Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELOY - Ocean & autres

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
1 ELOY - Ocean & autres
Hello la compagnie


...
ça fait longtemps que j'avais pas ouvert un sujet tiens.. le temps passe :(


Bref.. un énorme coup de coeur..
Connaissais pas, et au bout de 4 mois, c'est entre 1 à 3 fois par jour que je continue de l'écouter.

Pour vous je sais pas, la plupart des "coups de coeur" les vrais sont arrivés au lycée et après à quelques exceptions près.. ça a pas couru les rues.
Que cette phrase est moche. Bref.. j'arrive pas à décrocher de ces 4 morceaux fabuleux, le final de l'album est pfiofifoi (je viens de déposer ce néologisme) et..et plein de raisons de parler de l'album mais là il est tard.

Il est pas très pertinent de parler de cet album au bout d'une écoute.. tentez au moins le 3fois :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=KI8b6GQ5C80&t=151s

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Salut!
Eloy est un grand classique de la musique allemande des années 70, avec quelques perles à son actif dont cet Ocean, qui reste le plus souvent cité!
Tu me donnes envie de le réentendre!!!
Sinon, on a un peu causé de ce groupe sur le forum "Aux amateurs de rock progressif", si ça t’intéresse. Voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.129755,aux-amateurs-de-rock-progressif.html clin:

3
Je connais le Topic, of course, mais je me souviens pas avoir Eloy !
Bon, je suis plus drogué à l'affieïnne depuis 10 ans au moins, alors.. s'il y a une page en particulier où ça débat dessus ça m'intéresse !

Et j'avoue, je connaissais la pochette de l'album, mais rien écouté d'eux avant. Je regrette juste d'avoir commencé par la perle des perles..

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Ben écoute Ocean 2 sorti en 1998! Encore un qu'il faut que je ressorte!!
Sinon, à part le tout premier qui est assez anecdotique, sur toute la période 1973 - 1980, il y a de sacrées perles... J'y reviens régulièrement.
5
le live (mauvais son mais bon tant pis) et Power and Passion.. c'est quand même du lourd.
Les violons de Dawn m'ennuient, sinon quelques moments enthousiasmants dedans quand même. Je découvre peu à peu tout le groupe.. Merci du soutien :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne