Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booba, Dernier Poète Français ?

  • 263 réponses
  • 30 participants
  • 13 889 vues
  • 30 followers
1 Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le premier post
261
Citation de Papy :
OK Randy, je crois que je vois d’où tu viens et comprends un peu mieux. La différence d’age doit pas mal jouer sur notre perception du rap. Perso, ce qui m’a réconcilié avec le rap de caillera c’était justement PNL, car d’un coup le rap c’était plus un truc de gros Tony Montana avec 160kg de muscle et les cailleras se sont un peu ouverts, mais ça a aussi ouvert la porte a tous les bicraveurs qui chialent dans le mic et c’est vrai que bcp sont insupportables.


La différence d'âge joue sûrement oui.
En fait moi quand j'ai connu le Rap c'était une galère en vérité, il n'y avait pas encore tout les réseaux qu'il y'a maintenant et surtout il n'y avait pas youtube.
Pour trouver des bons disques de Rap c'était beaucoup plus dur que maintenant, surtout que maintenant il y'a le streaming et tu n'as plus qu'à cliquer pour écouter du bon son.
Mais même pour moi c'est cool car maintenant je peux écouter tous les albums que je n'avais pas pu écouter à l'époque.

Je me rappelle encore de la période des cassettes enregistrées et réenregistrées qui finissaient par avoir un son dégueulasse mais on kiffait grave quand même. :mrg:
Toute une époque que beaucoup ont du mal à oublier, c'est peut-être pour cela que certaines personnes disent que le Rap c'était mieux avant.
Mais en fait ce n'était pas vraiment mieux avant à mon avis.
Les seuls trucs qui étaient peut-être mieux avant c'était la qualité des enregistrements en studio, la qualité des vinyles et la crédibilité des MCs.
La street cred était très importante à l'époque, surtout dans le style que j'apprécie le plus qui est le Rap Hardcore américain de New York.
Ca a donné lieu à une vrai guerre que tu connais peut-être de nom, la guerre East Cost/West Coast.

Enfin bon je vais arrêter de faire l'ancien ! :mrg:

Et sinon je vois que le seul sujet Rap qui bouge un peu sur ce forum, c'est quoi ?
Baaaah c'est un truc qui parle de Booba ! :bravo:
Il est vraiment trop fort.
262
Citation de Randy :

La street cred était très importante à l'époque, surtout dans le style que j'apprécie le plus qui est le Rap Hardcore américain de New York.

On est au moins d'accord sur quelque chose ! C'est aussi un courant que j'apprecie beaucoup.

Citation de Randy :

Et sinon je vois que le seul sujet Rap qui bouge un peu sur ce forum, c'est quoi ?
Baaaah c'est un truc qui parle de Booba ! :bravo:
Il est vraiment trop fort.

Oui, malheureusement sur AF le rap se fait encore tres timide, mais y'a des petites interventions quand meme. Les tutos de Red Beat par exemple (que je n'apprecie pas plus que ca, un peu trop youtube fun MC blanc a mon gout), et il y a toujours quelqu'un pour poser son dernier son enregistre sur audacity! (bon OK, la je deviens mauvais :oops2:)
263
J'ai ouvert un sujet sur le Rap américain mais tout le monde s'en fout. :mdr:

Bon sinon Booba il a encore tout éclaté avec son Ratpi World ... il est premier partout je crois, j'ai lu ça vite fait sur mon phone.
Il est vraiment trop fort y'a pas à dire. :bravo:
264
moi aussi c'est PNL qui m'a réconcilié avec le RAP (cron comme une bite) :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 11:06:45 ]