Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour en Concert

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion David Gilmour en Concert
Bon bah voilà, c'était pour savoir si des gens l'avait acheté ou regardé...

Personnellement, je l'ai acheté jeudi et j'ai dû le regarder 3 fois ce WE...

En bref, un concert accoustique de toute beauté, le son est lèché, comme tout ce que fais Mr Gilmour, et les arrangements sont de première qualité.

C'est sans conteste l'une de mes meilleures acquisitions "DVD musical", à mon avis à posséder d'urgence pour peu que l'on apprécie le style Pink Floyd, surtout pour le prix (16€ chez Leclerc pour ne pas citer...).

Si vous avez envie de débattre dessus, ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai acheté ce dvd sur internet il y a maintenant un an et etant un grand fan des pink floyd, je ne m'en lasse pas !! J'ai egalement roger waters "in the flesh live" et roger waters "the wall" que j'apprecie egalemnent.Mon reve serait qu'ils redonne un concert tous ensemble, je trouve un peu dommage et limite triste de les voir tous a gratouiller dans leur coin des airs qui les unissaient à l'epoque. J'ai vu qu'ils avait fait une recente aparition à la TV lors du rassemblement musical pour l'afrique me semble t'il. C'etait une excelente idée, peu etre le debut d'une nouvelle épopée !! :mdr:
12
Hélas non :non:
13
Je sais que The Wall est devenu un mythe depuis sa sortie, mais pour avoir connu cette époque là, on a clairement senti la fin du groupe. Animals est beaucoup moins connu, mais il avait une certaine énergie. The Wall, c'était clairement l'oeuvre de Waters, et à part deux ou trois titres agréables à écouter, on sent surtout la paranoia du type étalée sur deux disques à l'ambiance très glauque. Pour ne rien vous cacher, j'ai vendu tous mes vinyls du Floyd après avoir vu The Wall, le film, que j'ai vraiment trouvé vomitif.

J'ai tout racheté en CD depuis, par esprit de collection, mais autant je me repasse WYWH, The Piper et les autres (à part Ummagumma que je n'ai jamais aimé) assez régulièrement, The Wall et The final Cut ne quittent jamais l'étagère.

Gilmour, c'est 1971-1975, pour faire court: avant, il draguait et sautait tout ce qu'il trouvait, et après, il a un peu vécu sur ses lauriers quand même. Mais bon, j'aimerais bien avoir des lauriers comme ça...
14
Nen mais je parlai du concert "the wall" a berlin !! d'ailleur je n'ai jamais vu le film !! Par contre quelqun peu me dire comment fait david gilmour pour obtenir un son pareil avec sa gratte seche sur le morceau coming back to life ou a la fin il part dans un solo avec un superbe son digne d'une strat...J'aimerais savoir ce qu'il utilise comme matos !! C'est surprenant qd meme !!
15
Ouais, le matos du David, c'est des bouquins qu'il faudrait... Mais quand tu sais qu'il y a des pédales qui te donnent le son d'un acoustique depuis une électrique, tu te dis que tout est possible. C'est plus facile dans l'autre sens, surtout en son saturé...
16
Pedalboard conçu par Pete Cornish + 2 pédale boss (CE2 et CS3) d'après la vidéo ... après je pense que si lui n'a pas les moyens d'avoir LE son, qui l'aura ? :tourne:
17
Un dvd fabuleux rien de plus à dire ! :aime:
INDESON, c'est bien !
18
Et il y a surtout cette putain de boiboite qui est posée sur la table derrière lui et dont on se demande bien ce que c'est... Celle qui est plus haute que large et qui fait de la lumière (enfin, pour ce que je me rappelle).

Enfin, de toute façon, il a aucun mérite: 1) il a commencé à s'entrainer depuis très jeune, alors que nous on jouait aux billes et on allait à l'école au lieu de bosser la gratte. 2) les trois-quarts des morceaux, il les a pompés sur un vieux groupe des années soixante-dix qui s'appelait Pink Floyd.

Avec des méthodes déloyales comme ça, c'est à la portée de tout le monde, finalement...
19
La boîboite est un accordeur :clin:
20

Citation : La boîboite est un accordeur

:o: Sans dec' ????? C'est ça, le secret du son Gilmour !

Je vais voir si je peux toper un screenshot de la vidéo pour revoir ça (j'ai pas le DVD).