Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive Attack : 2 soirs/2 concerts

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 455 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Massive Attack : 2 soirs/2 concerts
Je monte ce soir (11/08) à Colmar voir Massive Attack (avec Archive), puis je file en Suisse le lendemain au festival Rock-oz-Arenes (à Avenches) pour les revoir (il y aura aussi The Dandy Warhols et dEUS ce soir là).

Compte rendu en fin de semaine.
2
T'en as de la chance...

moi je l'ai vu aux eurocks... démenciel...
et à colmar aussi... génial...

ils ont fait les meilleurs concerts que j'ai jamais vu... j'ai trop tripper... :oo:

et j'ai trop craquer sur la guitariste.... :aime:
3
Compte-rendu:

Colmar 11/08
Archive: sympa mais pas vu en entier

Massive Attack:
démentiel, quand Horace Andy arrive sur scène, ce sont plus de 8000 personnes qui frémissent et crient. Avant le rappel, un boucan du tonerre... impressionnant. Un putain de bon public devant un groupe qui a mon avis a été impressonné.
Set list puisée surtout dans Mezzanine, un peu dans Blue Lines et Protection, une chanson de 100th window. Certaines chansons son prolongée et font tourner certains trucs 3-5 min.
Voix un peu en retrait (surtout 3D et Daddy G), batteur extraterrestre (avec un pire son de batterie un peu trop en avant...), volume très élevé par moment.

Avenches 12/08
dEUS: mouaip... son un peu brouillon...

The Dandy Warhols: mouaip... idem...

Massive Attack: set beaucoup plus court... le public était bcp moins réactif... du coup le groupe aussi. Chansons non prolongées comme ce fût le cas à Colmar... mais très bon concert.
son nickel...
4
Craneur... :((

moi j'ai entendu dire que c'etait pas bien sur scene ...tu peux develloper sur matos ,musicien ...?stp
5

Citation : moi j'ai entendu dire que c'etait pas bien sur scene ...


:surpris:

ben... moi j'ai entendu Massive Attack sur scène, et... :aime:
6
Y avait Daddy G sur scene ? 'Tain , je croyais qu'entre lui et Massive Attack , c'était fini à tout jamais ... :|
Mais , putain ouais , je veux bien croire que tout le monde était en trance à l'entrée sur scene d'H.Andy ...Je l'ai vu en concert à l'Elysee Montmartre , avec son groupe de roots reggae , sur la tournée Mek It Bun ... :aime: La tuerie vocale ...Ce mec est une diva ...Il a d'ailleurs réinterpreter One Love et Spyin' Glass avec cuivres etc. :bravo:
7

Citation : ...Je l'ai vu en concert à l'Elysee Montmartre , avec son groupe de roots reggae , sur la tournée Mek It Bun ... La tuerie vocale ...Ce mec est une diva ...Il a d'ailleurs réinterpreter One Love et Spyin' Glass avec cuivres etc.


:aime: je l'ai vu aussi cette tournée... :boire:
8
Yeah :bravo:
A l'Elysee Montmartre aussi ?
Monumental , le rappel sur "Skylarking" :aime:
9
Nan... à Besançon.

Citation : Y avait Daddy G sur scene ? 'Tain , je croyais qu'entre lui et Massive Attack , c'était fini à tout jamais ...


Non, je crois que c'est Mushroom qui a quitté le bateau. Daddy G ne pouvait pas faire l'album mais participe à la tournée.

Citation : Mais , putain ouais , je veux bien croire que tout le monde était en trance à l'entrée sur scene d'H.Andy ...


...surtout en commençant par "Angel" avec une basse énorme !
10
Effectivement , "Angel" sur scene , ca doit rendre fou à haute dose :D:
Mais , à propos de Daddy G , le mec aurait quitté le navire que ca m'aurait pas étonné plus que ca ...Y a un numéro des Inrocks ou y passent une interview retrospective de Massive Attack (1993) , et tu vois que déjà à l'époque , rien ne va plus entre aucun des membres de l'ex Wild Bunch ...