Mr OiZo
- 38 réponses
- 15 participants
- 1 896 vues
- 5 followers
DraZarD
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Juin 2004 à 17:09Mr OiZo
Yoo
Ce matin j'ai retrouver dans mon etagere l'album de Mr oizo que j'avait acheter quand j'etait jeune pcque le single de Flat beat n'etait plus a vendre
.... A l'epoque j'ai ecouter ca et j'me suis dit "Oula , le Cd doit avoir un probleme" et depuis il prend la poussière tranquillement ...
Et alors la : le choc : C'EST ENORME
Le gros son !! Original , puissant , c'est la revelation !
je comprend vraiment pas pourquoi on n'a que tres peut entendu parler de cet album ? ( Je veut dire , depuis que je m'interesse auw musiques electronique , jamais je n'ai entendu son nom ... )
Enfin , je vous laisse le soin de le re-ecouter ;-)
Ma question concerne plutot l'actualité : sur le site de f.com on peut ecouter deux morceaux de lui qui tape bien , mais imposible de trouvé des infos ailleur ? les deux titres son Stunt et 1$44 , apparament ca date de 2004 , mais c'est quoi ? un extrait du futur album , un single ? quelqu'un a des infos ?
Merci
Ce matin j'ai retrouver dans mon etagere l'album de Mr oizo que j'avait acheter quand j'etait jeune pcque le single de Flat beat n'etait plus a vendre
Et alors la : le choc : C'EST ENORME
je comprend vraiment pas pourquoi on n'a que tres peut entendu parler de cet album ? ( Je veut dire , depuis que je m'interesse auw musiques electronique , jamais je n'ai entendu son nom ... )
Enfin , je vous laisse le soin de le re-ecouter ;-)
Ma question concerne plutot l'actualité : sur le site de f.com on peut ecouter deux morceaux de lui qui tape bien , mais imposible de trouvé des infos ailleur ? les deux titres son Stunt et 1$44 , apparament ca date de 2004 , mais c'est quoi ? un extrait du futur album , un single ? quelqu'un a des infos ?
Merci
signaler
- 1
- 2
sambre
451

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juin 2004 à 16:43
Kamaro, aurais-tu une ptite démo faite par tes soins de l'émulation du MS20.??? ou quelqu'un d'autre..?
car les démos présentes sur le site de Korg m'ont vraiment pas du tout convaincu..
car les démos présentes sur le site de Korg m'ont vraiment pas du tout convaincu..
signaler
Anonyme
521397

16 Juin 2004 à 16:52
Je ne le possede pas je l'ai essayé en shop...
signaler
DraZarD
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juin 2004 à 17:11
Masterpingu => c'est clair , tu a raison, j'ai deja tester la chose avec la guitar : C'est pas pcque on a la meme que Angus Young que on joue comme lui
Sinon , Oui on a du vivre la meme periode
Moi ca a etait un flash : Une aprem je vais a la fnac , je devait etre riche a cette epoque pcque je suis reparti avec Unresonable Behavour de Laurent Garnier ( j'etait tomber amoureux de "the Sound Of The Big Babou" a tel point que j'ai meme pas ecouter le reste de l'album
), le fameux album de Mr Oizo et puis aussi le tout premier de Prodigy qui etait un bordel sans nom
Puis j'ai acheter le suivant ( Celui avec Smatch my Bitch Up etc etc etc .. ) et a partir de ca je suis tomber dans le rock !
Mais maintenant me revoila plonger de la l'electro la techno et la house , a tel point que j'ai envi d'en faire !
Sinon , moi je suis pas tres plug-in , meme si c'est plus cher et moins pratique j'ai beaucoup de mal a travailler sans "toucher" le bidule . J'aime quand ya plein de bouton et de zolie lumiere
et alors avec le MS-20 j'suis servi
Mais bon , vu le prix je vais essayer de me trouver un truc dans le meme esprit ( j'aime bien ce concepte de tout pouvoir configuré ) ...
Sinon , Oui on a du vivre la meme periode
Mais maintenant me revoila plonger de la l'electro la techno et la house , a tel point que j'ai envi d'en faire !
Sinon , moi je suis pas tres plug-in , meme si c'est plus cher et moins pratique j'ai beaucoup de mal a travailler sans "toucher" le bidule . J'aime quand ya plein de bouton et de zolie lumiere
Mais bon , vu le prix je vais essayer de me trouver un truc dans le meme esprit ( j'aime bien ce concepte de tout pouvoir configuré ) ...
signaler
Masterpingu
1256

