Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 14:25:57Gonzales - Solo Piano
Mon dernier coup de coeur, à découvrir absolument : le dernier album de Gonzales (connu pour bosser avec Puppet Masterz, Feist, Peaches...), Solo Piano.
Un vrai petit bijou, avec Gonzales seul au piano (on s'en serait douté...), oscillant entre Satie, Chopin, le jazz...
Du vrai bonheur, y'a absolument rien à jeter dans cet album, à part la prise de son catastrophique : s'il en était besoin, le meilleur exemple qui montre qu'un vrai ingé-son, pour enregistrer des instruments classiques, c'est indispensable... on entend tous les cliquetis de la mécanique du piano, y'a du souffle...
Autant "Let it die" de Feist sonne aussi très lo-fi, et pour ce genre de zic ça ajoute à l'ambiance, autant là je trouve ça dommage...
Mais précipitez-vous quand même!!!!
Anonyme
521397
2Posté le 27/09/2004 à 14:33:38
Je l'ai vu en live dans un club tout seul au piano il y a quelque mois, c'etait l'ambiance de fou au concert! super convivial assez festif genre tout le monde qui chante avec lui, c'etait marrant
0
Anonyme
8427
3Posté le 16/05/2006 à 21:16:10
[déterrage]
je viens de tomber sur cet album. une merveille, si ce n'est qu'effectivement la prise de son est à (impossible de monter le son sous peine d'entendre un peu tout sauf du piano). mais sinon... bon ben voila. parfait, superbe, magnifique. tout. le genre de disque que je vais plus jamais lacher.