Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amp Fiddler au Parc Floral

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amp Fiddler au Parc Floral
C'était hier....
Et c'était énorme !!

:aime:

Lui il défonce voix/claviers... Et son groupe est parfait, ils nous ont passé en revue tous les registres : funk, soul, une virée jazz, un titre plus clubbing, un truc reggae en passant...

On sent que le mec a du passif (je sais qu'il a joué avec Clinton avant, à part ça, je sais pas trop) même si c'est son premier album... A noter que j'ai trouvé ça beaucoup mieux en live d'ailleurs...

Vraiment ça vaut le coup d'aller le voir s'il passe par chez vous !!

:bravo:
2
:up:

(il le vaut bien...arf)
3
Tout a fait d'accord!

J’étais au concert samedi et j'ai vraiment été séduite par Amp Fiddler, que je ne connaissais pas du tout.

Par contre je dois avouer avoir été déçue quand je me suis procuré son album. Je n’ai pas retrouvé l’énergie qui m’a tant emballée au concert…

Mais en live il est vraiment génial !!!

Sans parler de son exceptionnel bassiste qu'on a surnommé Mr Show man !

Ca fait du bien de pouvoir se lever et danser dans un festival de jazz. Ce fut une belle surprise pour moi.
4
Ce monsieur était au New Morning il y a qq mois, c'était très bon. C'est vrai que son bassiste il déchire, fait atttention à ta meuf!*

C
5
Lol c'est moi la meuf...

et je dois dire que j'etais limite...lol
6
Je crois que c'est un evènement qui fera date dans l'histoire de ce festival de jazz...

tout le monde debout à danser et à claquer des mains ( ...et dans le tempo, incroyable !!)
c'est du jamais vu !! :aime:
7
Dans le tempo... dans le tempo.... ils etaient moyens quand meme!!! lol

mais c'est vrai que c'etait vraiment simpa il y aavait une petite mamie devant moi elle etait debout, dansait tapait ds les mains!!! et ELLE elle etait en rythme!
8
C'est vrai que ce que j'ai écouté de l'album ne m'a pas mis une claque comme le concert...

Moi en fait, j'ai passé tout le début du concert allongé dans l'herbe au bord de l'eau...(bonne acoustique mais on voit rien).
Et du coup j'ai halluciné quand je me suis rapproché et que j'ai vu que le bassiste chantait aussi, le 2e clavier itou...

:8O:

Tiens sinon, à signaler qu'ils ont fini le concert sur un titre de Funkadelic !!

:aime:

I got a thing, you got a thing, everybody got a thing....
9
Ben vous avez du bol, je les ai vu aux Eurock au début du mois, leur zic est vachement bien mais c'était pas génial comme prestation. Le bassiste avait un super son, plaçait des tonnes de petits plans funky mais une note sur deux était à côté. Le chanteur a chanté faux sur la plupart des titres (heureusement qu'il y avait les choristes pour le remettre dans la tonalité parfois), et on aurait dit que le claviériste était amputé de 3 doigts au moins pendant ses solos vraiment douteux...Le reste était en place. Moi ça m'a vraiment donné envie de choper l'album, en me disant que c'est la même zic, mais carrée.
10
T’es sur d'avoir vraiment été voir Amp Fiddler???

Parceque je serai d'accord pour dire que c'est pas la musique la plus compliquée et recherchée que je connaisse. Par contre au niveau du groove c'est parfait!

Et s’il y a un truc qui que les américains maîtrisent c’est bien le groove. Surtout dans ce genre de musique et ce type de formation. Le batteur n’a pas fait de plans terribles à la Chambers, mais c’était nickel et encore une fois tout était super carre. Et on ne progresse pas a ce point en quelques semaines…

En ce qui concerne le bassiste, je suis vraiment surprise de lire ce que tu as écris sur lui. Car outre le fait qu’il est un showman hors pair, il est super au niveau du groove. Ce n’est pas un Pastorius ou un anthony jackson mais encore une fois pour le style de musique c’était nickel.