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 17:22
Lol c'est marrant c'est nous les djeun'z et moi non plus jai du mal avec l'esprit tout plug'in tout à la souris je trouve ça trop "plat" j'aime bien les grosse machine avec des bouton et de la lumiere aussi genre le Korg MS 2000 vocoder et tout ouahhhh je me prosterne devant dans les magasins
Va farfouiller du coté de l'occasion ou des fin de series de chez Korg par exemple comme moi lol genre les ea-1 ou er-1 en cherchant bien a 200€ sur t'en trouve une et pi tu t'eclate et apres tu achete une petite soeur a ta premiere machine et ainsi de suite jusqua ta retraite
et meme apres
Dire que j'ai commençé à aimé l'electro avec des tekno.com et des eifel 65 ahahahh
vive Mr Oizo, fatboyslim et tout et tout quand meme c'est pas pareil
Faut bien commencer par quelque chose
Va farfouiller du coté de l'occasion ou des fin de series de chez Korg par exemple comme moi lol genre les ea-1 ou er-1 en cherchant bien a 200€ sur t'en trouve une et pi tu t'eclate et apres tu achete une petite soeur a ta premiere machine et ainsi de suite jusqua ta retraite
Dire que j'ai commençé à aimé l'electro avec des tekno.com et des eifel 65 ahahahh
Faut bien commencer par quelque chose
signaler
DraZarD
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juin 2004 à 17:39
Bon , je change un peut de sujet mais ca fait suite au message de Masterpingu :
ce genre de boite la , comme le EA-1 , le RM1-X et tout ce genre de truc la ... Je comprend pas trop quesque c'est ? en gros ca regroupe plusieur appareille ( boite a rythme et autre ) Ou alors c'est une sorte d'expandeur auquelle il faut ajouter un synthé ?
Je veut dire , avec ce genre d'outil ou peut "creer" une melodie ou alors juste jouer sur des son pre-enregistrer ?
Merci
ce genre de boite la , comme le EA-1 , le RM1-X et tout ce genre de truc la ... Je comprend pas trop quesque c'est ? en gros ca regroupe plusieur appareille ( boite a rythme et autre ) Ou alors c'est une sorte d'expandeur auquelle il faut ajouter un synthé ?
Je veut dire , avec ce genre d'outil ou peut "creer" une melodie ou alors juste jouer sur des son pre-enregistrer ?
Merci
signaler
Masterpingu
1256

