Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair est ce que c'est du funk ?.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 816 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sinclair est ce que c'est du funk ?.
:8) je respect beaucoup cet artiste qui est un très bon musicien mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que sinclair fait du funk ...

désolé je suis pas d'accord sinclair c'est de la variété qui groove. mais pas du funk.

les sonorité funk pour moi c'est the whispers , change , délégation , shalamar , bootsy collins , parliament , kool and the gang , heart wind and fire , prince ect ect ....

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le funk sinclair, c'est du funk ou pas ? pour moi NON !
2
Et bien figure toi que je me suis posé la meme question il y a quelques temps...

Personnellement, je dirai que c'est un peu funk, mais trop tourné à la française pour en être véritablement. On peu peut etre appelé ça du funk français :bravo:
Funkyclav
3
Je pense qu'on peut pas dire que c'est du funk pur et dur, mais il est clair que ca l'a quand meme beaucoup influencé, maintenant il a beaucoup d'autres influences et ca se ressent.
4
Et kyo c'est du rock ?

je respect beaucoup ces artistes qui est sont de très bons musiciens mais il y a simplement un truc qui m'irrite c'est qu'on a trop tendance à dire en france que kyo fait du rock ...

désolé je suis pas d'accord kyoc'est de la variété avec de la disto. mais pas du rock.

quel est votre avis a vous amis musicien ? et surtout ceux qui connaissent bien le rock kyo, c'est du rock ou pas ? pour moi NON !
5
Je voudrai dire quelque chose :

il existe plusieurs types de musiques (rock, funk, blues....).

Mais chaque pays le fait résonné à sa façon !!!

St clair c'est du funk à la française, Kyo c'est du rock à la française, et je pense qu'il y a aussi pas mal d'autres artistes comme ça...
Funkyclav
6
Et finalement ca serait pas plus simple d'arreter de vouloir classifier tout ca

Sinclair il fait du SINCLAIR
Kyo il font du KYO

apres on peut soupconner des influences et des ressemblances, mais je crois que chaque musicien est different d'un autre (en tout cas je le souhaite)
7
Faudrait déjà connaître ce qui fait qu'un morceau est "rock" ou pas...
guitares disto, paroles pas politiquement correctes, utilisation particulière de la batterie?
peut-être un peu tout ça mélangé?
auquel cas, Kyo ne serait pas un groupe de rock, mais ça se discute bien sûr : il y de plus en plus de groupes français à la limite de la variété et du rock, c'est ce qu'on appelle pop-rock, non?

pour le funk, je ne m'y connais pas assez pour en parler, mais je pense que Sinclair fait plus de la soul que du funk à mon avis.

:argue:
8
Oupapapa, crazy chanteur tu t'enflammes. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Télephone ou trust, ça s'était du rock : on doit sentir la sueur et la bière. Kyo, on sent la laque dans les ch'veux, rien à voir. Quant à Sinclair, je dirais qu'il fait de la variété parfois funky.
Bien à vous
9
C'est à peu près ce que je dis.... :?!:
Funkyclav
10
Mais les époques changent
le public n'est pas le meme
Funkyclav