Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruits parasites (je sais que cela a déjà été abordé mais .)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruits parasites (je sais que cela a déjà été abordé mais .)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens de me délecter de quelques posts concernant les problèmes de bruits parasites mais je ne sais pas si la solution mentionnée s'applique également à ma config.
Acer 2,6 ghz travelmate (un laptop donc)
Carte USB TASCAM US122

J'ai donc des grésillements incessants à l'émission et non à la réception mais cela est très ennuyant pour mes lives... Une fois que je retire l'alimentation tout rentre dans l'ordre mais ma batterie est pourrie et ne tient qu'une heure à tout casser... que puis je faire ?

Merci de votre aide. :bravo:
2
J'ai le même problème. Tu parles bien de l'alim de ton portable ? Si oui, je sais qu'il faut essayer de couper le fil de terre (pour éviter les boucles de masse), mais je sais pas comment on fait.

Quelqu'un ?
3
Ok, oui je parle bien de l'alim du portable car la carte, elle, n'en dispose pas... au niveau prise de terre, je n'ai pas encore essayé mais je suppose qu'il suffit alors de se fabriquer un petit multiprise d'où tu retires la tige en métal au centre, et de fait maintenant que tu le dis j'ai été jouer au canada récemment et j'utilisais un adapateur américain (sans tige) là bas et je n'avais pas ce problème, donc apparement cela pourrait se vérifier...

Je vais démonter un multiprise et retirer la broche, je te dis quoi après...

Mais cela n'est il pas dangeureux pour l'ordi (c peut-être une question à la con mais bon...)
4
Non, sur ta prise vers l'ordinateur, tu n'as que 2 prises aussi. Pas de danger.
5
Il existe des adaptateurs pour régler ce probleme (voir le dernier post ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C6789%2Cidsearch%2C1485797.html)
6

Citation : Mais cela n'est il pas dangeureux pour l'ordi (c peut-être une question à la con mais bon...)



Non, ça serait plutôt dangereux pour toi dans l'absolu (mais pas de contact métal sur le portable, ou très peu, donc ça doit aller). Mais c'est pas une question à la con, parce que si je l'ai pas encore fait, c'est que je me posait la même.
7
De toute manière, tu n'as pas la terre qui arrive sur ton portable. Ca pourrait être dangereux sur l'alim, mais il en existe sans les 3 broches, et en plus, c'est en plastique. Sur ton portable, c'est plus du 230V avec le neutre, c'est du +12/0 sans lien avec le 230V - normalement... -
8
Hey hey !

Je confirme cela fonctionne à 100%, comme quoi je faisais une montagne de ce problème et avec deux euros et des connaisseurs on en vient à bout !
Excellent ! Merci !
9
Salut,
Un bon conseil, ne jamais enlever la terre de quelques appareils que ce soit !!!!
Si le problème s'entend sur le son, alors il est préférable de débrancher la liaison de masse des fiches audio du côté récepteur de préférence pour éviter les bouclages de masse et leurs bruits néfastes.

Mais il est important d'avoir la terre et une bonne...
10
Et complètement inutile sur un portable, puisque la terre n'arrive pas au portable... :|