Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gonzales - Solo Piano

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gonzales - Solo Piano
Mon dernier coup de coeur, à découvrir absolument : le dernier album de Gonzales (connu pour bosser avec Puppet Masterz, Feist, Peaches...), Solo Piano.
Un vrai petit bijou, avec Gonzales seul au piano (on s'en serait douté...), oscillant entre Satie, Chopin, le jazz...
Du vrai bonheur, y'a absolument rien à jeter dans cet album, à part la prise de son catastrophique :furieux: : s'il en était besoin, le meilleur exemple qui montre qu'un vrai ingé-son, pour enregistrer des instruments classiques, c'est indispensable... on entend tous les cliquetis de la mécanique du piano, y'a du souffle... :??:
Autant "Let it die" de Feist sonne aussi très lo-fi, et pour ce genre de zic ça ajoute à l'ambiance, autant là je trouve ça dommage...
Mais précipitez-vous quand même!!!!
2
Je l'ai vu en live dans un club tout seul au piano il y a quelque mois, c'etait l'ambiance de fou au concert! super convivial assez festif genre tout le monde qui chante avec lui, c'etait marrant
3
[déterrage]

je viens de tomber sur cet album. une merveille, si ce n'est qu'effectivement la prise de son est à :beurk: (impossible de monter le son sous peine d'entendre un peu tout sauf du piano). mais sinon... bon ben voila. parfait, superbe, magnifique. tout. le genre de disque que je vais plus jamais lacher.

d'autres ont ecoute?