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 20:50
Pif Paf Pouf c'est l'heure de la minute d'explication
Alors les modules de korg Ea Er Es et Em si tu les a toute tu fais qusiment ce que tu veu c'est un tres bon exemple
La Er-1 c'est une boite a rythme à modelisation c'est a dire tu part d'un seul son et avec des potar tu module les odes et ca donne une infinité de sonorité
quand tu dit
C'est un gros pléonasme un expendeur est synthé mais sans clavier il faut alors rajouter une clavier maitre qui se connecte en MIDI à la machine et qui lui envoi les notes à jouer et effectivement la Ea-1 est un expendeur donc ...un synthé mais monophonoique donc une note à la fois c'est deja pas mal quand tu fais du gros son ...
La Es-1 celle que je possede c'est une boite à rythme et un sampleur sachant qu'n sampleur dans un sens est necessairemetn une boite à rythme donc là on retrouve tt un pannem de sonorité du gros kick à la cymbale en passant par dautre ptit truc plus une fonction qui te permet d'ajouter tes propres sons par exemle dialogue de film bruitage bout d'une musique que tu iame et que tu veu remixer etc... pour la Es-1 faut faire gaf c'est un peu limité niveau sampling
Bon enfin la Em-1 celle de ma grande soeur mwahahh
c'est une boite a rythme et deux parties de synthé vala
la rm-1 x c'est une boite a rythme avec un sequenceur ce quit fait que tu peu par exemple branché toute les machine precedement cité dessus en MIDI et declenché ou arreter les sons de chacune d'entre elle apres voila une fois que tu sais ce que c'est un synthé/expendeur , une boite à rythme un sampleur et un sequenceur t'a fait un grand pas qui t'aider vachement tant dans le choix de ton futur matos par rapport a tes attentes et objectifs que dans la "compréhension" de la conception de la zik
voila j'espere que ta capté si ta dautre question hesite pas AF c'st fait pour ça
Ps : la plupart de ce que je te raconte c'est les gens d'AF qui me l'on apris alors j'en profite pour le dire un grand merci
Au fait fai toi plaisir va a la fnac et achet toi un livre sur la creation des musiques electronique ou un truc comme ça moi ma mere m'en a ramené un un jour jai capté trop de truc avec il etait fini en 3 semaine
Alors les modules de korg Ea Er Es et Em si tu les a toute tu fais qusiment ce que tu veu c'est un tres bon exemple
La Er-1 c'est une boite a rythme à modelisation c'est a dire tu part d'un seul son et avec des potar tu module les odes et ca donne une infinité de sonorité
quand tu dit
Citation : sorte d'expandeur auquelle il faut ajouter un synthé ?
C'est un gros pléonasme un expendeur est synthé mais sans clavier il faut alors rajouter une clavier maitre qui se connecte en MIDI à la machine et qui lui envoi les notes à jouer et effectivement la Ea-1 est un expendeur donc ...un synthé mais monophonoique donc une note à la fois c'est deja pas mal quand tu fais du gros son ...
La Es-1 celle que je possede c'est une boite à rythme et un sampleur sachant qu'n sampleur dans un sens est necessairemetn une boite à rythme donc là on retrouve tt un pannem de sonorité du gros kick à la cymbale en passant par dautre ptit truc plus une fonction qui te permet d'ajouter tes propres sons par exemle dialogue de film bruitage bout d'une musique que tu iame et que tu veu remixer etc... pour la Es-1 faut faire gaf c'est un peu limité niveau sampling
Bon enfin la Em-1 celle de ma grande soeur mwahahh
la rm-1 x c'est une boite a rythme avec un sequenceur ce quit fait que tu peu par exemple branché toute les machine precedement cité dessus en MIDI et declenché ou arreter les sons de chacune d'entre elle apres voila une fois que tu sais ce que c'est un synthé/expendeur , une boite à rythme un sampleur et un sequenceur t'a fait un grand pas qui t'aider vachement tant dans le choix de ton futur matos par rapport a tes attentes et objectifs que dans la "compréhension" de la conception de la zik
voila j'espere que ta capté si ta dautre question hesite pas AF c'st fait pour ça
Ps : la plupart de ce que je te raconte c'est les gens d'AF qui me l'on apris alors j'en profite pour le dire un grand merci
Au fait fai toi plaisir va a la fnac et achet toi un livre sur la creation des musiques electronique ou un truc comme ça moi ma mere m'en a ramené un un jour jai capté trop de truc avec il etait fini en 3 semaine
signaler
DraZarD
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juin 2004 à 21:04
Ok , merci pour ce petit eclaircisement
Juste un truc : Quand tu dis une seul note , ca veut dire pas d'accord quoi ?
Bon , bah aller y me reste du temp avant d'avoir des sous , je vais pouvoir aller faire chier tout les vendeurs pour tout essayer
( Et puis , je m'eclate deja comme un p'tit fou avec mon pauvre synthé Yamaha PSR-290 complet avec mon multi effet guitare ME-50
)
Juste un truc : Quand tu dis une seul note , ca veut dire pas d'accord quoi ?
Bon , bah aller y me reste du temp avant d'avoir des sous , je vais pouvoir aller faire chier tout les vendeurs pour tout essayer
( Et puis , je m'eclate deja comme un p'tit fou avec mon pauvre synthé Yamaha PSR-290 complet avec mon multi effet guitare ME-50
signaler
Masterpingu
1256

