Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eric Clapton. et le Blues

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eric Clapton. et le Blues

Citation : La guitare préférée durant 15 ans d'Eric Clapton, une Fender Stratocaster surnommée "Blackie", a trouvé acquéreur jeudi à New York pour 959.500 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Christie's d'objets, dont 87 autres guitares, ayant appartenu au musicien





Franchement....vous trouvez ça "Blues" vous ??????? Moi pas trop.............. Eric tu me déçois !!!!!!!!!
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Là, ils donnent de l'argent mais ont quelque chose de très précieux en retour.
C'est tout simple, non ?

franchement tu crois que ça vaut 1 millions de dollar une grat ? même celle de Clapton ?

remarque non, c'est 959.500, il a eu une réduction, ça doit être les soldes chez Christies :ptdr:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
12
C'est toujours mieux de donner 1 million de Dollars en échange d'une guitare mythique que de les donner contre rien, non ? C'est idiot ce que tu dis.
Et perso, je suis surpris que ça soit pas monté plus haut...
Cette Strat a écrit une part de l'histoire du Blues Rock, un truc pareil, ça n'a pas de prix. Comme la première Strat de Marvin ou la Strat Woodstock d'Hendrix.
Ce sont plus que de simples guitares, faut savoir regarder un peu plus loin et y voir autre chose qu'un bout de bois avec des cordes...
13
:bravo2:

Alors la bravo Klawn !!!

Citation : Cette Strat a écrit une part de l'histoire du Blues Rock, un truc pareil, ça n'a pas de prix. Comme la première Strat de Marvin ou la Strat Woodstock d'Hendrix.
Ce sont plus que de simples guitares



Je n'aurais pu dire mieux !!!!!

Et il faut bien se faire à l'idée que pour certaines personnes 1.000.000 c'est rien !
14
:D:

Bien sûr, chez les milliardaires aussi il y a des guitaristes et si j'étais milliardaire, je me priverais pas d'un tel instrument, même si je devais y mettre le double du prix auquel il a été vendu.
Faut bien se dire que pour certains milliardaires, 1 million de Dollars, ça représente seulement quelques instants, tellement leurs affaires marchent...
Aussitôt dépensé, cet argent est remplacé.
15
N'est ce pas un peu du fétichisme parce que dans mes mains la guitare de Clapton elle joue pas mieux que mon Ibanez.... ou en tout cas aussi mal. Et l'histoire du blues comme tu dis (j'espere d'ailleurs que ce ne sont pas les 15 dernières années de la carrière de Clapton, sous l'ère Phil Collins)...l'histoire du blues donc ce n'est pas la guitare qui les a écrites mais Clapton....

Ce que je veux dire c'est que la guitare elle vaut rien de plus qu'une bonne grat chez milonga ou autre... ce sont les mains de Clapton (l'ancien qu'il aurait fallu acheter)....

allez si je voulais finir d'être démago, je dirais en plus que la guitare elle a été faite par un pauvre employé méxicain qu'as touché 2 dollars de l'heure pour la faire...Oups la j'y vais franco..... ça va chier :shootme:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
16
C'est aussi un investissement, ...le prix risque de doubler une fois l'artiste disparu....heu mais non ca peu pas....c'est god himself qui vend sa gratte !!! :oo:
17
Tropik vas bosser le solo au lieu de poster
:mdr:
18
Une gratte pareille, je la mets sous vitrine, je joue pas avec.
Je pense que l'acheteur compte faire la même chose.
C'est sur cette guitare qu'il a joué son oeuvre, le fait qu'elle ait écrit l'histoire du Blues Rock est une image, me prends pas au mot, je déteste ça.
Et c'est une vieille Fender qui date de l'âge d'or, à l'époque où Fender n'était même pas encore implanté au Mexique pour une partie de sa production. Alors avant d'en trouver une de cette qualité chez Milonga ou dans la production de Fender Mexico...
Mais c'est bien ce que je dis, tu vois pas plus loin que ce que t'as devant toi, un simple bout de bois avec des cordes.
Et on dit les musiciens rêveurs ?
19

Hors sujet :

Citation : Tropik vas bosser le solo au lieu de poster



t'inquiete je suis dessus, j'ai déja bien commencé, juste un poil de temps encore pour le finir, mais c'est sur il est sur le point de naitre ;)

20

Citation : me prends pas au mot, je déteste ça.

t'es mal barré avec moi... :mdr:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl