ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
- 35 réponses
- 11 participants
- 1 419 vues
- 3 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2003 à 03:23:51ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
ASA-CHANG & JUNRAY, sur le label belge Leaf Recordings.
Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...
Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.
En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier...
http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780
A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!!

(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)
Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...
Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.
En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier...
http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780
A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!!
(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)
- 1
- 2
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/01/2003 à 19:56:13
Wouuuuuu Calmez vous les gars, j'ai crée ce forum il n'y a que 5 minutes et il est déjà plein !
Snif! Moi, j'ai fait un bide avec mon overhead
Snif! Moi, j'ai fait un bide avec mon overhead
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 21/01/2003 à 19:56:53
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 28/01/2003 à 12:15:24
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 28/01/2003 à 12:36:11
Je vais rajouter dans la charte "il est interdit de faire des up intempstifs" ;)
Moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir comment ils déclenchent les syllabes à partir d'un son (j'imagine à peu près sans voir exactement)... Parce que cette idée peut-être utilisée sur des morceaux qui n'ont rien à voir... Ca pourrait donner pas mal
Moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir comment ils déclenchent les syllabes à partir d'un son (j'imagine à peu près sans voir exactement)... Parce que cette idée peut-être utilisée sur des morceaux qui n'ont rien à voir... Ca pourrait donner pas mal
0
Mon blog sur l'écologie.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 28/01/2003 à 12:40:24
Tu veux dire comment ils lancent leurs syllabes en meme temps que les sons de tablas ?
Euh y a une histoire de multisampling la dessous surement. Ou alors un declenchement par trigger / convertisseur cv-gate et un micro pitet...
Euh y a une histoire de multisampling la dessous surement. Ou alors un declenchement par trigger / convertisseur cv-gate et un micro pitet...
0
Anonyme
521397
31 Posté le 28/01/2003 à 15:57:49
Arrête avec tes nippons Inu
(oh m****, je viens de remonter le post
)
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 28/01/2003 à 16:11:56
MOUARF !
(oh mince, moi aussi
)
(oh mince, moi aussi
)0
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/01/2007 à 16:24:05
Ah non mais sérieux, j'ai découvert Hana hier, j'ai pris une telle claque émotionnelle que les larmes sont venues !
J'ai acheté 2 fois le cd!
(non parceque y'en a marre d'offrir les disques qu'on aime et de se retrouver comme un crevard sans pouvoir les écouter -_- )
J'ai acheté 2 fois le cd!
(non parceque y'en a marre d'offrir les disques qu'on aime et de se retrouver comme un crevard sans pouvoir les écouter -_- )
0
Non, rien.
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/01/2007 à 17:54:20
Oui, en ce qui me concerne...cet album était largement dans mon top ten au moment de sa sortie...et reste un album important...Hana est un très joli titre, mais ne reflète absolument pas le reste de l'album...le Ep qui a suivi est également excellent...très, très original àmha contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce thread...
et pour chipoter un peu Leaf n'est pas un label belge mais anglais...avec une antenne américaine...
et je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que Leaf était il y a qques années l'un des plus novateurs et eclectique en musique électronique...mais, depuis colleen...je n'y trouve hélas plus mon compte...en dehors de l'excellent Murcof
...question de goût ?
et pour chipoter un peu Leaf n'est pas un label belge mais anglais...avec une antenne américaine...
et je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que Leaf était il y a qques années l'un des plus novateurs et eclectique en musique électronique...mais, depuis colleen...je n'y trouve hélas plus mon compte...en dehors de l'excellent Murcof
...question de goût ?
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 06/02/2007 à 21:21:47
Héhé c'est quoi ce vieux message qui remonte !
Ouais le label LEaf s'est un peu essouflé.
Pour ceusse qui ont grave kiffé Asa Chang & Jun Ray, je conseille vivement le duo++ New Yorkais nommé The Books.
Leurs albums sont excellentissimes !
http://www.thebooksmusic.com/
N'oubliez surtout pas de faire un détour par le site du label hebergeant ce groupe, Tomlab (Deerhoof, Anne Laplantine, Xiu Xiu, Dat Politics, Final Fantasy etc etc etc... que du bon !!)
https://www.tomlab.com/
Ouais le label LEaf s'est un peu essouflé.
Pour ceusse qui ont grave kiffé Asa Chang & Jun Ray, je conseille vivement le duo++ New Yorkais nommé The Books.
Leurs albums sont excellentissimes !
http://www.thebooksmusic.com/
N'oubliez surtout pas de faire un détour par le site du label hebergeant ce groupe, Tomlab (Deerhoof, Anne Laplantine, Xiu Xiu, Dat Politics, Final Fantasy etc etc etc... que du bon !!)
https://www.tomlab.com/
0
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/02/2007 à 01:14:47
Yep, merci Inusable, je file voir ça ! 

0
Non, rien.
- < Liste des sujets
- Charte