Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
ASA-CHANG & JUNRAY, sur le label belge Leaf Recordings.

Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...

Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.

En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier... :aime:

http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780

A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!! :aime: :clin:

(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)
2
3
Vraiment pas mal du tout!!!
La synchro percu/syllabe :aime: :aime: :aime:
4
Ouais ca le fait carrément ! :clin: Je me suis "procuré" l'album entier cette nuit, et il est vraiment terrible ! :aime:
5
6
7
8

Citation : A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!!

mouais. mais pourquoi ces cordes hideuses ? :((( ça devient intéressant au bout 2 minutes, la synchro tabla/voix (oh la copie midi des pistes...), mais le reste, ces putains de cordes, c'est d'un gonflant... dommage.
9
Ah moi j'adoooore les cordes, tres subtiles et simples a la fois :aime:

Quand a la remarque sur le copié collé de pistes midi, je la trouve sans interet désolé (n'y vois pas un enervement de ma part). C'est pas parceque c'est simple et vite fait que c'est moche, la preuve. :clin:
10
:mdr: j'ai jamais dis que c'était simple et donc moche, juste que oui, ça n'est pas original (laurie anderson entre autres, est déjà passée par là bien avant).
mais moi je trouve ça sympa, j'ai dis, juste que j'aurais viré ces cordes qui me gonflent (j'ai bien dis, me, gonflent) et peut être pas usé du systématisme de la copie midi percus/voix samplées. un peu, et un peu moins histoire de rendre l'ensemble vivant. ça ressemble à un mauvais chargement de banque de sons sur un fichier midi non correspondant, si tu vois ce que je dire. c'est dommage, l'idée était belle.
11
Lovely ! Thanks for the tip, sir Inu ... :clin: :aime:
12
:( Bon Inu, je serai la note dicordante dans ce concert de louanges de tes nippons ralentis : certes le clip est pas mal (je n'ai chargé qu'Hana), plutôt économique de moyen et très cohérent : beau travail sur le trouble du sens de la durée. Par contre la musique...j'avoue que la boucle des accords de cordes me gonfle à max, les tabla pareil. ça me fait penser à du Sakamoto qui aurait pompé Laurie Anderson. je vais toutefois écouter les autres titres
13
Moi, le clip me gonfle :lol: C'est pas très original. Pour la durée, y a pas mal de films nippon qui ont fait plus subtils avant (sans parler de la littérature, bien sûr... Ah, merveilleux pays de neige ).

POur la zik : les cordes me derangent moins que les tablas. Mais j'ai l'impression d'écouter du bouddha bar, un peu, quand même ( ok, manque le beat à 110 BPM ). Je vais quand même voire le reste.
14
C'est un peu du déjà vu quand même (Claude Challes aimerait surement) et c'est pas du nouveau dans le style.
15
Ben moi je trouve ça vraiment trés bon mais en fait comme c'est pas trop le style de zique que j'écoute je n'ai pas d'autre reference du coup c'est tout nouveau tout beau!!!
16
A ceux qui trouve ca pas tres original : Vous pourriez me filer des noms d'artistes, precisemment si possible des noms d'albums ou de morceaux qui s'approchent de cette musique ? Ca m'interesserait drolement ! :aime: :clin:

Merci d'avance :clin:
17
Je suis d'accord avec allan sugar pour les cordes, un peu longues...
Sinon c'est plutôt delicieux!!! :aime:

J'ai aussi écouté "torremo"---> c'est trés bon!!!
J'ai d'ailleur ajouté "the leaf label" dans mes favoris!
18
Sur Leaf je conseille vivement (bon ok c'est perso hein ?) :

MANITOBA (EXCELLENT !! :aime: )
POLE V FOUR TET
FOUR TET
DECAL
EARDRUM
SUSUMU YOKOTA
FAULTLINE

Mais bon la ce sont mes preferences, tout est bien sur ce label :aime:
19
Je connais seulement le dj FOUR TET que j'ai vu en première partie de Radiohead l'été dernier :aime: (surtout l'album PAUSE), qui est par ailleurs le guitariste de FRIDGE ...
Et FAULTLINE (David Kosten, de son vrai nom) qui a des featuring de Michael Stipe (REM), Chris Martin (Coldplay) et Jacob Golden sur son dernier album, absolument magnifique ...
20
Et le premier album de Faultline, Closer Colder, vous aimez ?
Moi oui...

Pour le dernier : ?
Ma discothèque associative préférée tarde à le mettre à disposition...

Leaf : oui, excellent label...
21
Manitoba, c pas sur la baleine, plutôt ? Ou alors on parle pas du même ( canadien, mathématicien de son "vrai " métier ? )

Sinon, pour la video, j'avais vu un film taiwanais cet été au cinema plein air à la Vilette, dans le même esprit. Mais comme j'ai plus du tout la réf en tête, ça va pas trop t'aider ! IL y a aussi un superbe film de Wong Kar Wai, sorte de film de kung fu, mais par Wong Kar Wai ! A la limite, même Millenium mambo, c'est un peu ça, avec la superbe su qi !

POur les bouquins, tu lis du kawabata, du Inoué, ou le premier tome de la mer de la fertilité de Mishima, t'as aussi ce genre de thèmatiques ( entre autre, bien sûr ).

Pour la musique, par contr,e je trouve ça totalement quelconque, désolé. Donc pas de réf en tête.
22
Ben c'etait plus pour la zique que je posais la question :mdr:

Manitoba est sur Leaf, et Leaf est distribué en France par La Baleine oui oui :clin:
23
M'sieur gabou, moi je veux bien un petit topo sur la littérature japonaise. Plus précisement, quels bouquins t'as aimé ? Le seul que j'ai jamais lu, c'est "La Hache, le Koto et le Chrysanthème" ... carrément bien ...

Citation : kawabata, du Inoué, ou le premier tome de la mer de la fertilité de Mishima

Des titres, des titres !!!
24
Ben mishima : le pavillon d'or . Superbe roman avec comme thème principal l'esthétisme ( en très gros, c l'histoire d'un moine shintoiste qui veut brûler le temple, parce qu'il le trouve trop beau ).

Kawabata : pays de niege, entre autre. Sublime. T'as toute la saveur du zen japonais dans un bouquin, quasiment.

Inoue : Confuciuis, le fusil de chasse.

Soseki : le chat. C'est assez drôle, la vie japonaise du début du siècle, vu par un chat.
25