Sujet de la discussionPosté le 29/08/2015 à 22:40:11jean michou jarre sort un album : electronica vol 1
Notre Jean michou national sort un album avec une blinde de guest
sortie le 16 octobre.
avis?
Citation :
"ELECTRONICA 1: The Time Machine" was conceived with Jarre’s wish to encompass the last decades of electronic music with the participation of outstanding artists of all generations with whom Jarre feels especially connected with by a common DNA. The album features 15 different collaborators, including M83, Tangerine Dream, Gesaffelstein, Armin van Buuren, 3D from Massive Attack and many more.
[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 22:40:44 ]
sur le papier des artistes intéressants, dont le riffeur Peter Townsend ... et feu Edgar Froëse.
quand au résultat ... attendons ... mais pour le peu que j'ai entendu ... pas très emballé.
Le morceau avec Tangerine Dream est sympa (mais c'est vraiment plus du Tangerine Dream que du Jarre !). Pour l'instant, pour le reste de ce que j'ai entendu, c'est de la soupe électro "dans l'air du temps" sans vraie beauté ni poésie. J'espère que le morceau avec Air est bien, pour compenser un peu
[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 10:28:14 ]
N1k00
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 30/08/2015 à 16:02:35
C'est vrai que ça n'a pas l'air folichon, on reconnait les "arpèges" et palette Jarre... sur une sur-couche des artistes invités..
Ce qui est assez hallucinant c'est autant de guest donc forcément projet pas très lucratif si ça ne marche pas du tout ... un projet plutot Fun donc ...
et volume 1 qui veut dire volume 2 à venir...!
il y a quelques moments choisis qui sont assez sympas tout de même dans le trailer...
Les morceaux les plus nuls je pense seront les morceaux "dansants " ... censés faire le buzz pour rentabiliser le projet... ou alors les guest sont la avec le coté "disque participatif " sans la grosse machine business ce qui honorerait le but de ce skud...
Ca fait du bien de revoir Jean Mich quand même, après le très merdique (à mon gout...) Teo and Tea....