé avant les cours à l’ouverture du Gibert CD en bas de chez moi, et je me jette sur le nouvel album d’un groupe déjà culte mais qui nous réserve de bonnes surprises. Avant même que les employés du magasins aient et le temps de placer les cd dans un bac à par et, après avoir payé, je le glisse dans mon lecteur cd et là …. Putain !!!!

Déjà, le cd comprend 14 chansons. L’esthétique est sublime ! le livret est aussi très sympa. Les masques ont encore changés et on va, à chaque album, de plus en plus vers le film d’horreur et là c’est réussit ! Bref, jusque là 10 /10

L’ouverture du cd est bien meilleures que les précédentes puisque c’est une chansons de 3 minutes très bien foutue nommée « prélude 3.0 » qui nous fou carrément dans un vrai film d’horreur. Les chansons s’enchaînes sans discontinuer, avec les très bon « pulse of the maggots », « duality » « before I forget ». On a en plus droit à une chanson en acoustique qui est en électrique sur l’album.

En lui même l’album est bien construit, et les chansons sont bien foutues, les textes sont toujours aussi bon mais surtout le son est très différent. Incluant maintenant la personnalitée de chaque membre, le groupe a vraiment évolué. Corey chante plus, c’est parfois plus musical, les rythmes sont très travaillés comme à l’accoutumé mais on sent vraiment une certaine évolution. C’est comme si slipknot avait ajouté à ses reng stone sour, To my suprise et Muder dolls . C’est différent et très bon et comme dirait Chris « Cet album prend plus en compte la personnalité de chacun et c’est ce qui fait que c’est définitivement le meilleur album de Slipknot » .

Le disque est donc foncièrement meilleur et plus accessible ( quoique à force de voir Behein blue eyes de Limp bizkit, je suis dégoûté ! ). Cet album est vraiment bon : 9/10.

Seul hic : 14 titres et donc voilà !!! après une entrée en studio reportée et un enregistrement long, on état en droit d’attendre un peu plus
2
Désolé Kinder Bueno, je l'avais pas vu ce thread :ptdr:

Après Iowa, ça fait un choc de trouver autant de plages avec juste de la gratte acoustique sur cet album :ptdr:

Sinon, je l'aime bien, heavy à souhait, inventif, un morceau où on entend bien les percus (enfin), et les morceaux acoustiques, même si ils font un peu tâche sur un album pareil, je les aime bien aussi, ça sonne mieux que Zakk Wylde sur son dernier album :nawak:. En plus y a même du shred !

Au fait pour les mauvaises langues... ça sonne pas vraiment néo :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Acoustic!!!???


Putain les mecs d'EDF ils abusent franchement, pas les artistes quoi...


( a part ça j'aime pas trop slipknot mais l'acoustic je kiffe bien...en plus le mec il a de la voix en fait :oo: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ben moi j'ai écouté cet album, et ...

je préférai l'époque ou slipknot faisait pas de l'emocore !! :surpris:


Parce qu'autant ils étaient bon dans le néo brutal, que la niveau émo et hardcore, ben y'a vraiment dix fois meilleurs !!

Jacky repenti. SeuRn

5
C'est vrai que j'aurais préféré des titres bien brutaux à la place des morceaux acoustiques, quand je l'écoute l'album il m'arrive de zapper les pistes... :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Je trouve slipknot nul à chier

mais j'adore cet album !!
je trouve qu'ils ont bien progresse,r le chanteur a arrêté sa voix de merde, le gratteux nous fait enfin des solos, et le batteur, plus bon que jamais!

très bien
7

Citation : le gratteux nous fait enfin des solos,



Ha moi je préfere sans solos justement !! :lol:

Citation : et le batteur, plus bon que jamais



Il a gagné en originalité, mais c'est dommage qu'il ait arrété le pilonage à la double !! :noidea:

Citation : le chanteur a arrêté sa voix de merde



Je n'aime pas du tout sa voix chantée au chanteur. Bon en gueulé c'est pas un des meilleurs loin de la ( tres loin ), mais c'est déja miex qu'en chant !!



