Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 172 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

Silverfish Imperatrix

Hancock a eu quelques pochettes bien affreuses dans les années 70, dont celle ci !
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 09:52:27 ]

Silverfish Imperatrix

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-770068-1352140124-5315.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4008355-1352142467-8914.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4006270-1352070503-3344.jpeg.jpg)

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

grozeil

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 09:32:56 ]

sonicsnap

Al Delvecchio

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 00:34:47 ]

Anonyme

Kino - Gruppa Krovi

The Soft Moon - The Soft Moon

Point-virgule

sonicsnap

Parmi les dernières, la pochette d'Umbra Vitae est intéressante!

Silverfish Imperatrix

:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-465354-1288087402.jpeg.jpg)

Silverfish Imperatrix

Point-virgule

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

slave1802

sonicsnap

De nos jours ça se serait finit en procès pour pédophilie...
Que dire alors de la célèbre pochette de Blind Faith qu'on trouve encore aujourd'hui dans tous nos magasins de disques?
A l'époque, elle a été censurée aux Etats-Unis, mais pas en Europe. Eric Clapton a quand même dû ferrailler avec Polydor pour que le label l'accepte. Mais il semble que ça n'ait pas fait de gros scandale.
C'est quand même une belle pochette dont l'idée de départ était de représenter l'innocence et la technologie. Le photographe a intitulé sa photo "Blind Faith" ce qui a donné son nom au groupe. A noter toutefois que le nom du groupe n'apparaît nulle part ce qui était une innovation à l'époque.
Quant à la jeune fille, elle s'est faite un peu avoir, car elle avait demandé un cheval contre la photo et on lui a finalement donné quarante livres. Mais elle n'a pas été autrement traumatisée. La voici récemment:

Ema

Sinon, découvert très récemment:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2052642-1288085223.jpeg.jpg)

slave1802

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte