David Gilmour en Concert
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 119 vues
- 5 followers
rstar316
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 17:14:25David Gilmour en Concert
Bon bah voilà, c'était pour savoir si des gens l'avait acheté ou regardé...
Personnellement, je l'ai acheté jeudi et j'ai dû le regarder 3 fois ce WE...
En bref, un concert accoustique de toute beauté, le son est lèché, comme tout ce que fais Mr Gilmour, et les arrangements sont de première qualité.
C'est sans conteste l'une de mes meilleures acquisitions "DVD musical", à mon avis à posséder d'urgence pour peu que l'on apprécie le style Pink Floyd, surtout pour le prix (16€ chez Leclerc pour ne pas citer...).
Si vous avez envie de débattre dessus, ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
Personnellement, je l'ai acheté jeudi et j'ai dû le regarder 3 fois ce WE...
En bref, un concert accoustique de toute beauté, le son est lèché, comme tout ce que fais Mr Gilmour, et les arrangements sont de première qualité.
C'est sans conteste l'une de mes meilleures acquisitions "DVD musical", à mon avis à posséder d'urgence pour peu que l'on apprécie le style Pink Floyd, surtout pour le prix (16€ chez Leclerc pour ne pas citer...).
Si vous avez envie de débattre dessus, ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
tof 76
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/10/2004 à 15:56:00
un des meilleurs DVD de ma collection....
bien meilleur que Waters en solo, cela ne concerne que moi
I wish you were here..
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/10/2004 à 15:59:52
Il est génial ce DVD. D Gilmour est vielli, la voix usée mais que c'est beau. Ma préférée reste sans conteste la reprise de Confortably Numb...
Un tres grand moment de musique qui sonne comme un hommage posthume au mythique groupe Pink Floyd.
@+
Talltoub
Un tres grand moment de musique qui sonne comme un hommage posthume au mythique groupe Pink Floyd.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/10/2004 à 16:31:44
Bon DVD
N'exagérons pas ! Les compos solo actuelles du sieur Waters ne sont sans doute plus à la hauteur de celles de la Floyd-era, mais ses prestations live restent intéressantes ; cf. les DVD : The Wall - Live in Berlin et : In the Flesh ...
Citation : bien meilleur que Waters en solo
N'exagérons pas ! Les compos solo actuelles du sieur Waters ne sont sans doute plus à la hauteur de celles de la Floyd-era, mais ses prestations live restent intéressantes ; cf. les DVD : The Wall - Live in Berlin et : In the Flesh ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2004 à 17:41:00
Une merveille effectivement, d'ailleurs si qqun sait comment il fait les nappes sur le "shine on you" en solo, le cul par terre !!!!!!
Si vous savez, expliquez expliquez
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/11/2004 à 18:07:41
Bien que fan de Gilmour, j'ai moyennement aimé.
L'acoustique n'étant pas vraiment mon truc, je préfère de loin ses solos avec sa strat et ses tonnes d'effets de l'époque pink floyd.
En plus il y des moments ou il chante vraiment faux.
Malheureusement sorti uniquement en VHS,pour l'instant , je préfère le Pulse Concert.
Mais il faut quand même reconnaître qu'il fallait oser faire ce genre d'arrangements sur des morceaux mythiques. Et il s'en sort quand même pas mal. Ce qui prouve que c'est réellement un bon musicien.
L'acoustique n'étant pas vraiment mon truc, je préfère de loin ses solos avec sa strat et ses tonnes d'effets de l'époque pink floyd.
En plus il y des moments ou il chante vraiment faux.
Malheureusement sorti uniquement en VHS,pour l'instant , je préfère le Pulse Concert.
Mais il faut quand même reconnaître qu'il fallait oser faire ce genre d'arrangements sur des morceaux mythiques. Et il s'en sort quand même pas mal. Ce qui prouve que c'est réellement un bon musicien.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/11/2004 à 14:28:23
Il est vrai que sur le solo de Confortably numb, si on ferme un peu les yeux...............
ça le fait.
ça le fait.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/11/2004 à 14:33:30
Anonyme
521410
10 Posté le 22/09/2005 à 22:34:46
Citation : Une merveille effectivement, d'ailleurs si qqun sait comment il fait les nappes sur le "shine on you" en solo, le cul par terre !!!!!!
Schizophonic se posait (comme beaucoup de gens je suppose!) cette question il y a qq semaines. Je lui avait répondu que l'on trouve dans le set-up de Gilmour un harmonizer, qui est contrôlé par une pédale. En fait, il balance une note (un Sol je suppose), monte le volume. La note est samplée puis harmonisée pour donner le Sol Mineur qui est maintenu ad-lib. Il baisse le volume à l'entrée de l'harmonizer, puis continue à jouer le reste tranquillou.
Voilà, je pense que c'est même faisable sans trois tonnes de matos.
- < Liste des sujets
- Charte