John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
- 72 réponses
- 16 participants
- 2 484 vues
- 3 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 19:33:57John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...
Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...
Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/10/2004 à 12:35:01
Klawn juste je viens de me procurer le live Rock Am Rig et c'est vrai que c'est vraiment un gros connard sur ce coup Manson... Putain c'est clair que ça fout une sacrée merde !!
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/11/2004 à 19:58:41
Ouep
Dans le dernier Guitar Part, on apprend que John 5 s'est fait virer parce qu'il a composé pour Avril Lavigne... Manson a pris ça comme une trahison.
Y'a une interview de Manson puis une de John 5 en fait, c'est bizarre, et j'aime pas trop l'attitude du journaliste avec John 5, je l'ai trouvé un peu trop hautain, voire agressif.
On y apprend aussi que Steve Vai a déclaré que John était un grand guitariste méconnu.
PS: définitivement ma préférée sur l'album, Dead Man's Dream. Une perle...
Dans le dernier Guitar Part, on apprend que John 5 s'est fait virer parce qu'il a composé pour Avril Lavigne... Manson a pris ça comme une trahison.
Y'a une interview de Manson puis une de John 5 en fait, c'est bizarre, et j'aime pas trop l'attitude du journaliste avec John 5, je l'ai trouvé un peu trop hautain, voire agressif.
On y apprend aussi que Steve Vai a déclaré que John était un grand guitariste méconnu.
PS: définitivement ma préférée sur l'album, Dead Man's Dream. Une perle...
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/11/2004 à 20:12:02
Feisty cadavers pour moi...
mais j'ai pas encore énormèment écouter l'album...
la dernière je la trouve pas mal non plus, mais la voix est à chier méchant
mais j'ai pas encore énormèment écouter l'album...
la dernière je la trouve pas mal non plus, mais la voix est à chier méchant
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/11/2004 à 21:36:04
Citation : On y apprend aussi que Steve Vai a déclaré que John était un grand guitariste méconnu.
bein voila alors pour la prochaine tournée G3
Satriani / Vai / John 5
plutot cool
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/11/2004 à 21:54:08
Ca serait vraiment énorme...
Surtout la jam en fin de show
Surtout la jam en fin de show
0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 03/11/2004 à 09:51:52
Citation : Dans le dernier Guitar Part, on apprend que John 5 s'est fait virer parce qu'il a composé pour Avril Lavigne... Manson a pris ça comme une trahison.
0
Anonyme
521397
32 Posté le 03/11/2004 à 10:53:49
Par contre la reprise de fuel d'avril lavigne au metallica tribute chsais pas quoi etait vraiment bien.
pour MM, n'oubliez pas qu'en ce moment il a quand meme le pere skold derriere lui, qui est quand meme, l'air de rien, un membre fondateur de kmfdm... ça pose, et je pense meme que si j'avais le choix entre lui et twiggy, je n'hesiterais pas une seconde.
pour vertigo, ouais, ça fait plaisir. dans le genre, john 5 avant d'etre john five avait aussi bossé abvec pink, salt'n'peppa et bien d'autres...
pour MM, n'oubliez pas qu'en ce moment il a quand meme le pere skold derriere lui, qui est quand meme, l'air de rien, un membre fondateur de kmfdm... ça pose, et je pense meme que si j'avais le choix entre lui et twiggy, je n'hesiterais pas une seconde.
pour vertigo, ouais, ça fait plaisir. dans le genre, john 5 avant d'etre john five avait aussi bossé abvec pink, salt'n'peppa et bien d'autres...
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/11/2004 à 11:11:04
Citation : john five avait aussi bossé abvec pink, salt'n'peppa
ah bein je savais pas
+ Rob Halford et MM .....
ça fait plutot polyvalent !
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 03/11/2004 à 18:51:52
Plutôt polyvalent ?
C'est un des meilleurs guitaristes de studio au monde...
Il a aussi joué pour Ozzy Osbourne pendant un temps.
C'est un des meilleurs guitaristes de studio au monde...
