Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 many DJ's ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 many DJ's ?
Est-ce qqun connait bien ce groupe ? J'aimerai trop essayé de me lancer dans des mix rock/dance dans le même registre...
2
ça arrrrrrrache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete:

3
;) oui mais d'un point de vue technics, qqun de pro pourrait me dire quel matos ils ont pour faire leur mix ?
4
La technique de 2 many Djays consiste en ce qu'ils appelent des "Bootleg" ... enfin bref peu importe le terme, la technique consiste à prendre une instru d'un morceau et d'y appliquer le chant d'un autre. Et accessoirement 1 an et demi de sontrats pour les droits et pour avoir les accords de tout les artites présents dans le mix !!! :oo:

En fait ce travail est fait en studio. Les intru sont Stretchés pour etre au tempo du mix. Puis mixés pour faire des transitions. Les voix sont posés à la fin. Il faut au moins pouvoir avoir les voix accapella (les instru, tu peux copier un bout sans le chant d'origine).

Après ca, ils se sont préssés des disques avec leur morceaux séparés et hop, près à mixer dans l'ordre qui veulent dans les soirées endiablées.

Donc y'a tout de même gros boulot au final.

Pour la culture, les 2 mecs de 2 many Djays sont des membres du groupe rock Belge SOULWAX... a écouter, c'est très bon... :bravo:
5
Mais grave en fait je chercherai de faire une music proche d'eux étant fan de lcd soundsystem, garbage, nin enfin tu vois... anyway je saisi à peu pres la maniere de 2 many djs sauf la partie technique mais bon...
6
Dans le même délire , ya un truc sur MTV ( super reférence , je vous l'accorde ... ) qui s'appelle MTVmash ...C'est aussi des bastard tracks , sauf qu'en prime , ils mélangent aussi les clips : j'ai vu celui de I Love Rock'n'Roll vs Eve / Pink ...Ca déchirait bien !!!

Sinon , ouais , les 2many DJ's , j'avoue , il y en a que je kiffe sévére , mais écouter tout un skeud dans ce délire , je trouve ca vite chiant ...même si la technique est hallucinante !

Quand à Soulwax , chuis pas fan , trop rock bruitiste à mon gout ...
7
Pas mal 2manyDJ's mais parfois un peu ringard (cf remix de Joe le taxi!) je préfère amplement les Hotel Costes, moins axé rock il est vrai :clin: !