Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair est ce que c'est du funk ?.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 830 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sinclair est ce que c'est du funk ?.
:8) je respect beaucoup cet artiste qui est un très bon musicien mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que sinclair fait du funk ...

désolé je suis pas d'accord sinclair c'est de la variété qui groove. mais pas du funk.

les sonorité funk pour moi c'est the whispers , change , délégation , shalamar , bootsy collins , parliament , kool and the gang , heart wind and fire , prince ect ect ....

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le funk sinclair, c'est du funk ou pas ? pour moi NON !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Télephone ça s'était du rock



:mdr:

moi je dirais de la pop française (de m...?)

apres franchement les debat sur les genres c'est du bidon, herbert c'est de la house ou du jazz? the roots c'est du rock, du hip hop ou de la soul?....
c'est debile et on s'en fout non?
12
C'est vrai, on s'embarque dans des discuts, mais on en verra jamais le bout car les artistes de toute façon (les vrais...), font ce qu'ils aiment, donc on pourrai prsque dire, que le style de musique que l'artiste fait, c'est le nom de l'artiste
Funkyclav
13
Funkydrummer: Kool & the gang ou Prince, ce n'est vraiment pas plus funk que Sinclair dans l'optique où tu penses qu'il y a du funk..."pur". Dans ce cas le funk s'arrêterait à James Brown et ses dérivés (Macéo, Tower of Power, groupes 70's), c'est-à-dire sans synthés et avec toujours les mêmes accords. On pourrait aller plus loin en disant qu'aujourd'hui il n'existe que de la variété puisque presque plus personne ne fait de la zic dans un style historique comme le funk, le rock ou hard, le blues, etc...tels qu'existaient ces styles il y a 30 ans...
Perso, j'apprécie beaucoup ce que fait Sinclair, mais je crois que ce qui donne ce côté varités à sa zic, c'est le fait qu'il chante en français et qu'il a une production et un son exceptionnels alors que les amateurs de funk ont plus l'habitude d'entendre des albums roots enregistrés à l'arrache en 1974...
14
C'était du (très bon) funk-rock sur les deux premiers albums ('que justice sois faite', 'au mépris du danger').
D'ailleurs écoutes le morceau 'le fonk', 'a la ronde', 'kilogramme' et c'est pas de la variété !
15

Citation : C'était du (très bon) funk-rock sur les deux premiers albums ('que justice sois faite', 'au mépris du danger').
D'ailleurs écoutes le morceau 'le fonk' et c'est pas de la variété !



Je suis carrement d'accord, c'etait du tres bon, a l'epoque il avait encore un groupe derriere lui, on sentait plus ce delire la dans la musique.
16
Sinclair, il fait du funk pour adolescentes prépubères... Rien de plus, rien de moins...

Mais, il vaut mieux que les jeunes filles écoutent sa musique plutôt que les conneries médiatiques insupportables !!!! :bravo:

Moi, j'en reste à Tower of Power, Maceo et autres Meters !!!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
17
En tout cas quoi qu'on dise, un Sinclair sur scene, et ben ca merite le déplacement, il assure grave et ses zikos, c'est pas des manchots!!
18
Il y a un semblant de Funk qui sonne Funk passe-partout à la française.

Les sons sont gentils et timides. Manque de gras et de synthé etc...

On dirait qu'ils arrivent pas à avoir un gros son Funk.

De bons musiciens mais sans la touche real FUNK.
19

Citation : En tout cas quoi qu'on dise, un Sinclair sur scene, et ben ca merite le déplacement, il assure grave et ses zikos, c'est pas des manchots!!



çà sinclair, euh c'est clair! Puis le public féminin ne m'a pas dérangé en allant le voir...
20

Citation : Les sons sont gentils et timides. Manque de gras et de synthé etc...

On dirait qu'ils arrivent pas à avoir un gros son Funk.



ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...