Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2004 à 05:08:21Steve VAI tra.VAI.lle
Est ce que Qq aurait des infos (des trucs surs et interessants) sur la maniere dont l'ami Vai a progressé musicalement , ses methodes de travail et autres _ je connais son parcours Zappa ,satch etc.. mais j'aimerais avoir plus d infos sur ce gars dont j'admire le travail et la philosophie_ Il faut le voir dans le dernier G3 aller a la rencontre de ses admirateurs , il a sûs ,je pense rester accessible et sur scene, c'est monstrueux de maitrise.
Ca c limite enrvant c'est sur que si a la base t'a du talent, que tu te retrouve devant des profs qui en ont presque plus que t'es la a faire de la gratte 10 heures par jour alors evidament a un moment tu comence a assurer n'empeche j'aimerai bien entrer dans une de ces écoles...pour vai je sais pas ce qu'il a fait mais bon c clair que des qu'il empoigne une six corde il devient dieu...
0
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/07/2004 à 08:13:16
Ouais enfin moi je parlé surtout de la formation musicale.
je ne considére pas Vai comme un simple guitariste..plus comme un putain de compositeur.
je regrette simplement qu'il ne sorte pas plus d'album.
un projet comme "Alive in ultra world" y'avais que lui ou Zappa pour faire ça.
Quand d'autres s'émoustillent sur les plans légato et autres tapping, moi je préfére entendre la richesse de ses harmonies quand il joue une note, et je suis sur que lui aussi, en tout cas j'espere pas être le seul.
Citation : je ne considére pas Vai comme un simple guitariste..plus comme un putain de compositeur.
tout a fait d'accord. D'ailleurs Vai peut composer avec papier / crayon uniquement (comme satriani d'ailleurs) et il pense "musique" avant" guitare".
Il a fait les transcriptions pour Zappa de 17 a 20 ans ,il me semble et j'ai pu voir son concert "alive in the ultra world" et j'ai été completement surpris car je restai sur le G3 et son travail plus classique en tant que guitar-hero avec Roth et Whitesnake et en fait , ses concerts se rapprochent du coté un peu " barré" de papa Zappa.