Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Amateurs d'ELECTRO DARK INDUS (come in !)

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amateurs d'ELECTRO DARK INDUS (come in !)
Qui est amateur de ce style musical ?

mes favoris sont:
TACTICAL SEKT
AMDUSCIA
GRENDEL
DULCE LIQUIDO
ASLAN FACTION
WUMPSCUT

faites partager vos groupes préférés....
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41913.html
PAs tout à fait ça mais sa s'en rapproche :)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

3
Feindflug ! Beinhaus aussi (www.beinhaus.de) et LITH (www.lith.fr.st)
4

Citation : PAs tout à fait ça mais sa s'en rapproche

c'est original et bien foutu mais effectivement il n'y a pas trop de rapport avec les groupe que j'ai cité. :clin:

Citation : Feindflug ! Beinhaus aussi (www.beinhaus.de) et LITH (www.lith.fr.st)

beinhaus ? connais pas...je vais jeter un oeil.
5
Beinhaus, c'est entre les tambours du bronx et das ich, l'un des meilleurs groupes allemands actuels selon moi :bravo:
6
Salut,

De ce que tu apprécies je ne connais que Wumpscut et Dulce Liquido :aime:

Moi j'apprécie particulièrement:

Hocico
Diary of Dreams
Funker Vogt
Velvet Acid Christ
VNV Nation
Quelques morceaux de Suicide Commando

Et la chanson qui m'a fait connaître un peu ce style... "Requiem" de Project Pitchfork!!! :P:
7

Citation : Beinhaus, c'est entre les tambours du bronx et das ich, l'un des meilleurs groupes allemands actuels selon moi

je suis allé sur le site ----> LOL, j'adorre leur dégaine, musicalement j'aime moins.

Citation : Hocico
Diary of Dreams
Funker Vogt
Velvet Acid Christ
VNV Nation
Quelques morceaux de Suicide Commando

velvet acid christ :aime:
8
Bah, écoute un album en entier plutôt qu'un MP3 pour te faire un vrai avis :clin:
9
DJ negative...tu joue pas dans muckrakers par hazard ?
10
Oui msieur, je suis démasqué :bravo:
11
Tu est une star ici !!!!

:mdr:

(ps: je suis un ami de benoit et sylvin de TAMTRUM)
12
Une star ? mais je ne viens jamais :oo:
13
101 tu mérite la fessé .... j'avait deja crée un thread ici et pourtant tu n'est pas un tit nouveau ....

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
Oups !!!!
désolé...

:oops:
15
Bon on rapatrie ce thread vers celui de shamkara....
16
Pour ceux qui aiment tactical sekt...j'ai composé un petit morceau dans le meme style avec ma soeur qui a 16 ans...
http://www.dustproject.com/mp3/test-030705.wma

A+
17
Dust is no dead :diable:

----------

18
'scusez moi je m'étais trompé d'adresse...
Intéressant, cet endroit ...

Donc pour moi c'est :

Velvet Acid Christ :aime2:
Hocico & Dulce Liquido
Front Line Assembly
Skinny Puppy
Somatic Responses :aime:
Suicide Commando (ti peu)
Monolith
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
19
Le forum de Bryan vient de réouvrir :aime2:

----------

20
Borderline (jai juste un mini mais c'est tres bien)
suicide commando ( les premiers )
decoded feedback
wumpscut (surtout bunkertor 7)
calva y nada
das ich (die propheten)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
21
Le terme "indus" . . .

c'est pas ça l'indus... ça c'est de l'ebm pour que les gogoths trémoussent leur graisse, mis en "valeur" par le vynil ou par le bas " filet pour chopper de la grosses crevettes", sur le dancefloor...

Yeah Fashion Star Indus Underground Academy. . .
I loved you but i've chosen darkness . . .
22
T'est un vrai rebelle toi

----------

23

Hors sujet :
en fait, c'est juste le terme indus qui me "dérange", car bon meme si l'ebm c'est bien fait, ça plait, ect... c'est juste que reprendre le terme "indus" , qui à l'origine désignait autre chose que l'ebm,etc..., n'est pas trop adéquat

le nb de personne qui aime "'indus" et avec lesquelles je me disais, cool, on va pouvoir discuter indus (drones,bruit blanc & bruit rose inclus héhé :) ) et qui me sortent comme références indus les mansons,ramstein,nin,punish yourself, l'ebm allemand et autres...

c'est comme qd tracks sur arte consacre un sujet à "l'indus", désigne punish yourself comme de l'indus, et crache sur un live de Genocide Organ soit disant car ils sont racistes et que leur zik est trop "extreme" ( alors que ce sont les personnes les moins racistes de la scène "indus" )

c'est juste parler de la même "étiquette", mais vraiment pas du même sujet, et aussi et surtout pas de la même démarche que ce soit créative comme culturelle

enfin bref, le débat n'est pas là, mais si ça peut apporter divers point de vue, pkoi pas et tant mieux!

en ebm, je trouve le dreams of cryotank de covenant vraiment sublime !
24
Pour dream of a cryotank, ce disque est une merveille :bravo: , bien mieu que cette electro pop qu'ils font maintenant!

Hors sujet : Ouiap mais tu oublie que le premier post parle d'electro dark, née en partie grace a la musique industrielle, donc le rapprochement est facile, puis si on veut chipotter il y a une difference entre l'ebm et l'electrodark, l'electrodark etant bien plus sombre et moin "techno".

tu parle de punish yourself, beaucoup concidere(dont moi meme) cette scene avec ministry, die krupps et consort, comme du metal ou du rock industriel! devenu par la suite indus! et si je me souviens bien au debut on apelais ca techno :mdr: !

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
25

Hors sujet :

en fait, je trouve que l'ebm vient plus pour ma part de la musique "electro" que de l'indus, je crois que ces surements ces beats ayant pour but de faire bouger,la mélodie, plutot que ce bruit blanc qui me font penser ça, héhé :)

j'ai du mal à croire que les groupes cités avant ont un quelquonque rapprochement avec les Whithouse du début, les premiers Non de la fin des années 70/début 80 comme ce "p***in" de Pagan Muzak ou encore les Maurizio Bianchi du début des années 80... Il y a encore actuellement des tas de formations qui se considérent fesant parties de la scène "indus" qui est à l'opposé de la scène ebm que ce soit sur le plan musical,que l'auditoire que l'attitude...

De plus, la démarche "pure" de l'indus, n'est pas basée sur la mélodie... :??:

Enfin bref... c'est pas important après tout!

Sinon, je ne connais pas l'electro-dark comme tu en parles, et ça, ça m'interesse bcp!!!
tu aurais des noms à me citer pour que je me renseigne????
Merci d'avance dans tout les cas! :clin: