Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I Want To Play BLUES ! :)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
1 I Want To Play BLUES ! :)
Salut tout le monde, je voudrais savoir quel morceau de blues est intéressant et pas trop dur pour que je le travaille merci d'avance.

J'ai essayé Since I've Been Loving You de Led Zepp, un morceau de ce style conviendrait tres bien ;)
2
Et bien pour commencer pas dur moi j'ai trouvé les tabs de crossroads de robert johnson
e7 a7 b7 et hop tu fais le tour
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
Je suis absolument d'accord, lance toi dans du blues du delta, c'est très simple d'approche et tu peux progresser avec, en fait... je veux dire que tu peux jouer quelque chose de très compliqué sur une musique de robert johnson, si t'es experimenté, et tu peux aussi les jouer simplement. c'est donc génial de les apprendre parce que l'on sent ses progres énormement, aussi bien en guitare qu'en chant. par contre, laisse tomber les tablatures :non: , ça craind de jouer du robert johnson avec un papier, faut le faire a l'oreille comme un ancien! :bravo:
mais bon, pour jouer du blues, faut avoir le blues.... apres, meme si tu joue du danny brillant c'est du blues!
4
Un autre truc sympa : BB King. Y a pas milles notes à la seconde, les positions sont "usuelles", ça permet de se concentrer à fond sur le feeling.
Par contre au niveau chant...
5
Moins dur que BB et pour se faire les doigts = Albert King :bravo:
Sinon joue a l'oreille sur du muddy waters....
Mais si tu veux vraiment du blues pas trop dur mais génial, c bien les 3 king qu'il te faut etudier :
- BB
- Albert
- Freddie

++