Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir : 'Nous n'avons fait que fuir'

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 105 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Noir Désir : 'Nous n'avons fait que fuir'
Oye à tous ...
Donc , chti topic pour mon coup de coeur 'zik du moment : un CD + livre de Noir Désir ...
Le livre est un long poéme de Bertrand Cantat ( 50 pages ) , pas tout le temps compréhensible , mais rappelant par moment l'écriture d'un Artaud période "Pour en finir avec le jugement de Dieu" ...Le CD est sa mise en musique , dans un live d'une heure ( une seule track ) : magnifique , ce live mélange rock , musique concréte , passages tribaux , samples etc... avec un Bertrand Cantat transfiguré , au bord de la transe ( à tel point que sa voix est à certains moments , impossible à reconnaitre ... ) ...
Enfin , voilà , le tout est pas vendu trop reuch , j'ai adoré mais le format 'une piste de une heure' est un peu gavant quand t'as pas le temps de tout écouter et que tu veux reprendre l'écoute plus tard ...A part ca , :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiètes. Moi j'ai aussi 2/3 threads sur Dominique A et Bashung qu'attirent moins la foule que Kyo ou Muse
12
Excellent cd, je l'ai déjà depuis un p'tit moment, et je l'écoute assez régulièrement ; l'heure passe très rapidement en fait, ça part un peu dans tous les sens comme du godspeed.

Par contre, c'est clairement à déconseiller à ceux qui trouvaient L'europe trop long sur des visages, des figures...

"Tu perds ta langue, enfin."
13
Yes !!! :bravo:

Oui oui oui , effectivement , maintenant que je connais un peu la musique de Godspeed , c'est vrai qu'on peut y voir bien des similitudes ... :aime2:

Mais sinon , figure toi que j'etais pas un grand fan de "Europe" à la base , mais là , je sais pas pourquoi , l'ambiance de "Nous n'avons fait que fuir" me parle ...

Bref , ca m'a donné envie de le ré écouter pour m'endormir , là ... :humm:
14

Hors sujet :

Citation : Bashung qu'attirent moins la foule que Kyo ou Muse



très bon le dernier Bashung

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
J'ai entendu des passages et c'est clair que c'est très bon, comme tout ce que fait Noir Désir en fait. Les trois (Noir Désir, Bashung surtout dans ses 2-3 derniers albums et Dominique A, même si j'aime un peu moins) ce sont vraiment les seuls potables dans la musique française "à texte".
16
Flag je connaissais pas mais ça m'intéresse

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
J'ai commandé ça, suite à ce thread et au descriptif qu'en a fait Shirow et je suis assez curieux d'écouter ça ;)

je devrais l'avoir reçu ce soir.

on a bien ri...

18
Bah ma foi , j'espere que tu ne seras pas decu ... :bravo:
19
Flag, je connaissais pas non plus... Ca a été fait quand?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
20
"Tu as perdu ta langue ?"

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape