Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 186 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
301
302
303
vos-coups-de-coeur-musicaux-2768848.jpg

J'aime beau cette pochette puis elle colle assez bien a la musique du disque aussi froid et noir qu'il y paraît:-D
304
Citation de Patrick :
J'aurais bien vu Rammstein faire quelque chose dans ce genre la aussi :bave:

Justement tu me fais penser à cette sublime pochette complétée à l'intérieur par de sublimes images de la même veine :

71sgs9sGpbL._SL1400_.jpg

02.jpg

08.jpg

11.jpg

06.jpg

Il y en a toute une collection et de mémoire je ne sais plus trop lesquelles figurent sur l'album.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

305
306
J'ai toujours aimé l'image brumeuse du premier And Also The Trees. On croirait la jungle au pied du Kilimandjaro, alors que ce n'est qu'un bouquet d'orties..

vos-coups-de-coeur-musicaux-2769125.jpg
307
Je ne pense pas avoir vue la banane d'Andy Warhol ici ! Simple, beau et énigmatique....:?::?::?:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2769365.jpg

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

308
309
Une pochette et un album qui m'ont toujours scotché: The Psychedelic Sounds Of The 13th Floor Elevator.

vos-coups-de-coeur-musicaux-2770977.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 22:48:24 ]

310
Superbe pochette!
En faisant des recherches sur Google pour réécouter cet album "oublié", je me suis rendu compte que Rocky (le chanteur / guitariste de 13th) nous a quitté cet été...:(
311
Pauvre Roky! Ça faisait longtemps qu'il était bien dingo. L'acide, ça laisse des traces.. Requiescat in pace.
D'ailleurs cette pochette, et le contenu de l'album (que j'ai en CD) sont des modèles de l'art acide. Personne n'a fait mieux dans le genre à part le génial premier Pink Floyd.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 14:13:15 ]

312
Au fait, dans le genre psychédélique, la pochette du deuxième album de Pink Floyd, "A Saucerful Of Secrets", est assez réussie:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2771748.jpg

Celle de "Meddle" est aussi un chef d'œuvre. Tout le monde la connait mais je la poste quand même!

vos-coups-de-coeur-musicaux-2771749.jpg
313
Pour ceux qui connaissent pas, la musique est aussi saine que la pochette :)

vos-coups-de-coeur-musicaux-2771917.jpg

X
314
Elle est superbe, mais je lui préfère celle de Don’t break the oath ;-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

315
316
negura-bunget-virstele-pamintului.jpeg

negura bunget virstele pamintului

https://soundcloud.com/user-436242790

https://www.facebook.com/MB-136104227154354/

https://mbmusic8.bandcamp.com

https://twitter.com/Mat__Bab

317
J'ai ce disque en digipack, il est magnifique :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

318
319
Je ne connais pas "don't break" mais celle de "mercyful" est terrible ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

320
Je ne me souviens pas l'avoir posté:

L'intérieur du premier album de FGTH, une toile peinte par leur chanteur Holy Johnson:

fgth_gatefold.jpg
Un album avec des Linn drum et des gros sons de Synclavier.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 20:27:11 ]

321
Ah, c'est l'intérieur de la pochette! Pochette donc le recto était aussi assez réussi..
322
Dans le genre pochette dessinée par l'artiste lui même, voici "Manhole" de Grace Slick:
vos-coups-de-coeur-musicaux-2773111.jpg
Je vous laisse juge des talents graphiques de la dame..
323
Citation de kosmix :
Je crois que notre perception de la beauté d'une pochette est très subjective, en outre je pense qu'elle est influencée par la musique et le fait qu'on aime le disque. Ce que je veux dire par-là c'est qu'un disque qu'on n'aime pas il y a de fortes chance pour qu'on n'aime pas la pochette ou qu'on la trouve quelconque.

Ma pochette préférée de tout les temps, pourtant la musique ne me fait pas grand chose!
image.php
Daniel Striped Tiger - No Difference LP

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

324
Bien la guitare volante.

kosmix > Je cherche des exemple de pochettes que j'aime sur des disques que je n'aime pas. Ce n'est pas évident, essentiellement parce que ce sont fatalement des disques que je n'ai pas dans ma collec. Par contre, des disques que j'aime, mais dont je trouve la pochette moche, j'en ai des tas! Ex: Led Zeppelin III, Jimi Hendrix Electric Ladyland, Rory Gallagher Irish Tour, Beach Boys Pet Sounds. Bon, etc

Mais ici, on doit citer des pochettes qu'on aime. Alors comme celle-ci notoirement:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2773146.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:11:18 ]

325
Un groupe de Detroit :aime::aime::aime:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2773153.jpg

X