Sujet de la discussionPosté le 09/09/2004 à 17:58:40Robert Smith est décidément un cas social
Lu sur le site de Prémonition :
Des rumeurs concernant le départ imminent de deux ou trois des membres de The Cure se répandent depuis quelques jours sur les forums et sites d'information consacrés au groupe. À ce sujet, Robert Smith a d'ailleurs déclaré dans une interview toute récente que si travailler à nouveau avec Ross Robinson devait provoquer le départ de membres de The Cure, il choisirait sans hésiter Ross en partant du principe bien établi que quand on n'est pas satisfait de la conduite du groupe, personne ne vous oblige à rester...
P.S: je ne sais pas où mettre ce genre de brève, j'ai hésité entre le pub et ici
DamoSuzuki
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2004 à 12:15:46
De toute façon, The Cure, cela n'a jamais été que Robert Smith. C'est lui qui écrit, qui décide quand entrer en studio, bref qui régente tout.
Même s'il s'en défend.
Citation : "Ce qui distingue mon projet solo du travail du groupe c'est une instrumentation complètement différente car elle n'est pas basée sur le trio guitare-basse-batterie. De ce fait, enregistrer un album de The Cure sans le groupe me semblerait encore plus bizarre que de faire un album solo sans eux, parce que The Cure ce n'est pas moi, c'est et ce sera toujours un groupe. J'ai toujours aimé jouer de la musique avec d'autres gens, je n'ai jamais rêvé de monter seul en scène et quand je l'ai fait, très rarement, ça m'a toujours fait paniquer. En jouant dans un groupe il est beaucoup plus facile de dépasser sa timidité en réalisant que c'est ensemble qu'on crée quelque chose de valable et ça permet de comprendre pourquoi le public aime le résultat. Je trouve étrange que beaucoup d'artistes solo le soient devenus parce qu'ils n'aimaient pas le contexte de groupe. D'un autre côté, je pense que la plupart des groupes de cette stature et de cette longévité fonctionnent autour de deux egos, en tout cas dans la perception du public. Nous sortons de l'ordinaire au sens où, pour nous et pour les fans, Simon fait partie intégrante de ce que nous faisons, mais pour les médias ça n'a jamais été le cas. Il n'a jamais voulu devenir ce deuxième personnage, probablement par un mélange de timidité et de fainéantise."