Il a aussi joué pour Ozzy Osbourne pendant un temps.
0
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 06/11/2004 à 12:35:41
N'oubliez pas qu'il a joué avec David Lee Roth aussi, c'est un grand fan de Van Halen ce John... Sinon je connais pas du tout kmfdm vous pouvez m'en dire plus sur ce groupe ?
Merde j'aime pas Vai c'est foutu lol.... Satriani/ Mathias Elkhund/ John 5 non ?? pas mieu ?
Citation : bein voila alors pour la prochaine tournée G3
Satriani / Vai / John 5
Merde j'aime pas Vai c'est foutu lol.... Satriani/ Mathias Elkhund/ John 5 non ?? pas mieu ?
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 06/11/2004 à 15:37:18
Vai est le fondateur du G3 avec Satch(ounet d'amouuur
) alors je pense pas qu'il y aura une seule édition du G3 sans sa présence...
Moi non plus, Vai, c'est pas mon truc... Ca manque un peu de chaleur, ce son tout sec, tout synthétique là, c'est bizarre.
Enfin, il m'a quand même mis une claque sur le dernier G3, quand il lache son plan de furieux qui swingue à mort (vers le milieu du passage où tous les musiciens jouent sur le devant de la scène en faisant des harmoniques en tremolo picking, etc...). Il a vraiment un swing main droite de fou, je veux le même poignet... (ou celui de -M-
).
Moi non plus, Vai, c'est pas mon truc... Ca manque un peu de chaleur, ce son tout sec, tout synthétique là, c'est bizarre.
Enfin, il m'a quand même mis une claque sur le dernier G3, quand il lache son plan de furieux qui swingue à mort (vers le milieu du passage où tous les musiciens jouent sur le devant de la scène en faisant des harmoniques en tremolo picking, etc...). Il a vraiment un swing main droite de fou, je veux le même poignet... (ou celui de -M-
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 06/11/2004 à 16:11:32
Y a pas de petits extraits mp3 de cet album quelque part sur le net ?
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/11/2004 à 16:41:02
Moi je veux encore petrucci
Hors sujet : fais gaffe, nico, y'a des âmes sensibles aux mots " mp3" "net" dans la même phrase...
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 06/11/2004 à 16:49:59
Y'a peut-être des extraits sur le site de John 5, je sais plus...
0
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 07/11/2004 à 00:37:08
Ou sur des sites comme Launch yaura surement des trucs ....
Putain j'a iréussi à me le procurer par mon frère, putain mais que c'est bon !!! Je connaissait qu'une seule chanson (le 1ere de l'album) mais putain ma préférée c'est "Salt Creek" elle me fait penser à "Yakety Sax" de Chat Atkins (le Theme de benny Hill), sinon la 6e je crois tue pas mal !!!!
Ya vraiment du véritable country je ne m'attendais pas du trou à ça, je me croiyais au festival de musique country à Craponnes lol !!!
Putain j'a iréussi à me le procurer par mon frère, putain mais que c'est bon !!! Je connaissait qu'une seule chanson (le 1ere de l'album) mais putain ma préférée c'est "Salt Creek" elle me fait penser à "Yakety Sax" de Chat Atkins (le Theme de benny Hill), sinon la 6e je crois tue pas mal !!!!
Ya vraiment du véritable country je ne m'attendais pas du trou à ça, je me croiyais au festival de musique country à Craponnes lol !!!
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/11/2004 à 04:07:39
Ah oui, c'est clair qu'y a de la Country de chez Country.
Il fait concurrence à Albert Lee là, le petit John 5...
Tout à l'heure, en écoutant Feisty Cadavers, j'ai vraiment été scotché par le passage acoustique à 2'54... J'y avais pas trop fait gaffe avant, il est superbe.
