Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
HS]il me semble que Ramirez est parti de son plein gres avant les sessions de Golden age of groteque[/HS]

mais c vrai que John 5 avait fait beaucoup de bien,surtout sur Mechanical Animal
12
J'aime beaucoup Manson aussi, du moins, Mechanical et Holy Wood ainsi que certains morceaux de The Golden Age.
Ceci dit, c'est en grande partie pour John 5 et Twiggy que j'écoutais MM alors maintenant...
Twiggy est effectivement parti de son plein grès mais par contre, John 5, c'est vraiment une sale histoire. J'ai lu un article entier avec des bouts d'interview et c'est minable... J'ai même un live (Rock Am Ring 2003) où Manson colle un coup de pied dans la poitrine de John 5 et on voit parfaitement que c'est pas pour plaisanter, y'a de la méchanceté dans son geste. John gueule sur Manson avant de balancer sa superbe Telecaster signature par-terre et ils sont à la limite de se mettre sur la gueule...
J'ai The Golden Age donc oui, j'ai entendu plusieurs fois le solo de Para-Noir que je classerai dans la catégorie "bruitiste" :mrg:

Hors sujet : C'est le pied la 1ère L... J'ai démarré sur les chapeaux de roues en fait. J'ai déjà plusieurs profs dans la poche, je suis premier de la classe dans pas mal de matières et ma plus mauvaise note est un 13 en Bio.
En plus de ça, j'ai été élu délégué au premier tour avec 22 voies sur 32 (majorité absolue).
Bref, ça commence bien... :mrg:

13

Citation : En plus de ça, j'ai été élu délégué au premier tour avec 22 voies sur 32



Moi je t'aurais mis un 0 pointé en dictée à moins qu'on ne vote sur des tranches de console dans ton école :diable:
14

Citation : Alors Klawn la 1ere L c'est la joie ??


Moi qui pensait que les gros posteurs étaient tous des viocs :ptdr:

Sinon ben moi ça m'intéresse bien cet album, j'aime bien les trucs un peu barrés alors que je supporte de moins en moins l'étalage de technique dans des albums instrumentaux solos de guitaristes...

Par contre pour en revenir à Manson, j'ai écouté qu'un album de lui, dont je me souviens plus le nom d'ailleurs, y avait une piste où on entendait des bruitages assez éloquants, j'avais alors décidé de boycotter la musique qui sort de ce cerveau malade :ptdr: Mais bon ça n'a pas éteint ma curiosité pour autant, aussi si quelqu'un pouvait me citer un album intéressant de bout en bout de Manson ça me dérangerait pas :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Chuck, tu vas pas me croire mais c'est une faute que je fais jamais en plus, je comprends pas là... C'te honte :oops:

Wolfen, je vois ce que tu veux dire... Je déteste ce genre de morceaux aussi.
Va voir du côté de Mechanical Animals et Holy Wood, c'est très différent :clin:
16
Merki Klawn :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17

Hors sujet : la 1ère L, c'est facile..mais alors les 8h de philo en temrinale quand t'as jamais fait de philo, ça fait très mal ( 2h le mardi, 1 h le mercredi, 2h le jeudi et 3 h le vendredi)...

18

Hors sujet : Ouais, facile... En attendant, j'en vois pas mal qui commencent à se ramasser au bout d'un mois de cours :mrg:
La philo, suffit d'accrocher, c'est comme toutes les autres matières en fait.
Je dois commencer des cours hors-lycée cette année, histoire d'être un peu en avance pour la Terminale.

19

Hors sujet : ils se ramassent pas proprement dit, s'ils se ramassent, c'est parce qu'en seconde en branle rien et on passe, tandis qu'en première, faut se bouger le troufion et bosser à la maison...et le gros cliché comme quoi on fou rien en L, je dirai juste que le boulot du lycéen Littèraire c'est pas en cours, qu'il le fait, c'est dans sa piole.....

en tout cas, tout ce que je te souhaite, c'est d'y arriver ;)

20

Hors sujet : J'ai rien foutu en 2nde et là, j'ai pas encore fourni le moindre effort de révision pour un quelconque contrôle mais ce qui est clair, c'est que je commence l'année à l'opposé de la précédente.
En 2nde, mes premiers résultats étaient très moyens et en 1ère, c'est l'inverse.
Je pense que c'est parce que je me sens plus dans mon truc qu'en 2nde option SES.

Ou alors, c'est grâce à John 5 :mrg: