Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 190 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Une pochette qui illustre bien le contenu de ce disque live de folie totale!

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

kosmix

sonicsnap

Bon, je ne veux surtout pas rentrer dans un

Mais ce n'est pas grave.
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:35:26 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:52:41 ]

sonicsnap

A ce propos, les pochettes des Stooges ont aussi leur place ici. Pour l'instant, je me contenterai de poster celle de "Fun House" avec ses photos superposées comme sur celle de "Kick Out The Jams"..

Oh, puis allez, pourquoi négliger celle de "Raw Power"?

Anonyme

Anonyme

grozeil

Par respect pour tout le monde, je ne la poste pas

sonicsnap

Sinon, quand j'avais quinze ans, j'ai vu la pochette de Raw Power des Stooges, et j'ai acheté le disque, sans avoir jamais entendu la musique du groupe, ni avoir lu aucune chronique. Je cherchais juste des disques qui envoyaient du bois, et juste en voyant la pochette de cet album, je me suis dit que ça devait "taper" sévère. Bonne pioche! C'est un disque dont je suis resté amoureux toute ma vie. Par contre, à l'époque, mes copains, qui écoutaient plutôt Genesis, on trouvé que ce n'était pas de la musique mais du bruit et qu'Iggy Pop chantait très mal. Dans la foulée, j'ai acheté les deux autres albums des Stooges et "Kick Out The Jams" d'MC5. Tous ces disques sont restés pour moi des références absolues. Jamais ils ne m'ont déçu!
PS - Pas mal la pochette de Zappa. Ça illustre aussi bien le contenu.
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:41:14 ]

kosmix

Pour ma part (grand fan des Stooges devant l'éternel) je trouve que la pochette de Fun House est une des plus belles qui soient. Pendant très longtemps je n'y ai vu qu'Iggy se tordant dans les flammes. Et puis un jour j'ai vu le disque posé de travers et j'ai découvert la superposition d'images

Quant à la pochette de Raw Power elle est également très belle mais elle est surtout mythique, comme l'album.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 19:25:06 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 20:55:35 ]

kosmix

Kosmix, sûr que tu blagues !
Non non je t'assure que c'est la vérité. Mais il faut dire aussi qu'avec le boîtier cristal du CD ça fait des reflets donc on voit moins bien

Igreka De Zen

Ema

La preuve, les bonnes pochettes se font parodier:

sonicsnap

Par contre, la pochette de Sufjan Stevens ne donne pas d'indication sur le contenu. Celle de MC5 dit tout de suite que ce n'est pas un disque de ballades country..
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 23:38:34 ]

Ema

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 12:33:15 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Perso, j'aime beaucoup celle d'Evol.
- < Liste des sujets
- Charte