Du coup, j'ai pris mes oreilles le temps d'un petit repiquage, pour le plaisir
Au cas où ça intéresse quelqu'un, ça donne ça:
----------------5/8----7----7----------------------------8-----7------7------0-
-0---------7--------0----7----8---7-----0-----0--7-------0-----7------7------
----0----0---4-------------7----7---7-----0----------0------------0------0----
-------4----------------0---------------------0----------------------------------
-------------------------------------------5---------------------7----------------
-----------------------------------------------------------------------------------
----------------5/8----7----7-------------------------------8------------------------0-
-0---------7--------0----7----8---7h8p7----0-----0--7------0--12-------12---------
----0----0---4-------------7----7---------7----0---------0----------11-------11------
-------4----------------0--------------------------0---------------------10-------10---
-----------------------------------------------5------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------8--------------------
Il est vraiment fort ce John 5...
Il fait concurrence à Albert Lee là, le petit John 5...
Tout à l'heure, en écoutant Feisty Cadavers, j'ai vraiment été scotché par le passage acoustique à 2'54... J'y avais pas trop fait gaffe avant, il est superbe.
Du coup, j'ai pris mes oreilles le temps d'un petit repiquage, pour le plaisir
Au cas où ça intéresse quelqu'un, ça donne ça:
----------------5/8----7----7----------------------------8-----7------7------0-
-0---------7--------0----7----8---7-----0-----0--7-------0-----7------7------
----0----0---4-------------7----7---7-----0----------0------------0------0----
-------4----------------0---------------------0----------------------------------
-------------------------------------------5---------------------7----------------
-----------------------------------------------------------------------------------
----------------5/8----7----7-------------------------------8------------------------0-
-0---------7--------0----7----8---7h8p7----0-----0--7------0--12-------12---------
----0----0---4-------------7----7---------7----0---------0----------11-------11------
-------4----------------0--------------------------0---------------------10-------10---
-----------------------------------------------5------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------8--------------------
Il est vraiment fort ce John 5...
0
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 07/11/2004 à 17:22:00
Klawny j'essaye de faire pareil pour Salt Creek !!!
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/11/2004 à 17:35:31
Ouai il pète le passage en clean !!! c'est ce que je prèfère dans cette chanson
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 07/11/2004 à 17:41:58
Ahah, Salt Creek, trop long... Pas le courage
Si y'a un tab book officiel qui sort, sérieux, je me jette dessus.
Clair qu'il pète ce passage, moi aussi, c'est ce que je préfère
Si y'a un tab book officiel qui sort, sérieux, je me jette dessus.
Clair qu'il pète ce passage, moi aussi, c'est ce que je préfère
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/11/2004 à 18:23:11
Checkez-moi ça les gars: http://www.f-p-e.com/media2.php
Héhé, depuis le temps que je cherche des trucs de ce genre...
Héhé, depuis le temps que je cherche des trucs de ce genre...
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/11/2004 à 19:16:40
Nouvelle plutôt sympa: John 5 a déclaré sur son forum qu'il serait enchanté de participer à un truc comme le G3.
Reste à voir si ça se fera un jour...
Reste à voir si ça se fera un jour...
0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 07/11/2004 à 19:28:13
Maintenant qu'il ne joue plus pour Manson, il pourrait arrêter de copier son look
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 07/11/2004 à 19:30:02
Il a bien précisé qu'il avait déjà un look du genre avant de rentrer chez Manson.
Puis il le fait exprès, il a dit qu'il gardait son pseudo parce que les gens le connaissaient sous ce nom, ça fait de la pub facile quoi... Donc à mon avis, pour le look, c'est pareil, ça doit bien l'arranger.
Puis il le fait exprès, il a dit qu'il gardait son pseudo parce que les gens le connaissaient sous ce nom, ça fait de la pub facile quoi... Donc à mon avis, pour le look, c'est pareil, ça doit bien l'arranger.
0
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 07/11/2004 à 19:45:55
Putain ya même Jason Orme de Alanis :!!!!!!
0
Anonyme
521397
50 Posté le 07/11/2004 à 19:51:00
Faites moi penser a ne plus jamais dire du mal d'un mec qui joue sur une télé

0
- < Liste des sujets
- Charte