Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert Lars Ulrich ?

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sert Lars Ulrich ?
Oui, bon Lars Ulrih est batteur, certes, mais il est crédité comme co-auteur-compositeur de tous les titres de Metallica, alors qu'on sait qu'Hetfield écrit les paroles et ponds les riffs (avec Hammett parfois) et aussi les mélodies.
Alors en quel honneur est-il crédité ? Il fait quoi ? Est-ce un arrangement commercial à la Lennon/Mc Cartney, ou alors travaillent t'ils vraiment ensemble avec Hetfield ? :?!:

Si vous savez dites-le moi, cette question m'a toujours taraudé :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est trés possible que lars ulrich a crée des riff, des melodies ou arrangements...
12
Bon déjà, Lars c'est le boss du groupe. C'est lui qu' à la plus grosse personnalité (pas la plus intéressante, hein), qui répond aux médias, qui gèrent la multinationale Métallica. Et puis Lars, c'est le séquenceur. Hetfield se pointe avec ses riffs et c'est Ulrich qui dit n mesures de celui-ci ensuite bridge avec celui-là et ce riff là pour le refrain. En plus, les riffs d'Hetfield et d'Hammet sont toujours super simples (au tempo près) et l'impression de mise en place compliquée vient d'Ulrich qui casse le rythme (surtout "and justice ..."). Du coup, il prend une part essentielle dans l'élaboration des titres et donc il est crédité. Ce n'est que mon avis. Cependant la piste des matchs arrangés au tennis mérite d'être approfondie :mdr: .
13

Citation : C'est quoi cette foutu manie de croire que le batteur ne crée rien ?
Est la batterie, c'est pas de la musique ?



J'ai pas dit ça. Je pensais simplement qu'Hetfield compose et Ulrich s'adapte, et je voulais qu'on m'explique. Je sais que dans Blak Sabbath version 80/90s, Tony Iommi et Cozy Powell composaient ensemble, Iommi inventant ses riff en s'adaptant aux rythme de son batteur. Mais ça ne me paraît pas être le cas pour Metallica. D'où ma question.

Citation : Quand au débats sur Metallica, ils sont aussi passionnés et (in)intéressants que les débats sur Behringer...



Ben si ça t'emmerde, tu participes pas et tu nous fais pas chier. Je lance pas un débat, je pose une question parce que je voudrais comprendre comment ils bossent et si Ulrich participe effectivement à la création et comment. (Peut-être joue t'il aussi de la guitare en répet' ? ).
Quand on veut lancer un sujet sur ce forum, faut demander la permission, maintenant ? :nawak:
14
> Johnny Rothen :coucou:

voilà ce que je voulais savoir.
15
A qq exceptions près (des chansons composées et amenées toutes prêtes par Hetfield genre Nothing Else matters, Mama said et cie), la composition chez Metallica et un processus lourd : Hetfield, Hammett et les bassistes (Cliff et Jason respectivement, je ne crois pas que Trujillo ai composé quoi que ce soit pour l'instant chez Metallica) amènent des riffs (sur bandes), et Hetfield et Ulrich les écoutent ensuite et tentent de construire des morceaux avec et là je crois qu'Ulrich fait un gros boulot.
16
Lars Ulrich c'était 99,9% de la personnalité de Metallica à ses débuts. S'ils avaient commencé en faisant du 4/4 binaire ils n'auraient intéressé personne.
Ca a peut-être changé maintenant... mais quand on veut se donner une image de groupe soudé, même si les têtes pensantes changent on ne change pas la version officielle. Ce serait trop l'embrouille, peut-être pour le porte-monnaie mais surtout pour l'ego.

Prenez l'exemple de Cure : pour un album ("Disintegration" je crois), tous les membres étaient crédités, la presse a donc demandé des précisions à Bébert. Il a répondu "chacun a composé dans son coin et ensuite on a fait le tri tous ensemble ; et comme par hasard on a décidé de ne prendre que mes morceaux".
Et bien c'est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand tu veux faire croire que ton groupe en est vraiment un.
17

Citation : S'ils avaient commencé en faisant du 4/4 binaire ils n'auraient intéressé personne.




euh... c'est pourtant ce qu'ils ont fait :?!: (a 95% c'est du 4/4 ou binaire)
18

Citation : des chansons composées et amenées toutes prêtes par Hetfield genre Nothing Else matters, Mama said et cie



Mais celle-là sont aussi co-signée par Ulrich...
19


A quoi sert un batteur dans un groupe ? - non, je rigole -
20

Citation :
Mais celle-là sont aussi co-signée par Ulrich...


Oui parce qu'il met son grain de sel (arrangement, construction) partout, mais ce que je voulais dire c'est qu'elles ne sont pas un assemblage de riffs comme les autres.

Enfin, tout cela ressort des diverses vidéos et interviews ...

Dans les faits et dans tout groupe, il est extrêmement rare qu'aucun membre n'interviennent plus ou moins sur l'arrangement global de la chanson. Après, Ulrich ouvre suffisemment sa gueule pour se faire créditer (presque ?) à chaque fois.