Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marillion 'Marbles'

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marillion 'Marbles'
Salut,

Je lance ce nouveau thread non pas pour dire que j'aime le nouveau Marillion car je ne le possède pas encore... Je compte l'acheter très bientot au concert de Mulhouse le 8 juin 2004 mais avant je voudrais vos impressions pour ceux qui possèdent deja cet album car je viens de jeter un oeil a pas mal de site de vente en ligne (amazon etc...) et à ma grande surprise tous les commentaires a propos de ce nouvel album sont incroyablement élogieux allant jusqu'à le comparer a Brave !! :8O:

Alors est-il vraiment bon le nouveau Marillion ??

---Mitt67---
2
Haaaa Marillion! que j'aime ce groupe ( periode Fish)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Salut Pidjy ;)

Moi aussi j'aime la periode Fish mais là on parle du nouvel album periode H :bravo: tu l'as acheté ?

---Mitt67---
4
:up:

---Mitt67---
5
Non mon bon ami.. point encore.. mais si il est vraiment bon.. on se laissera tenter!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Comme tu dis... :bravo2:

---Mitt67---
7
En effet il est tres bon, surement le meilleur depuis pas mal de temps !
j'aime tous les albums de marillion mais celui la est sur le haut du panier, la production est enfin a la hauteur et les chansons sont enormes, ca va du tres pop au bien sombre

NB: la version double CD vaut vraiment le coup, notamment pour ocean cloud

et quels musiciens ces mecs, quand on les voit sur scène on prend une claque !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Mes impressions sur marble :

Une grosse merde infame !!!! :furieux:

Le franchement c'est du foutage de geule. j'été plutot fan de la periode Fish, et le nouveau chanteur ne m'enchanté deja pas trop (a part season end et holydays in eden) j'aimé pas trop son style mais la c'est le comble.

Il a imposé son style petit a petit et il a lobotomisé tous les musiciens préférés !!

il a coupé des doigts a Rothery et il le fait jouer sur un smoby.
il a coupé un bras a Mosley.
il a enlevé tousles clavier de mark kelly pour lui collé un bontempi.
et il a a certainement enlevé des corde a Pete trewavas.

et pour couroner le tout il les a drogué avant de faire l'album...


Franchement a part "don't hurt yourself" c'est le chierie totale.

AUX CHIOTTES STEVE HOGARTH.

Ps: mes excuses a ceux qui adorent..mais la c un coup de poignard dans le dos pour moi :'(
9
Heureusement que je ne suis pas fié à ce dernier avis avant d'acheter le dvd live, puis le cd de Marbles. J'ai découvert il y a très peu de temps le groupe avec un concert de la "période Fish" (Live at Loreley). J'ai apprécié mais à mon avis le son à un peu mal vieilli (contrairement à certains albums de Genesis dont on retrouve un peu l'influence ici).

Par contre, dans Marbles, j'ai trouvé ce que j'attendais de Marillion et que j'aurais aimé entendre dans le dernier album de Genesis, à savoir des morceaux longs, très bien construits (bien "progressifs" dans l'esprit), à l'ambiance bien sombre, avec un son vraiment travaillé au niveau de tous les instruments.

Techniquement, s'il n'y a aucune démonstration technique (pour ça je reste fidèle à Dream Theater que j'adore) l'impression que je ressens est que chaque note a sa place, et qu'il n'en faudrait pas plus. J'ai vraiment apprécié la voix de Steve Hogarth : son timbre et son expressivité collent parfaitement à ce style musical. Il est moins caricatural que ce que j'ai pu entendre de Fish (très peu de choses, en fait, mais je l'ai déjà écouté sur un album solo de Tony Banks et c'est déjà ce que j'avais ressenti). Pour l'atmosphère qu'il sait donner aux morceaux de cet album, je rêverais de le voir au sein de Genesis (j'ai toujours eu du mal avec la voix de Phil Collins, que je préfère largement en tant que batteur).

Ce Marbles est un album qui me donne envie de découvrir un peu plus l'univers musical de Marillion, en espérant y trouver d'autres perles dans ce genre. J'en suis à ma dixième écoute en quelques jours et je ne regrette vraiment pas de ne pas m'être arrêté au seul concert avec Fish.
10
MARBLES (édition 2 CD) est somptueux. L'un des 3 meilleurs albums de MARILLION ? Avez-vous vu Steve Hogarth en concert récemment ?

http://nosilesdesertes.over-blog.com