Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Sinclair est ce que c'est du funk ?.

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 993 vues
  • 0 follower
Sinclair est ce que c'est du funk ?.
:8) je respect beaucoup cet artiste qui est un très bon musicien mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que sinclair fait du funk ...

désolé je suis pas d'accord sinclair c'est de la variété qui groove. mais pas du funk.

les sonorité funk pour moi c'est the whispers , change , délégation , shalamar , bootsy collins , parliament , kool and the gang , heart wind and fire , prince ect ect ....

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le funk sinclair, c'est du funk ou pas ? pour moi NON !
Et bien figure toi que je me suis posé la meme question il y a quelques temps...

Personnellement, je dirai que c'est un peu funk, mais trop tourné à la française pour en être véritablement. On peu peut etre appelé ça du funk français :bravo:
Funkyclav
Je pense qu'on peut pas dire que c'est du funk pur et dur, mais il est clair que ca l'a quand meme beaucoup influencé, maintenant il a beaucoup d'autres influences et ca se ressent.
Et kyo c'est du rock ?

je respect beaucoup ces artistes qui est sont de très bons musiciens mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que kyo fait du rock ...

désolé je suis pas d'accord kyoc'est de la variété avec de la disto. mais pas du rock.

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le rock kyo, c'est du rock ou pas ? pour moi NON !
Je voudrai dire quelque chose :

il existe plusieurs types de musiques (rock, funk, blues....).

Mais chaque pays le fait résonné à sa façon !!!

St clair c'est du funk à la française, Kyo c'est du rock à la française, et je pense qu'il y a aussi pas mal d'autres artistes comme ça...
Funkyclav
Et finalement ca serait pas plus simple d'arreter de vouloir classifier tout ca

Sinclair il fait du SINCLAIR
Kyo il font du KYO

apres on peut soupconner des influences et des ressemblances, mais je crois que chaque musicien est different d'un autre (en tout cas je le souhaite)
Faudrait déjà connaître ce qui fait qu'un morceau est "rock" ou pas...
guitares disto, paroles pas politiquement correctes, utilisation particulière de la batterie?
peut-être un peu tout ça mélangé?
auquel cas, Kyo ne serait pas un groupe de rock, mais ça se discute bien sûr : il y de plus en plus de groupes français à la limite de la variété et du rock, c'est ce qu'on appelle pop-rock, non?

pour le funk, je ne m'y connais pas assez pour en parler, mais je pense que Sinclair fait plus de la soul que du funk à mon avis.

:argue:
Oupapapa, crazy chanteur tu t'enflammes. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Télephone ou trust, ça s'était du rock : on doit sentir la sueur et la bière. Kyo, on sent la laque dans les ch'veux, rien à voir. Quant à Sinclair, je dirais qu'il fait de la variété parfois funky.
Bien à vous
C'est à peu près ce que je dis.... :?!:
Funkyclav
Mais les époques changent
le public n'est pas le meme
Funkyclav

Citation : Télephone ça s'était du rock

:mdr:

moi je dirais de la pop française (de m...?)

apres franchement les debat sur les genres c'est du bidon, herbert c'est de la house ou du jazz? the roots c'est du rock, du hip hop ou de la soul?....
c'est debile et on s'en fout non?
C'est vrai, on s'embarque dans des discuts, mais on en verra jamais le bout car les artistes de toute façon (les vrais...), font ce qu'ils aiment, donc on pourrai prsque dire, que le style de musique que l'artiste fait, c'est le nom de l'artiste
Funkyclav
Funkydrummer: Kool & the gang ou Prince, ce n'est vraiment pas plus funk que Sinclair dans l'optique où tu penses qu'il y a du funk..."pur". Dans ce cas le funk s'arrêterait à James Brown et ses dérivés (Macéo, Tower of Power, groupes 70's), c'est-à-dire sans synthés et avec toujours les mêmes accords. On pourrait aller plus loin en disant qu'aujourd'hui il n'existe que de la variété puisque presque plus personne ne fait de la zic dans un style historique comme le funk, le rock ou hard, le blues, etc...tels qu'existaient ces styles il y a 30 ans...
Perso, j'apprécie beaucoup ce que fait Sinclair, mais je crois que ce qui donne ce côté varités à sa zic, c'est le fait qu'il chante en français et qu'il a une production et un son exceptionnels alors que les amateurs de funk ont plus l'habitude d'entendre des albums roots enregistrés à l'arrache en 1974...
C'était du (très bon) funk-rock sur les deux premiers albums ('que justice sois faite', 'au mépris du danger').
D'ailleurs écoutes le morceau 'le fonk', 'a la ronde', 'kilogramme' et c'est pas de la variété !