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 21:21
Une seule note c'est genre moonlight sonata de beethov tu oublie et encore c'est pas le meilleur exemplemais disons que tu joue Do et apres Ré et pas DoRé en meme temps si tu fait ça la note sur laquell tu auras appuyé avant l'autre sera la seule a sortir
De rien ça m'a fait plaisir d'expliquer pis si tu peu prend toi un logiciel sequenceur genre magix et des plug in gratuit pour commencer un peu
Puré on parle on parle et ont est a fond de le hors sujet
De rien ça m'a fait plaisir d'expliquer pis si tu peu prend toi un logiciel sequenceur genre magix et des plug in gratuit pour commencer un peu
Puré on parle on parle et ont est a fond de le hors sujet
signaler
DraZarD
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Juin 2004 à 00:59
Bah , c'est pas grave c'est mon topic 
signaler
Masterpingu
1256

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 19:19
Tiens tout à l'heure au bahut je parlais de ton topic à un pote il m'a dit "ah oui mister Oizo jai dit qu'on aille me chercher le nouveau des qui sort" ça m'a fait rire je sais pas ou il avait vu ça parce qu'il a pas internet
Il sort quand en fait?
signaler
Up
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2005 à 14:34
Je viens de voir que l'oizo avait sorti un nouvel album, j'ai hate d'entendre ça !!
Quelqu'un l'a-t'il déjà écouté ?
Quelqu'un l'a-t'il déjà écouté ?
signaler
petit professeur
4323

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Septembre 2005 à 23:45
J'ai acheté "MOUSTACHE" ce matin.....
C'est......spécial......
J'aime bien (je connaissais déja STUNT et 1§44, car j'ai le maxi45), mais ça fait passer son premier album pour du MC SOLAAR... C'est vraiment barré
En tout cas il a pas refait un ANALOG WORMS ATTACK II
C'est......spécial......
J'aime bien (je connaissais déja STUNT et 1§44, car j'ai le maxi45), mais ça fait passer son premier album pour du MC SOLAAR... C'est vraiment barré
En tout cas il a pas refait un ANALOG WORMS ATTACK II
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
tomahawk
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Septembre 2005 à 23:53
Tu veux dire que les putains grésillantes de bass de la moumoutte jaune qui fume le cigare c'est un MS-20 !!!!!!!!!!!
signaler
sambbou
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Septembre 2005 à 01:52
Citation : Tu veux dire que les putains grésillantes de bass de la moumoutte jaune qui fume le cigare c'est un MS-20 !!!!!!!!!!!
Oui
J'ai reçu la bête aujourd'hui même et je viens de finir la 1ere écoute.
Déjà le format bien bizarre, 17 morceaux, 38 minutes
Puis la musique, bien bizarre.
Je vais pas tout dévoiler pour ceux qui veulent se faire une idée d'eux-même, mais c'est très années 80. Si je devais donner une phrase pour définir la bête, ça serait un album d'électro-clash qui va pas plaire à ceux qui aiment l'électro-clash.
Un peu tordu mais bon c'est le bonhomme qui veut ça. Un peu ds la veine de ceux qui avaient acheté analog worms attack à cause de flat beat et qui ont revendu l'album 1 semaine plus tard (perso, Flat Beat je trouve que c'est le moins bon morceau de l'album, et de très loin). C'est fou ce qu'il y avait de Mr Oizo à vendre d'occaze à l'époque.
Bref ce disque est à écouter, à aimer je sais pas encore. En tout cas, Stunt, que je trouvais insupportable tout seul (trop long, trop trop), et bien il passe très bien ds l'album (édité à 3 minutes et quelques il est vrai). En fait cet album est plus comme un voyage, un mix.
Et le dernier morceau est terrible.
Voilou ça suffit
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2