Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la Recherche de la N. euh de nouveaux disques

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la Recherche de la N. euh de nouveaux disques
Moi maintenant, quand j'ai plus de nouveaux disques à écouter, je fais un tour sur AF et je trouve plein de références de trucs à découvrir ! Et puis je vais acheter mon Rock Hard aussi pour garder un semblant de crédibilité auprès de mes potes métalleux :ptdr:

Mais vous, oui vous, ceux qui arrêtent jamais de lancer des threads dans cette catégorie et qui me sortent sans arrêt des trucs que je ne soupçonne pas une seconde, c'est où que vous trouvez des références d'albums à écouter ? Comment vous faîtes pour découvrir des nouveaux artistes ?

Pour le métal, mes magazines sont très bien, on y trouve des interviews, des chroniques très précises... Franchement si des trucs comme ça pouvaient exister pour n'importe quel style ça serait génial !

Alors vous connaissez des magazines papier ? Des sites internet ? Ou c'est surtout du bouche à oreille ? (mulot à mulot aussi :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Tu cherches quoi comme style ? Si tu veux juste du nouveau il y a adamo qui sort son nouvel album, va l'acheter wolfen.
3
Adamo c'est quoi ? Euh on s'éloigne du sujet :ptdr:

Tu m'as pas compris, je cherche pas des nouveaux disques, mais des moyens de découvrir des disques nouveaux ou vieux, dans tous les styles par moi-même, en excluant tout ce qui est forums... Comme des magazines quoi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Il y a sur le net des sites d'artistes autoproduit, pour découvrir des artistes non formaté c'est cool mais faut trier un peu
5
J'écoute FIP.... ils passent à peu près tous les styles, et quand ça me plait je retiens la référence, et je vais voir ça.

J'étais un grand fan de Up! super magazine sans barrières musicales, vraiment très bon, qui a malheureusement sérieusement réduit son éventail en devenant crossroads (désolé, masi le blues rock et le country rock, ç ame suffit pas).

Sinon, bah partout, en trainant dans les magasins et en écoutant, en parlant au gens, en lisant les forums, en regardant ce qu'aime bien écouter les gens que j'aime bien écouter....
6
Voila un exemple de réponse :clin: Merci les gars

Allez, messieurs Multiform, Faya Vince, Virtualfred ou Hvitur par exemple sont appelés sur ce thread... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Pourquoi n'écoutes tu pas des trucs anciens, il n'y a pas beaucoup de nouveauté intéressantes selon moi, en métal, dans les trucs anciens, tu seras sur de trouver l'extase.
As tu écouté tout faith no more par exemple ?
8
T'inquiètes je connais mes classiques en métal :clin: Mais en fait c'est surtout pour tout le reste que j'ai lancé ce thread, pour le Trip Hop, l'électro, le funk, le jazz...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ben oui mais y a pas que le métal dans la vie (dieu merci).
En plus il s y fait des trucs assez interessants en ce moment. Faut chercher.
10
Ou même encore plus vieux comme
slayer, destrution, exiter, nuclear assault etc.. :diable: