Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Ces groupes qu'on redécouvre !

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Ces groupes qu'on redécouvre !
Quels sont les groupes qui ont bercé votre enfance ou qui ont marqué votre adolescence et que vous avez redécouvert recemment au travers d'une reprise, a la radio, ou via un achat ?

je me lance: je redécouvre en ce moment les Smashing Pumpkins, que c'est bon !!! 33, Today, Siva, comment avais-je pu oublier tout ça ???
Annaw ckuf ?
Moi j'ai ete bercé aux douces melodies des floyds, aux solis monstrueux de blackmoore, et aux rythmes des status quo...
c'est tous des groupes que j'ai redecouvert grace a la retrouvaille de vieux vinyls, et que j'ecoute en boucle en permanence...
pour ce qui est des reprises, je pense pas que l'on puisse y retrouver la peche et l'authenticité des originaux... :noidea:
Euh...
Un peu plus récent pour moi :
j'entends en ce moment "smell like teen spirit" de Nirvana dans une pub pour je ne sais plus quelle radio...
Ca me rapelle de très bon souvenir... la musique brut, sans chichi et tout...L'esprit...

Je suis Charlie

:up:
Annaw ckuf ?
:up:
Annaw ckuf ?
Peter Gabriel.
Je l'aimais quand j'étais petit, et je savais pas trop pourquoi.
Maintenant je sais.
Pour moi ya Rainbow le titre "stone cold" et un groupe que j'adorais quand j'étais ado JOURNEY
j'ai réécouté c 'est derniers temps j'aime toujours, j'ai même acheté en CD (à lépoque je les avais en vinyl)
pi ça va vous faire rire mais quand j'entends les buggles ça me rappelle mon enfance pi j'trouve ça toujours aussi sympa.
Kate Bush
KAAAAAAAAAAATE! :aime:
:up:
Annaw ckuf ?

Je réalise aujourd'hui l'importance d'avoir un bon shampoing
:mdr:

et que dire de ....




ush ush ...
L'importance d'avoir un bon gel qui respecte ton cuir chevelu.
Kate :aime:
bush :beurk:
Sérieusement , en ce moment je redécouvre Clash :aime:
Stevie ray vaughan, bien sur! :aime:
je l'avais oublié depuis un moment celui la , mais qu'est ce que c bon!
et que dire de rory gallagher,!
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
Supertramp! :bravo:
Ouais supertramp ça c'es l'exemple typique du truc
c'était chachement bien pi c'était tout une epoque avec un style tellement propre et particulier qu'il n'y a jamais eu par la suite un autre groupe qui leur a ressemblé

faut que je réécoute "good bye stranger" :aime: c'était sur "breakfast in america" non ?
Je crois bien...
:8) Ange, groupe Français.
:bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

Moi, j'ai redécouvert Bauhaus il n'y a pas si longtemps. Je les connaissais un peu dans les années 80 et je n'aimais pas trop ce que j'avais entendu d'eux.
Maintenant, je suis un grand fan :aime:
Merde, encore raté...
Bauhaus :???:
ils chantaient quoi ?
j'connais pas ..
Bauhaus : Influence majeure du gothique type batcave au début des années 80.
Bela Lugosi's dead (bande-son du film "Les prédateurs"), la reprise de Ziggy Stardust, Dark entries, She's in parties... voilà pour les plus connues.
Voir aussi les carrières solo de Daniel Ash (guitariste) et surtout du chanteur Peter Murphy, ainsi que Love and Rockets.

En ce moment je découvre (seulement) les 2 premiers albums de U2. C'est rigolo.
Riez pas les mecs, j'écoute en boucle europe, le premier album, le gateux est quand même excelent, sinon il y a scorpion periode uli roth, idem je reecoute les ac/dc perdiode bon scott, la j etravaille en ce momen tnight prowler, et aussi téléphone, groupe qu ej en'ai jamamis aimé, mais a jouer c'est sympa
C marrant pour AC/DC
j'ai écouté powerage ce matin rock and roll damnation :diable:

toujours aussi bon :clin:
The specials...
esquivel...
dizzy gillespie... :aime: