Noir Désir : 'Nous n'avons fait que fuir'
- 30 réponses
- 17 participants
- 1 280 vues
- 13 followers

Shirow

Donc , chti topic pour mon coup de coeur 'zik du moment : un CD + livre de Noir Désir ...
Le livre est un long poéme de Bertrand Cantat ( 50 pages ) , pas tout le temps compréhensible , mais rappelant par moment l'écriture d'un Artaud période "Pour en finir avec le jugement de Dieu" ...Le CD est sa mise en musique , dans un live d'une heure ( une seule track ) : magnifique , ce live mélange rock , musique concréte , passages tribaux , samples etc... avec un Bertrand Cantat transfiguré , au bord de la transe ( à tel point que sa voix est à certains moments , impossible à reconnaitre ... ) ...
Enfin , voilà , le tout est pas vendu trop reuch , j'ai adoré mais le format 'une piste de une heure' est un peu gavant quand t'as pas le temps de tout écouter et que tu veux reprendre l'écoute plus tard ...A part ca ,

- 1
- 2

Shirow

Nan , mais merde , pitié , pas encore un bide ...

Yann Polar

Shirow

Shirow

Spa très très gentil tout ca

ymersion

sinon tu connais les autres artistes de la collection?
Ymersion (SoundCloud Profil)

Dom Janvier

Citation : Alors , alors , boycott de thread ...
Spa très très gentil tout ca
Nimp. Quel paranoïa j'te jure

Lebenn

Je connaisais pas l'existence de ce disque, mmmm ça a l'air apétissant, je vais me l'acheter ce week end.

ymersion

Citation : Je connaisais pas l'existence de ce disque, mmmm ça a l'air apétissant, je vais me l'acheter ce week end.
attention tu risque de le trouve au rayon livre

Ymersion (SoundCloud Profil)

Shirow

Alors , les gens ...Des avis sur ce CD ?

>Dom : Parano , moi ? Nan ...Mais il faut bien meubler son UP , quand même ...Pis , ca va , des bides , j'en ai tapé assez sur AF pour savoir qu'il y a pas forcement une grande conspiration derriere un flop ...

Dom Janvier

xtd

Par contre, c'est clairement à déconseiller à ceux qui trouvaient L'europe trop long sur des visages, des figures...
"Tu perds ta langue, enfin."

Shirow

Oui oui oui , effectivement , maintenant que je connais un peu la musique de Godspeed , c'est vrai qu'on peut y voir bien des similitudes ...

Mais sinon , figure toi que j'etais pas un grand fan de "Europe" à la base , mais là , je sais pas pourquoi , l'ambiance de "Nous n'avons fait que fuir" me parle ...
Bref , ca m'a donné envie de le ré écouter pour m'endormir , là ...

Kal

Hors sujet : Citation : Bashung qu'attirent moins la foule que Kyo ou Muse
très bon le dernier Bashung
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

sambbou

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

faya vince

je devrais l'avoir reçu ce soir.
on a bien ri...

Shirow

khaledo

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

vivalazik

c'est ça non???
oui je l'ai et j'ai beaucoup aimé aussi. a écouter seul, en ayant le temps, comme une ceremonie (en même temps j'étoute tous mes cd comme des céremonies...)
-jeremy-

Shirow

Anonyme

(up déguisé)

Jr0001

K.Jones

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2