Ces groupes qu'on redécouvre !
- 24 réponses
- 14 participants
- 782 vues
- 1 follower
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 19:02Ces groupes qu'on redécouvre !
#1
Quels sont les groupes qui ont bercé votre enfance ou qui ont marqué votre adolescence et que vous avez redécouvert recemment au travers d'une reprise, a la radio, ou via un achat ?
je me lance: je redécouvre en ce moment les Smashing Pumpkins, que c'est bon !!! 33, Today, Siva, comment avais-je pu oublier tout ça ???
je me lance: je redécouvre en ce moment les Smashing Pumpkins, que c'est bon !!! 33, Today, Siva, comment avais-je pu oublier tout ça ???
Annaw ckuf ?
signaler
bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 19:14
#2
Moi j'ai ete bercé aux douces melodies des floyds, aux solis monstrueux de blackmoore, et aux rythmes des status quo...
c'est tous des groupes que j'ai redecouvert grace a la retrouvaille de vieux vinyls, et que j'ecoute en boucle en permanence...
pour ce qui est des reprises, je pense pas que l'on puisse y retrouver la peche et l'authenticité des originaux...
c'est tous des groupes que j'ai redecouvert grace a la retrouvaille de vieux vinyls, et que j'ecoute en boucle en permanence...
pour ce qui est des reprises, je pense pas que l'on puisse y retrouver la peche et l'authenticité des originaux...

Euh...
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 19:23
#3
Un peu plus récent pour moi :
j'entends en ce moment "smell like teen spirit" de Nirvana dans une pub pour je ne sais plus quelle radio...
Ca me rapelle de très bon souvenir... la musique brut, sans chichi et tout...L'esprit...
j'entends en ce moment "smell like teen spirit" de Nirvana dans une pub pour je ne sais plus quelle radio...
Ca me rapelle de très bon souvenir... la musique brut, sans chichi et tout...L'esprit...
Je suis Charlie
signaler
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 11:35
#4
Annaw ckuf ?
signaler
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 17:28
#5
Annaw ckuf ?
signaler
jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 17:55
#6
Peter Gabriel.
Je l'aimais quand j'étais petit, et je savais pas trop pourquoi.
Maintenant je sais.
Je l'aimais quand j'étais petit, et je savais pas trop pourquoi.
Maintenant je sais.
signaler
bidule-truc
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 18:46
#7
Pour moi ya Rainbow le titre "stone cold" et un groupe que j'adorais quand j'étais ado JOURNEY
j'ai réécouté c 'est derniers temps j'aime toujours, j'ai même acheté en CD (à lépoque je les avais en vinyl)
pi ça va vous faire rire mais quand j'entends les buggles ça me rappelle mon enfance pi j'trouve ça toujours aussi sympa.
j'ai réécouté c 'est derniers temps j'aime toujours, j'ai même acheté en CD (à lépoque je les avais en vinyl)
pi ça va vous faire rire mais quand j'entends les buggles ça me rappelle mon enfance pi j'trouve ça toujours aussi sympa.
signaler
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 19:02
#8
Wamself
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Septembre 2004 à 12:39
#9
Annaw ckuf ?
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
19 Septembre 2004 à 12:46
#10

Je réalise aujourd'hui l'importance d'avoir un bon shampoing
signaler
Anonyme
521435

19 Septembre 2004 à 12:49
#11
et que dire de ....

ush ush ...
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
19 Septembre 2004 à 12:50
#12
L'importance d'avoir un bon gel qui respecte ton cuir chevelu.
signaler
bidule-truc
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Septembre 2004 à 12:51
#13
Kate
bush
bush
signaler
Anonyme
521435

19 Septembre 2004 à 12:51
#14
Sérieusement , en ce moment je redécouvre Clash 
signaler
jull
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Septembre 2004 à 18:57
#15
Stevie ray vaughan, bien sur!
je l'avais oublié depuis un moment celui la , mais qu'est ce que c bon!
et que dire de rory gallagher,!
je l'avais oublié depuis un moment celui la , mais qu'est ce que c bon!
et que dire de rory gallagher,!
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
signaler
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Septembre 2004 à 22:51
#16
bidule-truc
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2004 à 09:49
#17
Ouais supertramp ça c'es l'exemple typique du truc
c'était chachement bien pi c'était tout une epoque avec un style tellement propre et particulier qu'il n'y a jamais eu par la suite un autre groupe qui leur a ressemblé
faut que je réécoute "good bye stranger"
c'était sur "breakfast in america" non ?
c'était chachement bien pi c'était tout une epoque avec un style tellement propre et particulier qu'il n'y a jamais eu par la suite un autre groupe qui leur a ressemblé
faut que je réécoute "good bye stranger"
signaler
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Septembre 2004 à 09:51
#18
vox06
478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 07:16
#19
pour atteindre l’inaccessible étoile
signaler
DamoSuzuki
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 07:44
#20
Moi, j'ai redécouvert Bauhaus il n'y a pas si longtemps. Je les connaissais un peu dans les années 80 et je n'aimais pas trop ce que j'avais entendu d'eux.
Maintenant, je suis un grand fan
Maintenant, je suis un grand fan
Merde, encore raté...
signaler
bidule-truc
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 13:49
#21
Bauhaus
ils chantaient quoi ?
j'connais pas ..
ils chantaient quoi ?
j'connais pas ..
signaler
slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 14:13
#22
Bauhaus : Influence majeure du gothique type batcave au début des années 80.
Bela Lugosi's dead (bande-son du film "Les prédateurs"), la reprise de Ziggy Stardust, Dark entries, She's in parties... voilà pour les plus connues.
Voir aussi les carrières solo de Daniel Ash (guitariste) et surtout du chanteur Peter Murphy, ainsi que Love and Rockets.
En ce moment je découvre (seulement) les 2 premiers albums de U2. C'est rigolo.
Bela Lugosi's dead (bande-son du film "Les prédateurs"), la reprise de Ziggy Stardust, Dark entries, She's in parties... voilà pour les plus connues.
Voir aussi les carrières solo de Daniel Ash (guitariste) et surtout du chanteur Peter Murphy, ainsi que Love and Rockets.
En ce moment je découvre (seulement) les 2 premiers albums de U2. C'est rigolo.
signaler
sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Septembre 2004 à 14:29
#23
Riez pas les mecs, j'écoute en boucle europe, le premier album, le gateux est quand même excelent, sinon il y a scorpion periode uli roth, idem je reecoute les ac/dc perdiode bon scott, la j etravaille en ce momen tnight prowler, et aussi téléphone, groupe qu ej en'ai jamamis aimé, mais a jouer c'est sympa
signaler
bidule-truc
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Septembre 2004 à 14:41
#24
C marrant pour AC/DC
j'ai écouté powerage ce matin rock and roll damnation
toujours aussi bon
j'ai écouté powerage ce matin rock and roll damnation
toujours aussi bon
signaler
Anonyme
5238

21 Septembre 2004 à 15:19
#25
The specials...
esquivel...
dizzy gillespie...
esquivel...
dizzy gillespie...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte