Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roger Waters : Nouveaux titres.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roger Waters : Nouveaux titres.
2 nouvelles chansons du Maître....

:bravo:

http://www.roger-waters.com/
2
Héhéééé merci de l'info.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
:bravo: Most excellent

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Le maitre est bon je vous l'accorde, mais il manque a mon gout la magie Gilmour (il suffit de regarder le DVD Gilmour au Royal Albert hall pour s'en rendre compte....)

dans tous les cas, ils restent tous deux des dinosaures...souvent imités jamais copiés...

a+
5
Le problème n'est pas la polémique entre les 2, mais juste le fait de découvrir 2 nouveaux titres de Roger Waters.


...Et puis tiens...un peu de polémique tout de même... :mdr:

Quand Gilmour aura ecrit OU composé autant de titres sublimes que Waters, on en reparlera.... :clin:

Il n'en demeure un excellent guitariste.......MAIS, comme Tant d'autres....

Alors que R.Waters a été dernierement jugés par ses pairs comme l'un des meilleurs "song writers" anglophone !!
...Ah, j'oubliais.... et tout de même auteur, compositeur et co-fondateur des Floyd....en passant ... :clin:
( Entre parenthèse, inutile de comparer le nombre et qualités des compos de l'un ou de l'autre, c'est incomparable !!!! :mdr: )

Rien que ça !!!!

Bon, STOP car il y a déjà un débat dessus sur AF et ceci n'était pas vraiment le propos .

P.S : J'ai le DVD de Gilmour...c'est beau, c'est bien... mais pas assez "fou" à mon gout....

Le plus ennuyeux, c'est de voir les 2 nouveaux albums de Waters sans arrêt repoussés...sniff... :((( :((( :(((
6
çà y est tu m'as énervé !! :)

d'accord avec toi sur le nombre de compos entre l'un et l'autre mais sur la qualité...çà passe un peu mal...

WISH YOU WERE HERE, l'idée de base a été amenée par dave himself, roger l'a finalisé..

COMFORTABLY NUMB a été en très grande partie composé par Dave

HIGH HOPES composé par Dave,

excuse moi pour la qualité mais pour moi ce sont celles qui ressortent "haut la main" du lot, comme par hasard...émotionnellement parlant
je ne dois pas être le seul à penser çà, de toute façon vu comme c'est parti on ne s'en sortira jamais..mais bon;


les guitares de Gilmour ont contribué très largement à l'envol des Floyd et la popularité grandissante des talents de Roger...

roger composait un peu à l'epoque Barret...or l'âme des Floyd est arrivée + tard

je ne sais pas ce qui te fascine le plus chez les Floyd: les textes, les mélodies, ou bien l'atmosphère musicale? en tout cas je m'interesse plus à l'originalité Musicale "à proprement parler" et au feeling sur l'instrument, or là le fossé est énorme

aux dires de Gilmour (cela reste à vérifier), la majeure partie de basse sur albums était jouée par david, et c'est Rick Wright qui accordait la basse de Roger sur scène à leur début...sans parler du fait qu'il joue au mediator...
:non:

tu parlais d'un concert "pas assez fou" concernant gilmour, c'est sûr que l'extravagance ce n'est pas son fort et ce n'est pas plus mal, il a su egalement se passer d'une certaine megalomanie, devenue maladive chez certains..
son DVD est génial, réduit à l'essentiel LA MUSIQUE sans fioritures d'aucune sorte au niveau des effets spéciaux ou autre déco...

sans parler des arrangements musicaux avec violoncelle, contrebasse qui donne un côté + solennel encore,...

pour en finir (oeuphémisme) pourquoi roger waters en solo ne draine pas plus de monde que çà, comparé à ses anciens accolytes réunis, lui qui se réclame l'âme des FLOYD..je ne pense pas que cela vienne du nom de groupe que les 3 ont conservé.....

excuse moi mais les DVd de WATERS ne sont pas exceptionnels mis à part la qualité de certains de ses musiciens, il n'apporte rien de neuf...et c'est dommage !!

DEBAT RELANCE :bravo:
7
:mdr: :mdr: :mdr:

Honnetement ce n'est pas High Hopes que l'on retient chez les Floyds...

Ce sont bien Dark Side of the Moon ou The Wall et là....Désolé, regarde les "credits"... il n'y a pas photo et ce n'est pas un titre ou 2 co-composés par Gilmour qui peuvent changer quoi que ce soit...

Concernant le monde que drainent l'un et l'autre, j'essaye de te retrouver un article de Gilmour qui avoue qu'il a remonté le Floyd car il lui aurait fallut bien plus de temps pour une carriere solo et que c'etait plus simple d'utiliser le nom Pink Floyd...

Et à l'ecoute de Pros and Cons of Hitch Hiking ou Amused to death.....On reconnait bien LE son du maitre et celle qu'il a imprimé sur le Floyd...

C'est vrai le Floyd de Versailles et Chantilly ou même Bercy ( Que j'ai vu !!!) etait beaux, propres..mais désolé toute la qualité de son jeu de guitare ne peuvent remplacer cet auteur, compositeur et cette voix torturée de Waters....

Enfin, tant mieux pour Gilmour que des gens comme toi pensent le contraire, il pourra vendre d'autres albums de ce nouveau Floyd ... :lol:

P.S : Lis les textes de Waters.... :clin: