Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ASA-CHANG & JUNRAY : Curiosité a decouvrir d'urgence !
ASA-CHANG & JUNRAY, sur le label belge Leaf Recordings.

Des voix etranges, asiatiques, dénaturées... Des percus samplées et bidouillées... Des cordes irréelles, instruments a vent...

Un resultat plutot experimental, pas loin parfois des ritournelles de Comelade ou Bastien, ou bien du travail video-sonore-linguiste de Gary Hill.

En ce qui me concerne, c'est LA B.O de mon mois de janvier... :aime:

http://www.posteverything.com/artists/artist.php?id=1780

A ecouter surtout, le titre Hana, sublimissime !!! :aime: :clin:

(Cliquer sur les pochettes de disques pour acceder aux tracklistings et a l'ecoute)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lovely ! Thanks for the tip, sir Inu ... :clin: :aime:
12
:( Bon Inu, je serai la note dicordante dans ce concert de louanges de tes nippons ralentis : certes le clip est pas mal (je n'ai chargé qu'Hana), plutôt économique de moyen et très cohérent : beau travail sur le trouble du sens de la durée. Par contre la musique...j'avoue que la boucle des accords de cordes me gonfle à max, les tabla pareil. ça me fait penser à du Sakamoto qui aurait pompé Laurie Anderson. je vais toutefois écouter les autres titres
13
Moi, le clip me gonfle :lol: C'est pas très original. Pour la durée, y a pas mal de films nippon qui ont fait plus subtils avant (sans parler de la littérature, bien sûr... Ah, merveilleux pays de neige ).

POur la zik : les cordes me derangent moins que les tablas. Mais j'ai l'impression d'écouter du bouddha bar, un peu, quand même ( ok, manque le beat à 110 BPM ). Je vais quand même voire le reste.
14
C'est un peu du déjà vu quand même (Claude Challes aimerait surement) et c'est pas du nouveau dans le style.
15
Ben moi je trouve ça vraiment trés bon mais en fait comme c'est pas trop le style de zique que j'écoute je n'ai pas d'autre reference du coup c'est tout nouveau tout beau!!!
16
A ceux qui trouve ca pas tres original : Vous pourriez me filer des noms d'artistes, precisemment si possible des noms d'albums ou de morceaux qui s'approchent de cette musique ? Ca m'interesserait drolement ! :aime: :clin:

Merci d'avance :clin:
17
Je suis d'accord avec allan sugar pour les cordes, un peu longues...
Sinon c'est plutôt delicieux!!! :aime:

J'ai aussi écouté "torremo"---> c'est trés bon!!!
J'ai d'ailleur ajouté "the leaf label" dans mes favoris!
18
Sur Leaf je conseille vivement (bon ok c'est perso hein ?) :

MANITOBA (EXCELLENT !! :aime: )
POLE V FOUR TET
FOUR TET
DECAL
EARDRUM
SUSUMU YOKOTA
FAULTLINE

Mais bon la ce sont mes preferences, tout est bien sur ce label :aime:
19
Je connais seulement le dj FOUR TET que j'ai vu en première partie de Radiohead l'été dernier :aime: (surtout l'album PAUSE), qui est par ailleurs le guitariste de FRIDGE ...
Et FAULTLINE (David Kosten, de son vrai nom) qui a des featuring de Michael Stipe (REM), Chris Martin (Coldplay) et Jacob Golden sur son dernier album, absolument magnifique ...
20
Et le premier album de Faultline, Closer Colder, vous aimez ?
Moi oui...

Pour le dernier : ?
Ma discothèque associative préférée tarde à le mettre à disposition...

Leaf : oui, excellent label...