Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
2
Je viens juste de l'écouter, c une tuerie. :surpris:
3
Mais alor je vais courrir l'acheter (au moins le GP...) y'a du chant ou c'est instrumental?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
J'y jeterais une oreille un de ces quatre! :clin:

You'll know just where we come from...

5
Désolé, j'avais oublié ce thread...
C'est du pur instrumental.
Y'a simplement quelques samples de voix pour l'ambiance sur certains morceaux.
Les extraits de GP sont pas du tout Shred, c'est pas super simple mais c'est ni du Satriani, ni du Vai. Par contre, l'album, c'est du délire...
6
J'ai le GP c'est bien marrant, faut que j'écoute son skeud...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Bon perso je n'aime pas du tout. Pas assez d'ambience pour moi.

Citation : de l'ancien guitariste de Marilyn Manson,



Il ne bosse plus avec MM ?????
8
Non il c fait mettre dehors comme un mal propre.

Moi non plus je n'aime pas trop cet album mais l'idée est sympa.
9
Concernant Vetigo, je considère l'album comme un simple support et pas comme un ensemble et une suite logique de morceaux.
Il est clair que John 5 ne souhaitait pas qu'il y ait une ambiance particulière, il voulait juste se faire plaisir.
Ce que je trouve excellent, c'est son jeu et la musique qu'il compose (exceptés deux ou trois morceaux que je trouve pas terribles...).
10
Hello les gens,
moi aussi je suis d'accord avec toi Klawn, mais bon moi Manson j'adore désolé. Mais c'est clair qu'il payera très cher d'avoir viré Twiggy et John du groupe. Sinon as tu déjà écouté le solo guitare de Para-Noir sur The Golden Age Of Grotesque ???

Hors sujet : Alors Klawn la 1ere L c'est la joie ??