Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 022 réponses
  • 131 participants
  • 169 540 vues
  • 116 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
381
C'est sûr que MC5 est suspect de nationalisme..
Bon, je ne veux surtout pas rentrer dans un :argue: , mais mon cher kosmix, nous avons un point de vue diamétralement opposé (tant pour l'emballage que pour le contenu.)
Mais ce n'est pas grave.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:35:26 ]

382
Bah en toute honnêteté à part leur classique Kick out the jams (que les Stooges leur ont pompé) je ne connais les MC5 que de réputation. Après la pochette je la trouve un peu bordélique mais finalement ça leur va bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:52:41 ]

383
"Kick Out The Jams" de MC5, "Raw Power" et "Fun House" des Stooges comptent parmi les tous premiers disques que j'aie achetés quand j'étais ado. Ce sont des albums que j'ai toujours vénérés. Sûrement les plus grandes claques que j'ai reçues de la rock-music.

A ce propos, les pochettes des Stooges ont aussi leur place ici. Pour l'instant, je me contenterai de poster celle de "Fun House" avec ses photos superposées comme sur celle de "Kick Out The Jams"..

vos-coups-de-coeur-musicaux-2793326.jpg

Oh, puis allez, pourquoi négliger celle de "Raw Power"?

vos-coups-de-coeur-musicaux-2793329.jpg

384
Incandescent, Fun House.
385
Faut aimer l'esthétique et le rendu des couleurs, The Grand Wazoo de Zappa, fut-elle mise ?
b1c996a4993973640b080be3a8639a9b.jpg
386
La pochette qui m’est venue à l´esprit en voyant cette pochette de Mc5, c’est Reek of Putrefaction de Carcass.
Par respect pour tout le monde, je ne la poste pas :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

387
Oui, pour l'entassement d'images. Mais on ne peut pas dire que ces pochettes de Carcass et de MC5 se ressemblent.

Sinon, quand j'avais quinze ans, j'ai vu la pochette de Raw Power des Stooges, et j'ai acheté le disque, sans avoir jamais entendu la musique du groupe, ni avoir lu aucune chronique. Je cherchais juste des disques qui envoyaient du bois, et juste en voyant la pochette de cet album, je me suis dit que ça devait "taper" sévère. Bonne pioche! C'est un disque dont je suis resté amoureux toute ma vie. Par contre, à l'époque, mes copains, qui écoutaient plutôt Genesis, on trouvé que ce n'était pas de la musique mais du bruit et qu'Iggy Pop chantait très mal. Dans la foulée, j'ai acheté les deux autres albums des Stooges et "Kick Out The Jams" d'MC5. Tous ces disques sont restés pour moi des références absolues. Jamais ils ne m'ont déçu!

PS - Pas mal la pochette de Zappa. Ça illustre aussi bien le contenu.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 15:41:14 ]

388
Les pochettes des Stooges sont déjà passées il me semble et je crois qu'on a déjà eu cette discussion Sonic :-D

Pour ma part (grand fan des Stooges devant l'éternel) je trouve que la pochette de Fun House est une des plus belles qui soient. Pendant très longtemps je n'y ai vu qu'Iggy se tordant dans les flammes. Et puis un jour j'ai vu le disque posé de travers et j'ai découvert la superposition d'images :8O:
Quant à la pochette de Raw Power elle est également très belle mais elle est surtout mythique, comme l'album.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

389
Ah. C'est vrai que j'ai souvent raconté cette histoire. En même temps, j'ai fait une recherche sur le mot "Stooges" et je n'ai rien trouvé..

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 19:25:06 ]

390
Fun House, le petit visage à droite, on le capte vite. Le grand visage, ça met un peu plus de temps mais on s'en aperçoit assez rapidement aussi. Kosmix, sûr que tu blagues !

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 20:55:35 ]