Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21
Wolfen ses 3 derniers albums sont géniaux, ce d'avant je les trouve trop expérimentaux mais restent bon aussi. Meme si Manson est un très grand musicien selon moi, ce sont ces musicos qui font la plupart du boulot de chacun de ses albums...

Hors sujet : Bon moi c'est Terminale S spé mahts ya vraiment des cons non ??

Wolfen ya des jeunes sur l'AF sérieu je te jure !!!

22
Oh oui, ça c'est clair...
D'ailleurs, ça s'entend. Depuis l'arrivée de John 5, le son du groupe a radicalement changé et Twiggy a composé la plupart des meilleurs morceaux de Mechanical et Holy Wood (de même pour John, bien sûr).
Maintenant, sans ces deux génies, je pense pas que le prochain album m'intéressera le moins du monde...

Hors sujet : Effectivement, t'es un peu taré (normal remarque, t'es musicien... :mrg: ).
Je te souhaite le meilleur courage possible parce que ça doit vraiment être dur...

23
Moi j'ai laché Manson avec Holy Wood mais j'adore Twiggy et John5 (qui ai vraiment super fort)...mais c'est Manson même qui me derange et now avec son "best of" et son passage dans HIT MACHINE :8O: ca rime plus a rien...

en tous cas ce mec m'as permis de m'interessé a la scene Metal (DEATH/TRASH/BLACK) et même si j'en est vite eu marre de sa musique je lui doit ca

Hors sujet : J'suis trop étonné qu'il y ai plein de monde encore au lycée ici, j'suis un vieu !!! :pleure:

T'as l'air d'etre une tete Klawn !!! ;) ;)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

24
Pour les 3 albums a te conseiller de Manson Wolfen, moi je t'en conseille que 2 :

- Antichrist Superstar ( une perle malsaine et indus avec derriere pas mal de chanson TRENT REZNOR de NIN )

- Mechanical Animal ( excellent et tellement different de son predecesseur )

le reste c pas essentiel je pense...
meme si sur Golden age of grotesque la prod est excellente.
25
C'est clair que quand on m'a sorti qu'il était passé au Hit Machine je me suis dit "Merde mais qu'est-ce qu'il branle !!!" mais sinon pour le Best Of pourquoi pas ??? Surtout qui ya tous ces clips ce qui promet une bonne soirée de délire !!!!

Hors sujet : Mais qu'est-ce que j'ai foutu bordel !!!! Pourquoi j'arrete pas le lycée pour faire musicos pro !!! Putain au fait j'ai une Barrillon dans mon bahut, je peux avoir des réducs si ça se trouve !

26
Klawn juste je viens de me procurer le live Rock Am Rig et c'est vrai que c'est vraiment un gros connard sur ce coup Manson... Putain c'est clair que ça fout une sacrée merde !!
27
Ouep :|

Dans le dernier Guitar Part, on apprend que John 5 s'est fait virer parce qu'il a composé pour Avril Lavigne... Manson a pris ça comme une trahison.
Y'a une interview de Manson puis une de John 5 en fait, c'est bizarre, et j'aime pas trop l'attitude du journaliste avec John 5, je l'ai trouvé un peu trop hautain, voire agressif.
On y apprend aussi que Steve Vai a déclaré que John était un grand guitariste méconnu.

PS: définitivement ma préférée sur l'album, Dead Man's Dream. Une perle...
28
Feisty cadavers pour moi...

mais j'ai pas encore énormèment écouter l'album...

la dernière je la trouve pas mal non plus, mais la voix est à chier méchant
29

Citation : On y apprend aussi que Steve Vai a déclaré que John était un grand guitariste méconnu.




bein voila alors pour la prochaine tournée G3
Satriani / Vai / John 5

plutot cool :8)
30
Ca serait vraiment énorme...
Surtout la jam en fin de show :bave: