Metallica : Making of "Black Album" en DVD : vos avis
- 17 réponses
- 7 participants
- 647 vues
- 2 followers
Pm.

Que pensez vous de ce DVD merci ;)
Citation : Avez vous vu le DVD sur le making of de cet album justement je me demande s'il vaut le coup
J'ai "Un an et demi de la vie de Matallica Partie 1" en studio donc, et je pensais justement acheté le DVD sur le Black Album !
Apparement Bob Rock et Metallica reviennent sur l'enregistrement de cet album 10 ans après et on découvre parait il qq secrets du mix, pistes non retenue au mix etc...
Kruci l'a il me semble
Spicdypourriskruci vient donné ton avis ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
wini79

Pour mon batteur, le plus grand secret c'est le son de caisse claire!!
Pm.

Pas de St Anger ;)
Paul Poule

Metallica et Bob Rock parlent de l'album, de comment il a été enregistré. Ils passent des pistes, donnent des précisions sur certaines chansons, comment elles ont été enregistrées, pourquoi elles ont été écrites. En plus y'a des anecdotes sympathiques (mention spéciale à Hetfield lorsqu'il raconte son petit flip lorsqu'il apprend qu'il va y avoir un orchestre dans "Nothing else matters").
Vraiment un bon dvd que j'aimerai bien acheter maintenant mais je n'arrive pas à le trouver en magasin...va falloir que je l'achète sur le net...
Pm.

Ah on en trouve pas en mag style Fnac, Virgin ?
Paul Poule

Au passage, le dvd fait partie de la collection "classic albums" dans laquelle y'a d'autres albums...
Sur amazon, y'a la dose...je donne le lien et c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé sur le net
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/ix=dvd-fr&rank=%2Bsalesrank&fqp=format%01dvd%7Csalles%02keywords%01classic%20albums&nsp=store-name%01dvd&sz=20&pg=1/171-7369397-4777860
Igor O

Pm.

je connais la collection "Classic Album" j'en ai vu qq un sur Planéte ;)
Paul Poule

Il me semble que c'est sous-titré Igor mais je ne suis plus trop sûr je l'ai vu y'a quelques mois, m'en rappelle plus bien...
kravatorf

Pm.

Et précedement j'avais vu Painkiller, Hendrix et d'autres...mais jamais metallica
merci Krava de ton avis
il fait 90 min je crois le DVD !
Ce qui est pas mal car la plupart des 'Classic Collection Macking Of" ne font que 60 min !
BertiB

mais il existe en zone 2 non?
wini79

Citation : Pour mon batteur, le plus grand secret c'est le son de caisse claire!!
PM a dit:
Citation : On parle du BLACK ALBUM !!!!!
Pas de St Anger
C'est vrai que la aussi y a un grand secret
Donc planete ils passent des trucs interessants???? faut que je vois ca!!
BertiB

au final je sais pas trop quoi acheter.
si vous deviez me conseiller un seul DVD de metallica ce serait lequel?
Paul Poule

Mais beaucoup doivent connaître les "1 an et demi" bien mieux que moi donc s'ils pouvaient apporter des précisions...
Pm.

Citation : J'ai vu les "1 an et demi" y'a plusieurs années mais ça relatait bien plus l'esprit concert (avec des chansons live) et tournées avec pas mal de backstage dans mes souvenirs.
ca c'est le 2 !
Le "1 an et demi" 1 c'est en studio pendant l'enregistrement !
le Classic Album c'est en studio 10 ans aprés et pas pendant !
Paul Poule

Voilà qui me donne envie de les regarder...
Mad_Mike

Au dela ca devient long et un peu chiant (comme Some Kind of Monster)
- < Liste des sujets
- Charte