Citation : C'était du (très bon) funk-rock sur les deux premiers albums ('que justice sois faite', 'au mépris du danger').
D'ailleurs écoutes le morceau 'le fonk' et c'est pas de la variété !

Je suis carrement d'accord, c'etait du tres bon, a l'epoque il avait encore un groupe derriere lui, on sentait plus ce delire la dans la musique.
Sinclair, il fait du funk pour adolescentes prépubères... Rien de plus, rien de moins...

Mais, il vaut mieux que les jeunes filles écoutent sa musique plutôt que les conneries médiatiques insupportables !!!! :bravo:

Moi, j'en reste à Tower of Power, Maceo et autres Meters !!!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
En tout cas quoi qu'on dise, un Sinclair sur scene, et ben ca merite le déplacement, il assure grave et ses zikos, c'est pas des manchots!!
Il y a un semblant de Funk qui sonne Funk passe-partout à la française.

Les sons sont gentils et timides. Manque de gras et de synthé etc...

On dirait qu'ils arrivent pas à avoir un gros son Funk.

De bons musiciens mais sans la touche real FUNK.

Citation : En tout cas quoi qu'on dise, un Sinclair sur scene, et ben ca merite le déplacement, il assure grave et ses zikos, c'est pas des manchots!!

çà sinclair, euh c'est clair! Puis le public féminin ne m'a pas dérangé en allant le voir...

Citation : Les sons sont gentils et timides. Manque de gras et de synthé etc...

On dirait qu'ils arrivent pas à avoir un gros son Funk.

ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...

Citation : ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...

:oo: ah bon
Je l'avais entendu dire en interview que de toute façon il ne faisait pas du funk que c t juste une grosse source d'inspiration mais qu'il ne cherchait en aucun cas à reproduire le son americain!!

Pour ma part je trouve que c plus du pop-rock façon funk... c quand même bien chargé comme musique... pas assez epuré pour être representatif du funk!! enfin pour moi!!

Citation : ben tu vois pour moi, il y a justement trop de synthés pour du funk...

Ah bah moi j'aurais dit trop de disto!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

ha ouais et le funk 80 ( Haywood, René & Angela, Syreeta par exemple ) , c'est pas du funk peut être :?!:

on a bien ri...

:bravo: hééé !!!!!! man .....
Plus qu'une question de son ou de trop de ceci ou de cela comme l'a dis je ne sais plus qui plus haut. Je pense qu'il s'agit d'une question de feeling. Ses zicos meme s'ils sont bon n'ont pas le feeling funky. En tout cas l'ensemble ne sonne pas véritablement funky. Y a qu'a regarder leur look et tu vois tout de suite qu'ils non rien de funky. On dirait qu'ils sortent tout droit d'un orchestre de balloche. Le grateux et funky comme une biscotte :lol: et surtout rocky a fond.

Alors que c'est tout l'inverse sur ses premier albums. D'ailleur je l'avais vu sur scène a cet époque et ca déchirait grave .... une tuerie. Là y manque ce coté énergie. On dirai un séquenceur qui défile ca partoche sans aucune âme. Et je ne crois pas que ce soit du a la prod car un Maceo parker ca a une grosse prod derrière qui doit lui dit fait ci ou fait pas ca. Et bien sur scène ca déchire grave.

Si j'avai des zicos a changer chez lui ce serait ... en faite dans l'autre sens ca ira plus vite.
Je garderai le clavier car il fait ce qu'il faut quand il faut (faudrai juste lui lacher les brides pour qu'il puisse s'exprimer avec un p'tit relooking funky. Et peut etre le sax qui a un petit style .... le reste fo changer car y manque le piment qui fait que tes pieds dance tout seul.

Je me permet de dire ca car je suis un fan de sinclair (mon fils aussi 2 ans et demi et il n'écoute que lui ou jamiroquaï.

Sinclair a fait la BO du film "mon idole" de guillaume kanet et bien ca déchire grave, j'adore, il est vraiment tres bon ce mec.

De plus non seulement j'adore ca musique mais j'aime aussi le personnage. Je l'ai entendu l'autre jour sur une radio a propo su piratage, P2P, MP3 ... et ce qu'il disait été juste et entièrement en accord avec ce que je pense. A savoir les CD moins chère, musique de qualité au lieu de nous pondre 10 merdes sur un album de 12 titres ... c'est vraiment un mec bien.