Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 179 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
2
Je savais que ce topic avait un énorme potentiel en terme de bide :mrg:

Peu importe je continue dans ma lancée :)

Donc en ce moment c'est:

- Songs From The Woods de Jethro Tull : Vraiment excellent, dépaysant
- 2112 de Rush : Un chef d'oeuvre
- Storia Di Un Minuto de PFM : Un des albums de références du courant italien :aime:
- Moonmadness de Camel : L'autre chef d'oeuvre du groupe...
3
Nonon! j'arrive!

La problème étant que je suis pas fan de rock progrssif en particulier, mais certains groupes de cette mouvance me touchent particulièrement.

bon, on va dire dans mon top du progressif Opeth, Genesis période Gabriel que je découvre, King Crimson (un gros coup de coeur pour Red et les 5 derniers albums), Devin Townsend, Porcupine Tree, the Mars Volta, Rush (surtout les lives, Different Stages et Exit Stage Left), Pain Of Salvation pour Remedy Lane. Et même quelques Dream Theater (même si on ne peut pas tout à fait dire qu'ils "progressent" encore.

Rien de très original quoi...
4
Cool tout ça ;)

Et de Genesis, tu écoutes quoi précisemment en ce moment?
5
Alors, en ce moment, the lamb lies down on broadway que je n'ai écouté qu'une fois, la deuxième est pour cette aprem (la de suite, c'est Sigur Ros, que je pourrai ranger dans le progressif, à la limite).
Sinon, j'ai aussi mis la main sur Foxtrot, nursery rhyme et selling england by the pound. Ca va me faire plein de trucs à écouter.
6
Ah bah justement je viens de chroniquer Agaetis Byrjun de Sigur Ros, je suis bien d'accord ;)

The Lamb, c'est pas mon préféré mais il est bien culte... Par contre Selling England ByThe Pound :aime:
7
Dans le genre barré, monstrueux et inventif :cobra:

un chef d'oeuvre à découvrir ou à redécouvrir
EMERSON LAKE AND PALMER "brain salad surgery" (1974)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

8
Tiens j'avais pas vu que le topic avait eu une réponse :bravo:

Oui en effet, j'adore cet album de ELP, mon préféré d'eux d'ailleurs, et la pochette aussi!!
9
Allez je déterre mon topic :|

En ce moment tournent des groupes obscurs comme Egg (The Polite Force), National Health (Of Queues and Cures), Druid (Toward The Sun) et plus connu Gong (You et Angel's Egg).

Voilà si y'a des amateurs de rock progressif 70's obscur, ce serait cool de partager nos références ;)
10
Chouette, du prog :)

Faut pas se limiter à l'obscur des 70's, ya aussi l'obscur d'aujourd'hui !
genre Miriodor, Sebkha-chott, Zaar,Univers Zero

Et puis, de nos jours, certains font du 'prog social' , qu'on peut écouter avec des non-initiés : Spock's Beard, Flower Kings ou Ayreon.

Quelqu'un aurait des adresses de disquaires qui proposent des cd de ce style ?
Les rayons progressifs des fnacs et virgins fondent à vue d'oeil...