Enfin bon il en faut pour tous les gouts !!

Jacky repenti. SeuRn

8
Je trouve cet album sublime..........tout simplement ! :aime: :aime: :aime:
Le style, le son, les masques...etc tout a changer....... et on peut dire que le changement a été bénéfique c'est ce que je trouve !!!
=> Corey, le chanteur , a enfin une voix....il dit qu'il a apprit a chanter avec "Stone sour" et c'est vrai car on entend dans sa voix une certaine mélodie que l'on entendait pas avant (avant c'était un gros bourrin, maintenant il a changé mais c'est encore un gros bourrin dans l'ame on peut le voir dans "three nil" et "the blister exist".)
=> Le batteur : montre enfin son potentiel de vrai pro et les deux zouves qui ne serves a rien a part dans "the blister exist" ou il sont excellents la partie "tambour" a partir de la 2"14 est géniale !!!
=> Les guitares : sont toujours aussi bonnes et mick nous montre ses talent de shreddeur dans les morceau "Opium of the people" "three nil" et bien d'autres...... avec des riffs accrocheur comme dans "Nameless" a partir de 00"13 qui est pour moi le meilleur riff qu'ils ont trouvé dans l'album et aussi dans "vermillion", et enfin la venue des solos !!!!
=> Le "Dj" sid (lol) : toujours des ambience a souhait comme dans "prelude" le premier morceau qui nous plonge dans l'ambience malsaine d'un film d'horreur comme l'as déjà dis precedement quelqu'un que je connais plus le psuedo lol dsl, ou dans "circle" au début, ou dans le dernier morceau "danger - keep away" qui nous plonge dans une ambience méconnu avec un riff accrocheur au piano et des choeurs qui sortent tout droit d'un film d'horreur........ et pleins d'autres exemples

La grande nouveauté est bien sur l'apparition de morceau a la guitare seche qui sont agréable, et Corey nous montre enfin sont potentiel dans une chanson calme, là nous pouvons dire qu'il chante et il chante vraiment bien ce con lol, les morceaux a la guitare sèche => "Circle", "Vermillion part.2".

==> Le tracklist pour vous faire plaisir lol => 14 chanson de pure bonheur ...

TRACKLIST :

01. Prelude
02. The blister Exist
03. Three nil
04. Duality
05. Opium of the people
06. Circle
07. Welcomme
08. Vermillion
09. Pulse of the maggots
10. Before I forget
11. Vermillion, pt.2
12. The Nameless
13. The virus of life
14. Danger - Keep Away

Et franchement ne le télecharger pas sur le net, c'est tellement + plaisant d'avoir un vrai CD chez soi (lol), je ne dis pas que je le fait pas (sur d'autre album) mais sur celui là NON, achetez-le


LES + :
-> des solos
-> le nouveau son
-> la voix du chanteur
-> tout koi
-> les morceaux a la guitare sèche
-> Slipknot s'ouvre a une nouvelle clientèle

LES - :
-> chansons pas assez bourrines lol......sa change d'IOWA et du premier
-> la voix de corey ne s'adapte pas des fois a certains morceaux (nameless pourtant pour moi le meilleurs sur l'album lol)
-> et c tout !!!

NOTE ===> 19/20 (parcequ'ils ont trouvé leur voie enfin !!!!)

@++
ddtx2424 et vive slipknot !!!!


9
Moi je trouve qu'il gueule bien
sinon va falloir que je l'écoute cette galette
acoustic etc.>je savais bien qu'ils mentaient en disant qu'il allait être plus bourrin que Iowa
Moi non plus en général j'aime pas les soli (et encore moins le solistes)
10
Pluche ==> Il n'ont jamais dit + bourrin, ils ont dit plus mélodique......vérifie tes sources moi c Hardn'heavy...............
........
@+++