Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Britney Spears - Everytime

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Britney Spears - Everytime
Avant de vous déchaîner, regardez au moins le clip :clin:
Perso, je trouve ce titre excellent
Le clip
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouais, le Flamenco chanté et les claquettes, c'est pas trop mon trip non plus :mrg:
Al Di Meola est très proche de McLaughlin en live, c'est vraiment lourd... En plus, y'a plein de notes qui sonnent mal (vu la vitesse, normal...) et des fois, il utilise tellement les suites chromatiques et les dissonances qu'on a l'impression que c'est faux.
Et il fait ça avec une telle aise que c'en est agaçant... Le mec, il a beau jouer comme je jouerai peut-être jamais, on dirait qu'il se fait chier sec :|
Ok pour les Spice Girls, j'ai hâte d'entendre ça quand même :mrg:
22
A c clair qu'il envoi le Al !
par contre limite prétentieux en interview !!!! (le "limite" est un doux euphémisme :mrg: )

Pour les Spices : :ptdr: c'est de la bonne grosse soupe, mais y a un truc ;)
23
Ah, l'enfoiré... :mrg:
Remarque, il joue comme un monstre donc il peut se permettre de se la péter un peu mais c'est comme Malmsteem. Les mecs, ils ont beau jouer comme des bêtes, ils font vraiment pas des trucs dignes de leur niveau mélodiquement, ça m'énerveeee ça.
Paco a la technique de jeu aux doigts la plus hallucinante que j'ai jamais vue. Moi qui pensais être blasé avec J-F Lalanne (j'adore son jeu), j'ai été calmé sur place...
24
Ah oui mais Paco de Lucia c de la folie !!!
j'ai vu une emmission ur le flamenco et là un mec dit : " dans le flameco il y a un avant et un aprés Paco de Lucia = il a ammené l'harmonie dans le Flamenco qui jusque là était bloqué sur Mi et La !"
Donc le Paco c'est un peu un monument dans Flamenco ! Une sote de hendrix+Van Halen pour la guitare classique flamenca !
Révolutionné un style c fort !!!
dans l'émmission on le voit jouer alors qu'il n'est qu'adolescent, les mecs de 20/30 ans plus vieux a coté font pas les fiers !!!!
25
Pour Al di Meola : en gros il dit "tous ceux qui ne jouent pas en aller/retour sont des lopettes ! les legato c pour les tafioles !!! Le seul valable en legata c'est Van Halen, tous les autres n'ont qu'a se mettre a bosser un peu leur gamme"
26
:8O:

Ah ouais, je pensais pas que c'était à ce point...
Et je savais pas non plus que c'était déjà une bête tout jeune. L'enfoiré :mrg:
D'ailleurs, en parlant de jeune, j'ai vu le petit fils de Django jouer. Il a encore du boulot techniquement et il a le poignet collé à la table (l'inverse de tous les autres guitaristes Manouches du concert :mdr: ) mais il a un putain de toucher Jazz... J'en revenais pas. Décidemment, c'est dans les gènes ces trucs...
27
Le connard, j'y crois pas
C'est sûr que lui, le legato, c'est pas son truc...
De toute façon, son Ovation a si peu de projection qu'on entendrait même plus la note à partir du deuxième pull off ou hammer on :mrg:
28
Meola c un con, il a une mauvaise influence sur les guitaristes.
on en fait les frais dans le groupe.
mac laughlin quand il fait le malin avec meola c un con aussi.
quand il joue de la musique c un génie!! :aime:
29
Ah ouais, y'a des gars qui sont devenus cons à cause de Meola dans ton groupe ? :D:
30
Ah oui Paco c'est la revolucion :mrg:
Il blague pas une seule seconde le gars :8)

Viiii "connard" ca résume bien Al Di Meola !
En fait c parti d'une interview, et je suppose que l'interviewer se pointe avec le dernier numéro paru de son mag sous la bras...il y avait Dimebag Darrell en couv' ! C'est là qu'il a balancé son speech sur le legato etc...
Plus sérieusement : Il estime que le legato ne permet pas un controle et une précision rythmique satisfesante ! et que le seul moyen d'être rigoureux rythmiquement à la guitare est d'attaquer toutes les notes donc aller/retour !
Bon c'est pas complétement faux mais faut pas pousser non plus !!! Parsque sur électrique en disto et en aller/retour arrivé a une certaine vitesse tu distaingues plus vraiment les notes !
Exemple le solo de J.Petrucci sur Erotomania, le plan en saut de cordes ! Franchement a par l'effet "saut de cordes" ou on entand clairement le passage d'une corde grave a une corde aigu la tonalité on a pas le temps de l'écouter :lol: putain il pourrais être en Mi ou en Do que ca serait pareil !
le legato est bcp plus coulé/fluide !

cet abruti a pas du écouter Bert Garsed !!!!

Oui le flis de Django, son prénom m'échappe, mais il tue bien lui aussi !
Qd a sa technique oui...mais en meme tps son pére avait que 3 doigts donc on est plus a ca pret dans la famille :lol: